Important :boitier Mp3 Avec Dsp, Pas De Problème Pour Moi.

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
jsag

Important :boitier Mp3 Avec Dsp, Pas De Problème Pour Moi.

Message par jsag »

Salut à tous,

Depuis que j'ai ma BMW (E39 2002), je galérais à trouver un boitier MP3 (en remplacement du chargeur CD) car ce n'était jamais compatible avec mon système ! On voyait partout : GPS 16/9e + DSP : pas compatible. Ou alors, acheter en plus un boitier d'adaptation. La note totale montait à bien plus de 200€.

Et puis j'ai trouvé une ou deux personnes qui avaient pas eu de soucis alors qu'ils avaient le même système audio que moi. On en a discuté et j'ai tenté le coup.
Dension Gateway 300 reçu et monté... et ça marche. Pourtant, le constructeur lui même et le plus gros revendeur sur le net de cet appareil m'avaient affirmé que ça ne fonctionnerait pas.

Elle est ou l'astuce ? A vérifier, mais je pense qu'il n'y a pas qu'un seul type de DSP sur nos autos. Il y en a avec des branchements différents.

BREF, moi ça marche et j'ai ça comme installation :

http://www.waka-design.com/perso_temp/audio_bmw/audiobmw.htm

Attention, je ne certifie rien avec d'autres boitiers. Mais bon...

J'espère que ça pourra servir à certains :top:

Seb530DA

Re: Important :boitier Mp3 Avec Dsp, Pas De Problème Pour Moi.

Message par Seb530DA »

C'est NORMAL que ça fonctionne pour toi car ta E39 est de 2002 et à partir de 2002 le système DSP à changer et n'utilise plus le câble coaxial.
Par contre ça ne fonctionnera pas sur toutes les E39 ayant le câble coaxial en sortie de chargeur.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

jsag

Re: Important :boitier Mp3 Avec Dsp, Pas De Problème Pour Moi.

Message par jsag »

ahhh bah voilà quelqu'un d'averti ;)
Désolé, je n'avais pas trouvé cette info avant ! Personne n'avait été capable de me l'affirmer à 100%

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »