Bonjour
j'ai un snap-in (le réceptacle sous l'accoudoir central) avec un Siemens S65 qui commence à vieillir (lol). J'en suis pourtant content et l'utilisation dans la voiture pour émettre et recevoir des appels est super.
J'ai envie de changer de téléphone mais je me demande si, en prenant n'importe quel téléphone Bluetooth sans changer de snap-in, j'aurais les mêmes fonctions qu'avec le Siemens :
- est-ce que je pourrai toujours téléphoner avec les mains libres?
- est-ce que j'aurai mon répertoire sur l'odb?
En fait quelle est la différence entre avoir et ne pas avoir un snap-in pour un téléphone BT?
Est-il possible de changer facilement le snap-in pour celui d'un modèle de téléphone plus récent?
Merci
Quel Est L'intérêt Du Snap-in Pour Un Téléphone Bluetooth?
- bmw72
Quel Est L'intérêt Du Snap-in Pour Un Téléphone Bluetooth?
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2
- rikiki
- Membre du club
Re: Quel Est L'intérêt Du Snap-in Pour Un Téléphone Bluetooth?
Salut,
L'interet du snap in est surtout que tu peux recharger le portable dans ta voiture (mine de rien, le blue tooth, ça consomme
) et utiliser l'antenne exterieure.
Je pense qu'avec la plupart des telephones recents, le main libre via le blue tooth devrait fonctionner, par contre, le repertoire, ch'uis moins sûr (marche pos avec mon Nokia E50).
Et pour ce qui est des snap in recents, il semblerait qu'y en ait pour iphone (voire les posts sur le fofo), pour les autres, je pense pas
A pluche...
L'interet du snap in est surtout que tu peux recharger le portable dans ta voiture (mine de rien, le blue tooth, ça consomme

Je pense qu'avec la plupart des telephones recents, le main libre via le blue tooth devrait fonctionner, par contre, le repertoire, ch'uis moins sûr (marche pos avec mon Nokia E50).
Et pour ce qui est des snap in recents, il semblerait qu'y en ait pour iphone (voire les posts sur le fofo), pour les autres, je pense pas

A pluche...
- bmw72
Merci pour ta réponserikiki a écrit :Salut,
L'interet du snap in est surtout que tu peux recharger le portable dans ta voiture (mine de rien, le blue tooth, ça consomme) et utiliser l'antenne exterieure.
Et pour ce qui est des snap in recents, il semblerait qu'y en ait pour iphone (voire les posts sur le fofo), pour les autres, je pense pas![]()
A pluche...

Donc ça marche sans snap-in, mais c'est quand même mieux avec....
En fait il vaut mieux aller se renseigner chez BMW pour connaitre quels snap-in de téléphones BT récents je peux monter dans ma voiture. Puis aller acheter le dit téléphone....
- grizzlyman
Oui, le bluetooth? fonctionne sans snap-in, mais que sur certain téléphone.
Ok avec mon très vieux S55.
Avec mon vieux Samsung, pas top !
Impossible d'avoir le répertoire sur l'affichage du poste.
Les commandes au volant 1/2 OK
Et il coupait souvant en conversation
Avec mon Iphone 100% OK !
- bmw72
Ok merci, c'est bon à savoir!grizzlyman a écrit :Oui, le bluetooth? fonctionne sans snap-in, mais que sur certain téléphone.
-
Salut,
tu n'as effectivement pas besoin du snap-in qui ne sert qu'à recharger la batterie (intéressant tout de même si tu utilises la 3G grosse consommatrice) et pour la cnx antenne.
Perso, j'en avait acheté 1 pour un Siemens S55 mais depuis que j'ai changé de tel, j'ai laissé tombé car hormis le coût "élevé" pour un vulgaire bout de plastique et connecteur, ça me prenait la tête de le mettre et l'enlever à chaque fois, maintenant le tel reste in the pocket
Fonctionnellement le chargement du répertoire et autres... dépend de la compatibilité de ton tel avec le système BT BM et n'a rien à voir avec le snap-in.
A+
tu n'as effectivement pas besoin du snap-in qui ne sert qu'à recharger la batterie (intéressant tout de même si tu utilises la 3G grosse consommatrice) et pour la cnx antenne.
Perso, j'en avait acheté 1 pour un Siemens S55 mais depuis que j'ai changé de tel, j'ai laissé tombé car hormis le coût "élevé" pour un vulgaire bout de plastique et connecteur, ça me prenait la tête de le mettre et l'enlever à chaque fois, maintenant le tel reste in the pocket

Fonctionnellement le chargement du répertoire et autres... dépend de la compatibilité de ton tel avec le système BT BM et n'a rien à voir avec le snap-in.
A+
- bmw72
Merci pour tes explications trés claires!Dany92 a écrit :Salut,
Perso, j'en avait acheté 1 pour un Siemens S55 mais depuis que j'ai changé de tel, j'ai laissé tombé car hormis le coût "élevé" pour un vulgaire bout de plastique et connecteur, ça me prenait la tête de le mettre et l'enlever à chaque fois, maintenant le tel reste in the pocket![]()
A+