Comme Caruso je reste surpris de la température d'eau qui reste basse (82 degrés) alors qu'elle est prise directement sur la culasse (au niveau de l'injecteur n°6). Je me demande si ce n'est pas dû au fait que l'EGR soit débranchée.
A
Salut M.huile , en fait le week-end dernier j'ai fait une petite sortie avec ma belle, et par curiosité j'ai un peu suivi l'évolution de la T° d'eau et chez moi elle varie pas mal, elle monte jusqu'à environ 98 ou 102 °C puis le calorstat ouvre et ça redescend au environ de 86-88°C et ceci plusieurs fois pendant le trajet qui lui s'est fait en conduite coulante et nerveuse, la T° extérieure était au environ de 9°C, je précise j'ai un modèle essence!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- 335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
102 degrés? la pour le coup c'est pas mal. Je viens de regarder sur realoem et apparemment sur la tienne la température est prise en entrée du radiateur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=35.
Donc c'est en sortie du moteur et avant que l'eau ne soit refroidie. Mais c'est bizarre parce que dans ce cas la température d'eau ne bougerait qu'une fois que le thermostat est ouvert.
C'est bizarre... parce que cette info est nécessaire au bon fonctionnement du moteur donc il l'a faut moteur froid. Peut-être que sur realoem ils n'ont pas représenté le thermostat et qu'il se situe après ce qui serait plus logique.
je squatte ici, j'ai posté sur un autre topic, je voudrais tester un afficheur tête haute (kit ebay), savez-vous où se trouve le fil d'info vitesse sur une e39?
@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci