Montage Autoradio Avec Mid Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
lanfeust33

Montage Autoradio Avec Mid Sur E39

Message par lanfeust33 »

Bonjour à tous, dans ma 530d j'ai l'autoradio Business K7 d'origine, et le compteur low.
Je voudrais changer pour avoir le MID.
Est-ce que c'est plug & play, ou est-ce qu'il faut acheter un adaptateur quelconque ?
Et surtout, est-ce que je vais avoir les infos de l'ordinateur qui vont s'afficher sur le MID ? Est-ce que ça va me permettre d'avoir des fonctions que je n'ai pas pour l'instant (ex: conso 1 et conso 2 (on n'en a qu'une avec l'ordinateur de bord du compteur), limiteur de vitesse, etc etc...) ? En gros est-ce que ces fonctions sont gérées par le MID ou par un autre module que je n'ai pas dans ma voiture ?

Merci aux connaisseurs !
BMW 530d Pack 2000

frederic123

Re: Montage Autoradio Avec Mid Sur E39

Message par frederic123 »

lanfeust33 a écrit :Bonjour à tous, dans ma 530d j'ai l'autoradio Business K7 d'origine, et le compteur low.
Je voudrais changer pour avoir le MID.
Est-ce que c'est plug & play, ou est-ce qu'il faut acheter un adaptateur quelconque ?
Et surtout, est-ce que je vais avoir les infos de l'ordinateur qui vont s'afficher sur le MID ? Est-ce que ça va me permettre d'avoir des fonctions que je n'ai pas pour l'instant (ex: conso 1 et conso 2 (on n'en a qu'une avec l'ordinateur de bord du compteur), limiteur de vitesse, etc etc...) ? En gros est-ce que ces fonctions sont gérées par le MID ou par un autre module que je n'ai pas dans ma voiture ?

Merci aux connaisseurs !
bonsoir pour pouvoir branchez un radio cd business , alors que ta voiture nest pas equipee il te manque une fiche pour branchez le mid , chez bmw il existe l'adaptateur, sinon sur ebay tu tape bmwe39cd, un vendeur en allemagne vds la fiche pour pouvoir connecter le mid ,pour les infos tel que conso et autre il faut voire une fois que le mid est connecter a la voiture via ibus ,, bonne soiree

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Merci pour ta réponse, j'ai fait une recherche sur ebay allemagne, mais pas trouvé avec ce que tu donnais. J'ai fait une recherche avec E39 MID et j'ai trouvé un faisceau à 25€.
Donc OK, mais ce faisceau, je le branche où ?? Il y a des prises en attente derrière mon autoradio ?
BMW 530d Pack 2000

frederic123

Message par frederic123 »

lanfeust33 a écrit :Merci pour ta réponse, j'ai fait une recherche sur ebay allemagne, mais pas trouvé avec ce que tu donnais. J'ai fait une recherche avec E39 MID et j'ai trouvé un faisceau à 25€.
Donc OK, mais ce faisceau, je le branche où ?? Il y a des prises en attente derrière mon autoradio ?
bonsoir il se repique sur le cablage du vehicule , il i a 5 fils je pense une masse-eclairage-i bus-apres contact-12+

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

OK, merci bcp, je comprends mieux maintenant.
BMW 530d Pack 2000

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Alors, concernant les MID, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs modèles: avec ou sans commande de téléphone, avec ou sans ordinateur de bord !
Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il faut la touche B.C (Bord Computer) sur le MID pour avoir les infos de l'ordinateur de bord qui s'affiche ?? (conso 1, conso 2, V moy 1, V moy 2, etc etc...)
Et le limiteur de vitesse dans tout ça ? Est-ce que c'est aussi le MID qui le gère ?

Merci !
BMW 530d Pack 2000

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »