Bonsoir charlie-AMK,
Merci pour ce retour. L'allumage transistorisé te garantit en effet un maximum de pêche pour la mise à feu , quel que soit la T° ou le taux d'humidité; ceci dit des solutions existent pour se rapprocher du résultat sur les anciens allumage à vis platinés, j'ai vu çà l'an dernier au Mondial de l'Auto: sorte de bague en ferrite à placer sur l'arrivée haute tension de la tête de distribution (système breveté).
Le démonstrateur a poussé le show jusqu'à faire démarrer le moteur avec des anti parasite trempés, puis en débrachant 1, puis 2 puis 3 bougies

le moteur ne tournant plus que sur 1 cylindre
Maintenant dire qu'un allumage électronique génère plus de parasites... Il faudrait contrôler ton faisceau de câbles hautes tension alimentant les bougies qui passe au dessus d'une sorte de bouclier thermique au dessus de la tubulure d'échappement (cas de ma 318 i)
Ils se fissure et à terme çà arc contre un morceau de masse...
Pour l'étage de puissance je voulais dire l'ampli. Ton autoradio comme toute chaine audio est composé de source (K7, Radio...) et d'un ampli. L'idée c'est d'attaquer l'ampli sans passer par la section K7 via ta fausse K7

Tu me suis ?
Sur ton ampli de salon c'est un peu comme utiliser la prise entrée AUX(auxiliaire), tu évites de passer par le pré-ampli (qui dope l'amplification des parasites par radio détection).
Mais avant de te lancer dans les grandes manip, mieux vaut passer ton i-Phone en mode avion comme le suggères Jules64...
A bientôt.
charlie-AMK a écrit :Bonsoir Stantor 75 et merci pour cette réponse développée !
L'allumage, oui c'est une hypothèse possible, sur mes deux série 02 j'avais un petit composant électronique anti parasite qui était à côté de l'alternateur et un autre à côté de la bobine d'allumage.
L'allumage est à vis platinés sur la E3 et transistorisé sur la E30, ça sort bien plus de jus, peut être est-ce pour cela que le bruit du téléphone est plus présent dans la E30 ?
Le câblage de la fausse K7 est simple : deux fils avec une gaine fine et une prise pour casque audio au bout.
J'ai essayé avec l'itouch de ma copine, aucun désagrément comme avec l'iphone en effet. C'est bien le signal du téléphone que j'entends. Je vais essayer dans les jours qui viennent la musique sur l'iphone sans activer la carte SIM. Si ça fonctionne bien, sur long trajet ça serait une solution de secours.
Enfin, je n'ai pas comprit la fin de ton message, peux tu m'expliquer ce qu'est l'étage de puissance ? ("créé une prise directe sur l’étage de puissance de ton autoradio ")
Merci d'avance !