Salut a tous,
J'ai lu quelques topics concernant la lecture de fichier MP3 dans nos BMW du debut des annees 2000, et j'ai pu y trouver pas mal d'infos et de reponses aux questions que je me posais.
J'ai notemment compris qu'avant une certaine date, il n'etait pas possible de lire les MP3 depuis le chargeur de CD dans la boite a gants. Il faut une mise a jour logicielle de la voiture. Ok avec ca. Toutefois, ces memes topics mentionnent que la lecture de CDs MP3 devrait etre possible depuis les lecteurs de facade, donc les lecteurs situes directement sur la console centrale, chez ceux qui ont a la fois un lecteur CD et un lecteur DVD pour le GPS juste en dessous. C'est mon cas.
Mais voila, apres avoir place quelques MP3s sur un CD grave (et finalise), le lecteur refuse de lire quoi que ce soit, et l'IDrive m'indique qu'il n'a pas pu trouver de media lisible sur le CD. C'est la meme chose si je place le CD dans le lecteur CD ou dans le lecteur DVD.
Du coup, je me dis que le probleme vient peut-etre de la facon dont j'ai place les MP3 sur le disque. En fait, j'ai carrement deplace des repertoires contenant les MP3 sur le CD. Est-ce que j'aurais plutot du placer les fichiers directement a la racine du disque ? Ou bien est-ce que je suis condamne a faire un update logiciel moi-aussi ? Il me semblait que pour les lecteurs de facade, ce n'etait pas necessaire... j'ai mal compris ?
Lire Des Cds Mp3 Sur Une Serie 6 E63 De 2004
- Daube
Lire Des Cds Mp3 Sur Une Serie 6 E63 De 2004
Sans maitrise, la puissance est tout.
- arkan68
Re: Lire Des Cds Mp3 Sur Une Serie 6 E63 De 2004
Salut, il faut absolument passer par une petite reprog du module CCC (CAPPL). Avant 2005 il me semble, c'est un peu bâtard Sur certaines tu peux et sur d'autres tu peux pas activer l'option. Il te faut pour ça le câble, avec ncs expert et inpa ediabas.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- thamomo007
Tu peux déjà essayer de graver un cd audio classique pour voir si le changeur prends les cds gravés.
Si ca marche tu peux prendre un logiciel genre nero et graver ton cd en mode ISO (pas UDF ca marche pas)
La facon dont tu mets les fichiers doit fonctionner. Au cas où met juste un fichier à la racine du disque que tu graves.
Si ca marche tu peux prendre un logiciel genre nero et graver ton cd en mode ISO (pas UDF ca marche pas)
La facon dont tu mets les fichiers doit fonctionner. Au cas où met juste un fichier à la racine du disque que tu graves.
;-)
- arkan68
Salut, cela est bon uniquement si la fonction a été activée dans le CCC...thamomo007 a écrit :Tu peux déjà essayer de graver un cd audio classique pour voir si le changeur prends les cds gravés.
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- thamomo007
Et si le changeur est physiquement capable de le faire ...
;-)
- arkan68

330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- Daube
Oui enfin, les voitures qui n'acceptent pas les CDs audios graves, je pense que ca n'existe plus depuis la moitie des annees 90 hein.
Meme le chargeur CD de mon E38 acceptait les CD audio graves sans soucis, alors ca me ferait mal au derriere que le lecteur de la serie 6 n'y arrive pas. Je sais bien que cette voiture a ete concue en depit du bon sens, mais la faudrait quand-meme pas pousser
J'a regrave un nouveau CD, en vitesse lente ce coup-ci, et avec les fichiers directement a la racine du disque. Sans surprise, ni le lecteur DVD de facade ni le lecteur CD de facade n'arrivent a le lire.
Bon, tant pis pour les MP3. J'ai pense un moment aux kits qui remplacent completement le chargeur CD (et qui en plus m'offriraient une prise USB), mais je pense que c'est une mauvaise idee d'investir le moindre centime de plus dans cette voiture.
Merci pour vos conseils en tous cas
Meme le chargeur CD de mon E38 acceptait les CD audio graves sans soucis, alors ca me ferait mal au derriere que le lecteur de la serie 6 n'y arrive pas. Je sais bien que cette voiture a ete concue en depit du bon sens, mais la faudrait quand-meme pas pousser

J'a regrave un nouveau CD, en vitesse lente ce coup-ci, et avec les fichiers directement a la racine du disque. Sans surprise, ni le lecteur DVD de facade ni le lecteur CD de facade n'arrivent a le lire.
Bon, tant pis pour les MP3. J'ai pense un moment aux kits qui remplacent completement le chargeur CD (et qui en plus m'offriraient une prise USB), mais je pense que c'est une mauvaise idee d'investir le moindre centime de plus dans cette voiture.
Merci pour vos conseils en tous cas

Sans maitrise, la puissance est tout.