j'en suis à ma seconde BMW, et comme d'hab je me tape les problèmes courant sur ces véhicules.
Le dernier en date, plus de radio ni de CD. Je précise, j'ai une 728IA avec GPS 16/9 MK4 (updaté pas moi même).
La radio un matin a refusé de fonctionner, pas de voyant orange, donc plus de chargeur CD aussi.
Après avoir glané des infos sur le net, le verdict était module radio HS. Je précise que la panne peut se manifester par juste un coté des HP qui marchent ou par un son de mauvaise qualité.
Sur le net on trouve à boire et à manger, en particulier sur les forum Français ou le niveau électronique est plutôt faible, ou alors un mec qui vient de l'espace vous propose de vous le réparer pour 200€ ou de vous en vendre un en échange de votre module HS pour un poil plus cher (vla le bénef que se fait le mec) mais pas d'infos technique sur la réparation, il va pas casser son gagne pain

La majorité des réponses des forum Fr, c'est de déconnecter la batterie pour faire un reset. Même si ça ne peut pas faire de mal, ça sert à rien !
J'ai démonté le module radio (pour moi BM24) et dans une E38 faut juste imaginer comment c'est galère vu là ou il est situé, et j'ai refait toutes les soudures, mais quand je dit toutes, c'est même celle qui sont sous le blindage puissance y compris celle derrière le connecteur iso et pas seulement celles qui relient les cartes.
J'ai également changé une résistance CMS 10 ohms qui avait une sale tronche juste derrière le connecteur ISO qui comme par hasard se trouvait derrière le +12V commande.
Verdict, ça refonctionne comme au premier jour, et a voir la tronche des soudures, je recommande chaudement de toutes les refaires, on a vraiment l'impression que tout a été fait à l'économie sur ce module !
si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, c'est pas compliqué, ça prend moins d'1H pour refaire toutes les soudures et ça évite de changer le module qui coute un bras juste pour la radio.