[e46] Mettre 2 Autoradios...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
pedrouchkai

[e46] Mettre 2 Autoradios...

Message par pedrouchkai »

Alors voilà j'ai encore eu une idée totalement barrée!

J'ai une E46 avec l'autoradio K7 + GPS monochrome. Lorsque j'ai touché le véhicule, un autoradio après vente avait été monté et le son était vraiment très bon avec beaucoup de possibilités de réglages. Le problème c'est que je veux impérativement garder une façade d'origine.

J'ai donc remonté l'autoradio d'origine mais le son est...bof. Une idée lumineuse m'a alors traversé l'esprit :innocent: Si je mettai cet autoradio en amplification/equalizer avec comme source l'autoradio d'origine...

L'idée est donc de détourner les sorties de l'autoradio d'origine (plus connectés au enceintes), mettre un filtre haut niveau/bas niveau pour rendre le signal compatible avec les entrées du second autoradio utilisé comme ampli et connecter les sorties de ce second autoradio aux enceintes!

Qu'en pensez-vous? Ce système permettrait de garder l'autoradio d'origine tout en ayant la puissanc et les possibilités de réglages des sorties d'un autoradio moderne avec equalizer.

Alors j'suis fou?

Petite question de rab, existe-t-il tout simplement des amplis avec equalizer/balance/fader/possibilité de filtre passe bas sur certaines sorties etc? Ca reviendrait au même!
BMW E46 330 CI

bender

Re: [e46] Mettre 2 Autoradios...

Message par bender »

ca va toi, t'es pas trop compliqué :wink2:
Pourquoi tu monte pas dans la boite a gant un mini ampli/equalizer comme celui la par exemple? http://jr-international.fr/booster-amplifi...itm_french.html
tu te prendrais moins la tete.
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

michael

Re: [e46] Mettre 2 Autoradios...

Message par michael »

la qualité d'une install est souvent lié à la source.
si source de merde, alors une infinité de reglage ne changeront rien... et pour reprendre l'expression favorite de mon maitre yoda du caraudio :

"un boudin, meme maquillé, reste un boudin....l'equa et tout le reste c'est que du maquillage" CQFD :innocent:

le mieux est de trouver une source au design austere et compatible avec une ecoute de bon niveau, un bon becker, un nakamichi, un Denon feront ça tres bien sans toutefois t'offrir plein de réglages car leur qualité sonore est telle qu'ils peuvent contenter 95% des gens.

pour ta seconde question : oui ça existe chez NXS, chez Focal le dual monitor.... mais tu entre dans le monde du haut de gamme ! gaffe à tes économies.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »