Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un touring 530D de 2001. (je la présenterai un peu plus tard)
Elle provient d'Allemagne et évidement, gps + ODB sont dans la même langue Teutonne. Je ne peux pas choisir le français.
La version est SW 3 - 1/63 >>> MKIII ? C'est ça ?
Mes questions à ce sujet :
- est-ce que je dois mettre à jour et si oui vers quelle version stable.
- comment passer en version FR
- Est-ce que je peux mettre la navigation à jour avec une cartographie France (et non Allemagne, Suisse, Italie comme actuellement)
Voilà pour l'instant, j'ai lu les posts divers, mais je reste un peu perdu.
Merci
mquert
PS : je viens d'un touring 525 TDS de 1992 (302.000 km)
Odb + Gps - Pour M'y Retrouver
-
- kouk
Re: Odb + Gps - Pour M'y Retrouver
Salut
pour le changement de langue ,
si tu n'as pas le choix F dans le menu de réglage , rubrique : "Sprache"( langue en Allemand)
tu devras passer chez BMW pour faire un codage , ou bien utiliser carsoft ou autre logiciel de diagnostique pour BMW

pour le changement de langue ,
si tu n'as pas le choix F dans le menu de réglage , rubrique : "Sprache"( langue en Allemand)
tu devras passer chez BMW pour faire un codage , ou bien utiliser carsoft ou autre logiciel de diagnostique pour BMW
c'est bien un MK3La version est SW 3 - 1/63 >>> MKIII ? C'est ça ?

la cartographie est sur CD , tu pourra te la procurer par exemple sur ebayEst-ce que je peux mettre la navigation à jour avec une cartographie France
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Salut kouk,
Et merci pour ces infos précieuses (et finalement assez simples).
J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé la cartographie sur ebay à prix dérisoire environ 8 euros.
Mais elle date de 2006. Est-il possible de faire ensuite une mise à jour récente (sans dvd donc, puisque pas disponible sur mon modèle) ?
Je suppose que le codage (pour avoir la langue fr sur l'odb) chez BMW est tarifé... euuuuh, combien ça coûte Docteur ?
Car j'ai lu les posts sur le carsoft, ça a l'air pas mal mais j'avoue avoir un peu peur de fiche le bazar !
Encore merci,
mquert
J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé la cartographie sur ebay à prix dérisoire environ 8 euros.
Mais elle date de 2006. Est-il possible de faire ensuite une mise à jour récente (sans dvd donc, puisque pas disponible sur mon modèle) ?
Je suppose que le codage (pour avoir la langue fr sur l'odb) chez BMW est tarifé... euuuuh, combien ça coûte Docteur ?

Car j'ai lu les posts sur le carsoft, ça a l'air pas mal mais j'avoue avoir un peu peur de fiche le bazar !
Encore merci,
mquert
- kawaH2
ben oui, faut acheter une version plus recente, quel interet de passer par une 2006, si ce n'est le prix?mquert a écrit :Salut kouk,
Je suppose que le codage (pour avoir la langue fr sur l'odb) chez BMW est tarifé... euuuuh, combien ça coûte Docteur ?![]()
Encore merci,
mquert
changement de langue chez BM, entre 50 et 70€
-
Bonsoir,
J'ai surement mal compris, ou je maitrise mal le sujet, mais je croyais qu'il me fallait absolument trouver un cd au lieu d'un dvd (pas exploitable vu l'année de ma voiture) et que depuis 2005/2006 on était passé au dvd...
Je veux bien donc me tourner vers une version de navigation la plus récente, mais est-elle disponible en cd ? Et où dans ce cas ?
A+
mquert
J'ai surement mal compris, ou je maitrise mal le sujet, mais je croyais qu'il me fallait absolument trouver un cd au lieu d'un dvd (pas exploitable vu l'année de ma voiture) et que depuis 2005/2006 on était passé au dvd...
Je veux bien donc me tourner vers une version de navigation la plus récente, mais est-elle disponible en cd ? Et où dans ce cas ?
A+
mquert
- kawaH2
rien avoir, la carto France est disponible en CD, l'interet du DVD est d'avoir l'Europe entière sur un support, au lieu de 6 ou 7 CDmquert a écrit :Bonsoir,
A+
mquert
- kawaH2
t'as une version actuelle ici, par ex.
http://cgi.ebay.fr/NEU-BMW-CD-Navigation-S...34.c0.m14.l1262
-
kawaH2 a écrit :t'as une version actuelle ici, par ex.
Ce qui prouve bien ma mauvaise compréhension des aspects cd et dvd !
Merci beaucoup pour cet éclaircissement ! et pour le lien !
A+
mquert