Démontage Bloc Accoudoir Pour Alimentation 12v

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Démontage Bloc Accoudoir Pour Alimentation 12v

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un kit mains libres pour mon Telephone Nec 341 que je souhaite installer dans mon coupé E46 de 2001 (marque kit car, 49 EURO chez Bouygues)

Il y a en effet 2 petits vide poches sous l'acoudoir dans l'un desquels je souhaiterais camoufler le boitier de l'amplificateur.
3 fils en sortent :
- le premier sert à connecter le téléphone via un jack standard
- le deuxième sert à brancher le micro
- le dernier est la prise allume cigare 12 V

Tout cela fait beaucoup de fils et j'aimerais au moins camoufler les 2 derniers. Pour le micro, il faudrait faire passer le fil dans la console centrale et le faire ressortir juste au niveau du vide poche.
-> 1ère question : comment démonter la console centrale en platique au niveau de l'accoudoir ?

Ensuite, je trouve la prise allume cigare moche, il doit bien y avoir un moyen de choper du 12 volts quelque part. Si possible en dérivation sur un équipement qui ne recoit pas le courant contact coupé (pour éviter de laisser l'ampli toujours sous tension).

-> 2ème question : où puis-je trouver une paire de fils 12 V facilement au niveau de l'accoudoir ?

Je n'ai trouvé qu'un post sur la question : il parle du cendrier arrière qui est éclairé. Mais comment tirer 2 fils sur cette petite diode ?

Merci pour votre aide...

biboss

morgan le réthais

Re: Démontage Bloc Accoudoir Pour Alimentation 12v

Message par morgan le réthais »

A priori tu as besoin d'un fils + et une masse, la masse tu eput la raccorder n'inporte ou pourvu que ca soit metalique et raccordé a la masse. pour le plus, regarde ta commande de vitre electrique ou de retro electrique si tu parle de l accoudoir de la portiere, sinon racorde toi directement au c*l de l alume cigard ou de l autoradio.

piceiz

Message par piceiz »

salut,
effectivement le plus simple est de recup du 12V sur l'alume cigare.
Tu fais un pontage juste derriere l'alume cigare.
Operation a ne pas faire : récopérer le 12V sur les loupiotes d'eclairage car d'une part ca ne marche que quans les phares sont mis et d'autre part, le diametre des cables ne sufira certainement pas à passerl'intensité nécessaire à l'alim de l'ampli (plus grave).

Invité

Message par Invité »

Très bien, mais comment démonter sans risque de casse la console centrale sous l'accoudoir, histoire de faire passer tous les fils jusqu'à l'allume cigare ??

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Alors ca, j ai pas de e46 sous la mains, peut pas te dire, achete donc une revue technique, c'est surement expliqué.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »