Bonjour,
J'ai un probleme depuis quelques semaines sur ma bmw e46 de 99, la reception radio n etait deja pas super avant avec des coupures de temps a autre ( et en pleine ville pas sous un pont ) il ne fonctionne plus du tout. Pourtant quand je roule sur paris la radio remarche pas tres bien mais elle remarche ( vue le nombre d antenne relais sur paris )
J'ai donc changer un boitier amplificateur gris qui se trouve sur le cote de la vitre arriere et qui gere le degivrage de cette meme vitre mais aucun changement, je voudrais savoir car j'ai vu en vente un deuxieme boitier d amplification de la radio noir cette ci avez vous deja entendu parler de mon probleme et du moyen de le reparer car jai aussi vu des probleme avec le boitier bm54 mais le son fonctionne bien donc je pense pouvoir sire que le deuxieme boitier amplificateur est en cause qu en penser vous ?
Merci de m'avoir lu et dessole pour les fautes.
Plus De Reception Radio Bmw E46
-
- 325ix86
- Président
Re: Plus De Reception Radio Bmw E46
Le boitier gris est-il bien alimenté quand la radio est en marche ?
-
En fait je ne sais meme comment le tester je me suis donc contenter de verifier chaque fusible, je vais essayer de tester l alimentation du boitier gris mais a quoi sert il exactement a part pour le degrivrage car un autre boitier noir plus petit s appelle aussi amplificateur d antenne les deux ne peuvent a mon sens effectuer la meme chose.
Voici les annonces avec les amplificateur ( la premiere c est celle que j ai acheter la deuxieme celle que je pense etre hs )
http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-RESISTANCE-BMW-E39-/251289328103?
pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Amplificateurs_Test&hash=item3a8202d9e7
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-antenne-BMW-E46-Break-6906071-/161043445249?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item257eeff601
Voici les annonces avec les amplificateur ( la premiere c est celle que j ai acheter la deuxieme celle que je pense etre hs )
http://www.ebay.fr/itm/AMPLI-RESISTANCE-BMW-E39-/251289328103?
pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Amplificateurs_Test&hash=item3a8202d9e7
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-antenne-BMW-E46-Break-6906071-/161043445249?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item257eeff601
- jg M POWER
- renaud31
- Membre du club
Salut,
Pour tester ce genre de choses, il te faut un multimètre et un fil de 4m, pour tester tes câbles, a moins que tu es les fils du multimètre de plusieurs mètres....
Regarde aussi derrière le poste aussi tu dois avoir 2 connecteurs d'antenne bien connecté, après 2001, il y en a plus qu'un.
Vérifier la résistance/ continuité des câbles antennes entre l'ampli ds le coffre et le poste; idem pour la commande qui fait l'alim de l'ampli comme dis ci-dessus.
Enfin vérifier l'isolation des coax. d'antenne, ça ne doit pas sonné entre l'âme du coax. et le blindage.
Bonne recherche
Renaud31
Pour tester ce genre de choses, il te faut un multimètre et un fil de 4m, pour tester tes câbles, a moins que tu es les fils du multimètre de plusieurs mètres....
Regarde aussi derrière le poste aussi tu dois avoir 2 connecteurs d'antenne bien connecté, après 2001, il y en a plus qu'un.
Vérifier la résistance/ continuité des câbles antennes entre l'ampli ds le coffre et le poste; idem pour la commande qui fait l'alim de l'ampli comme dis ci-dessus.
Enfin vérifier l'isolation des coax. d'antenne, ça ne doit pas sonné entre l'âme du coax. et le blindage.
Bonne recherche
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower