Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je viens chercher un peu d'aide pour mon papounet.
En effet, il possède une BMW 5.30d break qui était équipée d'un MKIII et il vient de s'acheter un MKIV. Le problème c'est que l'écran reste un 4/3, il ne se met pas en 16/9ème.
Auriez-vous une idée des manip. à faire pour résoudre ce problème ?
Comment Passer Du Mkiii Au Mkiv
- bimeur
- Seb530DA
Re: Comment Passer Du Mkiii Au Mkiv
Le problème vient du boitier vidéo, si le HW est inférieur à 10 (voir label sur le boitier) il est pas compatible 16/9.
Il faut soit le changer par un modèle compatible 16/9, soit le shunter en branchant la fiche bleue qui va au module vidéo directement sur le MKIV. Par contre si la voiture était équipée d'un MKIII elle a forcément un module vidéo compatible 16/9. Dans ce cas là il faut aller dans les réglages du module vidéo et le passer en affichage 16/9.
Il faut soit le changer par un modèle compatible 16/9, soit le shunter en branchant la fiche bleue qui va au module vidéo directement sur le MKIV. Par contre si la voiture était équipée d'un MKIII elle a forcément un module vidéo compatible 16/9. Dans ce cas là il faut aller dans les réglages du module vidéo et le passer en affichage 16/9.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
Merci pour vos réponses.
- michael
Tu peux aussi shunter le module video...il suffit de prendre la prise bleue au cul du module video et le mettre en direct au cul du mk4...et zou ! Fait dans ma m5 en 4/3 et mk3 a la base...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"