Pour ceux qui n'ont pas lu mon premier post j'ai réussi à sortir mon Cd de l'autoradio
Mais il ne fonctionne plus maintenant les fussibles sont bon.
Je me suis renseigné chez norauto, un vendeur ma conseiller un Alpine au lieu des Sony parce qu'ils sont plus compatibles avec ma E46 D de juillet 2000
Je veux absolument garder la fonction de commande au volant j'ai bien compris que pour les cables Norauto peux me fournir ce qu'il faut dans toutes les marques je pense???
J'ai vu sur ebay un cache pour adapter les autoradio
Qu'elle est votre expérience pour le montage et quoi choisir???
Le vendeur doit mieux s'y connaitre que moi, mais en effet sur les autoradio Sony récent il n'y a plus de prise remote (sortie "type jack" couleur bleue), ils doivent utiliser un système genre bluetooth pour contrôler leur autoradio depuis un stick de commande extérieur. Il y a un an ou deux je n'avais pas réussi à trouver une interface compatible pour E46. Le seul truc approchant était un système qui passait par le port IR de la télécommande, mais il fallait mettre en place une diode "en face" du poste. J'ai donc laissé tomber ...
Sinon pour toutes les autres marques de poste et les Sony plus anciens il n'y avait pas l'air d'y avoir de problèmes pour trouver une interface.
Pour le cache tu dois pouvoir le trouver également en centre auto, après il faut juste voir le tarif par rapport à ebay.
Pour l'installation, il te faudra également un faisceau adaptateur ISO pour relier la sortie du poste au bloc carré du faisceau BMW, attention selon l'année les fiches dans le bloc carré sont rondes ou plates ! Sur ton modèle de 2000 elles doivent être rondes. Il faudra peut être aussi un adaptateur pour l'antenne.
Et si tu as réussi à démonter l'ancien poste, tu n'auras pas de problèmes pour monter le nouveau ...
Au niveau autoradio je te conseille Alpine car c'est du bon matos à condition de ne pas prendre l'entrée de gamme.
De plus tous les accessoires que propose Alpine te permettra de garder tes commandes au volant et de faire evoluer ton système quand tu voudras (ecran arrière, lecteur dvd, ampli, caméra de recul,...)
Pour les connexions de l'autoradio, vas voir sur performance store, tu devrais trouver ton bonheur, j'ai commander récemment chez eux pas de soucis.sérieux.
Pour ma part j'ai remplacé voilà maintenant plus de 3 ans l'autoradio d'origine de mon 323 CI par un Alpine ,j'ai pu conserver les commandes au volant et le HK sans problème, je l'ai acheté chez http://www.sebastoautoradio.net/result2.php?titre=autoradio
Le son est nettement supérieur ainsi que la réception radio
Ils ont du choix
Je l'ai acheté via leur site après avoir contacté un vendeur, ils sont très compétents, dans le cas ou tu commande un accessoire qui est inutile lors du montage ils te remboursent sans soucis
bonjour
j ai aussi un poste alpine dans mon e46 ci et j ai pris aussi l interface alpine qui vaut 70 euro et ca marche nikel et pour l entourage du poste je l avais pris aussi chez norauto
cordialement
Devant la lassitude du lecteur K7 en façade, et du chargeur qu'il faut démonter tous les 3 mois, j'ai moi aussi opté pour la solution Alpine : un CDA-9886R plus précisément. J'ai ai également associé la commande au volant.
Pour info le boitier commande au volant fait également office d'adaptateur de faisceau... j'ai donc un adaptateur de faisceau en stock (j'étais pressé d'installer l'autoradio, avant de recevoir la cde volant).
J'ai acheté l'interface en même temps que l'enjoliveur de tableau de bord, sur une boutique ebay (dont je peux filer les références si besoin).
Grosso modo, et après usage voici mes remarques.
Points négatifs :
* les crans de volume sont un peu trop gros, c'est à dire que des fois j'aimerais écouter au niveau 4.5, car le 4 est trop faible et le 5 trop fort... un peu gênant quand on veut écouter gentiment
* l'ordre des fichiers sur USB, j'ai pas encore trouvé mais je crois que c'est l'ordre dans lequel ils sont copiés sur la clé
* l'appui sur le bouton de volume, pour le réglage grave, aigus... mais pas pour valider les sélections (détail de logique)
* l'option bluetooth main libre très chère
Points positifs :
* le port usb arrière : ajouter une petite rallonge et hop, une clé usb dans la boite à gants, invisible
* la commande au volant correcte (léger temps de réponse), volume, track, source (pas de mute)
* l'afficheur correct avec ses 3 lignes, pratique pour les MP3
* éclairage bleu/bleu rouge ou rouge, ce dernier s'intègre correctement au orange BMW
* niveau de son variable en fonction du bruit ambiant, avec sensibilité réglable, un petit +
Voilà, je suis satisfait pour un poste acheté 150€ d'occasion.
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !