Installation Autoradion Gps Sur E38 728i De 1998

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
General Lee

Installation Autoradion Gps Sur E38 728i De 1998

Message par General Lee »

bonjour à tous,

je souhaiterais remplacer l'autoradio par un JVC EXAD KD-NX900. il incorpore un GPS intégré mais il a besoin d'avoir l'information de vitesse, via un signal impulsif. il se sert de ce signal pour continuer la navigation sans avoir le signal satellite (à l'aide de capteurs gyroscopique). et je peux avouer que c'est bluffant, j'ai essayer de le mettre à mal et même 3 jours sans antenne GPS il s'en sort très bien ^_^
sur ma Mercedes, j'ai choper ce signal derrière le combiné d'instrument. dans mon cas, il était utilisé pour l'ASD.
je suppute donc que sur la BMW, je peut le trouver aussi derrière le combiné... mais j'ai jamais vu les dessous de celui-ci, et je ne sais pas où le trouver...
savez-vous où je peux trouver une prise/autre pour récupérer ce signal ?

question subsidiaire pour l'antenne GPS, déjà je sent que je vais être parti pour un sympathique démontage du tableau de bord. je subodore que c'est un pare-brise athermique, donc il me faudrait savoir l'emplacement de la zone qui-va-bien. j'ai pas encore trouver confirmation pour la E38 mais en général il y'en as une en bas et au milieu du pare-brise.

merci bien pour votre aide ;)

cirle

Re: Installation Autoradion Gps Sur E38 728i De 1998

Message par cirle »

==> pour le pare-brise athermique, en 98 peut etre mais à vérifier. Pour ton antenne sur le E46 je l'ais mis sous te tableau de bord comme on me l'a preconisé, et ca passe fort. Surtout sur les dernières génération d'antenne GPS ca passe partout, même derrier les parebrises athermiques

==> Si tu as de la chance le poste d'origine à peut etre dans son cablage le fil que tu as besoin
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8

General Lee

Re: Installation Autoradion Gps Sur E38 728i De 1998

Message par General Lee »

cirle a écrit :==> pour le pare-brise athermique, en 98 peut etre mais à vérifier. Pour ton antenne sur le E46 je l'ais mis sous te tableau de bord comme on me l'a preconisé, et ca passe fort. Surtout sur les dernières génération d'antenne GPS ca passe partout, même derrier les parebrises athermiques

==> Si tu as de la chance le poste d'origine à peut etre dans son cablage le fil que tu as besoin
merci pour ta réponse ;)

ok, nickel pour l'antenne alors, j'essayerais de la laisser dans le tableau de bord alors ;)
si jamais, je déposserais le tableau de bord mais si je peux éviter d'avoir à le faire... (je l'ai fait sur ma Benz, une bonne journée de taf :online:)

ok, je pense que tu parle de la prise ci-dessous (je viens de trouver la section doc :whistling:)
Image
si j'ai bien compris, ce que je veux c'est le fil nommé « Signal de sortie Tachymètre » ?!?

et si j'ai moins de chance ? aurais-tu une idée d'où je pourrais le trouver ?!? au pire les schémas électrique, ça devrait m'aider... (faut que je m'achète une Haynes)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »