Tweeter E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
julioW

Tweeter E46

Message par julioW »

Bonjour,

J'ai démonté ma contre porte sur ma E46 berline pack luxe de 2002, pour changer les hp d'origine et y adapter un kit éclaté focal que j'ai récupéré (ps 165).

Je n'ai pas trouvé d'info pour démonter le tweeter d'origine. Visiblement un cache fait tout le contour de vitre pour redescendre en bas de porte (côté moteur).
J'ai vu qu'il y a 2 petit clips plastiques en bas (côté moteur), que j'ai du mal à atteindre d'ailleurs....

Si quelqu'un à déjà démonté ce cache en plastique, je veux bien qu'il me vienne en aide...
Etant donné que c'est ma première E46 j'ai pas envie de forcer sans savoir ou sont les clips etc...

merci :top:

t0rt0r0

Re: Tweeter E46

Message par t0rt0r0 »

De mémoire sur la mienne (j'ai monté un kit similaire) j'avais enlevé quelques clips sur ledit plastique côté tweeter (en dégarnissant la porte auparavant) et ça permettait de l'écarter suffisamment pour sortir le support du tweeter sans abimer.

Je ne sais plus si le cache n'était pas en plus clipsé comme la garniture de portière à cet endroit.

Car démonter tout le plastique ça m'a semblé un peu chaud !

julioW

Message par julioW »

Ok merci, je vais essayer de sortir le tweeter sans tout démonter...
Je vous tiens aux news si je rencontre des difficultés.

julioW

Message par julioW »

C'était bien ça...
Faire sauter les 2 petits tétons côté moteur, après un petit clips sous le tweeter et le cache en plastique vient avec le joint de contour de porte.
Tweeter et hp changés, qualité du son au rendez-vous!!

:top: :top:

julioW

Message par julioW »

soit dit en passant, une vraie petite misère pour le changement des enceintes 16cm des portières...
si des forumeurs ont besoin de renseignements, je peux vous éclairer maintenant.

pour info j'ai changé les hp d'origine par un kit éclaté focal ivrs 165 ( même pour ce kit, qq modifs à faire...)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »