je n'ai pas essayé de le brancher dans la voiture mais au multimètre le + permanent et la masse sont toujours reliés. (je relève à la prise ISO du poste et non aux fils donc une éventuelle d'erreur de branchement ne peut pas interférer).
plus perturbant: le multimètre trouve un chemin entre les bornes de la diode que j'ai viré
décidément dès qu'il y a un peu d’électronique je me perds !
Rien d'etonnant a ce que tu vois un contact entre le plus et le moins, si tu teste une ampoule, tu verra aussi un court circuit, c'est un fil chauffant, ça veut pas dire que c'est un court circuit :-)
Mesure ton ancien autoradio pour voir si tu as un court circuit entre son plus et son moins aussi :-)
Court circuit veut dire que tu mesures ZERO quand tu es en ohmmetre car la resistance d'un fil est nulle, si tu voir un peu plus que zero c'est pas un court circuit.
et moi qui pensais savoir me servir d'un multimètre
effectivement j'ai une résistance ... 2 kOhm ! en fait je me servais de la fonction "diode" de ma chinoiserie à 8€ (j'ai jamais compris cette embrouille)
demain je soude une diode, je remonte le poste, j'essaye dans la caisse et si ça ne marche pas je me fais moine . Au pire je refais un fusible de 8A je cramerais rien !
Des nouvelles ! après démontage, soudage d'une nouvelle diode à peu près équivalente commandée sur conrad.fr, remontage et un reset le poste fonctionne !
Tout cela grâce à ton aide, tu as donc ma reconnaissance la plus complète
Je posterais un petit avis sur ce poste qui permet, à priori, de disposer d'un matos moderne sans dénaturer son intérieur style 80' .