Installation D'un Ampli Sur Une E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Laumag

Installation D'un Ampli Sur Une E39

Message par Laumag »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais installer un ampli dans mon E39.

J'ai un poste GPS de chez Erisin, qui utilise le cablage d'origine, bon c'est sympa tout fonctionne mais niveau dynamique ça laisse un peu à desirer...

J'ai les HP Nokia d'origine, je voulais savoir si un ampli c'est du plug and play ou si il faut tout chambouler, couper tout les fils d'enceintes pour les raccorder à l'ampli par exemple, ou ce genre de manip pénible qui demande à désosser toute la voiture, car je viens de refaire tout le cabalge d'enceintes sur mon Audi (oui je sais...mais c'est une deuxième voiture, la BM, elle, elle est bichonée et ne sort que le week-end... :top:) et ça été une vraie galère!!

Merci pour vos retours!

A bientôt.

Laurent.

articdu22

Re: Installation D'un Ampli Sur Une E39

Message par articdu22 »

Salut
je suis dans le même trip que toi en ce moment. je vais installer un boitier de ce style dans la voiture à la place du chargeur cd http://shop.dension.com/en/gateway-lite . du coup je cherche à améliorer le son. J'ai un module bm 24 , ecran 16/9ème Image

je cherche donc a rajouter un peu de peps à tout ça. comme il n'y pas de prise rca pour brancher un ampli "tradi" je cherche donc un ampli à entrée high level (ou haut niveau pour les non hispanophone  :)  )ce sera donc un 4 canaux car je vais l'intercaler entre le module bm24 et les hp. Je cherche aussi à installer un petit caisson de basse "plat" qui se glissera à gauche a la place du chargeur cd. 
j'ai déterrer un vieux post de 2007 mais qui a été fermé par les modos car les gars s'echarppaient plutôt qu'échangeais .
quelqu'un a déjà fait ce genre d'opération?
je me dirige vers cette solution car je veux garder mon écran avec ordi de bord et gps (cd mk 2 mis a jour 2014/2015 pour pas cher au passage) et je n'ai pas un budget énorme (c'est noël et c'est le cadeau que je vais me faire après ceux de ma petite famille, donc il ne reste plus grand chose) et je pourrais récupérer cette installation dans 20 ans quand la voiture arrivera aux 500000 km :rolleyes:
comme d'habitude je mettrais des photos de mes opérations
merci
Romu

SR750i

Re: Installation D'un Ampli Sur Une E39

Message par SR750i »

Salut,
Je l'ai fais sur mon X5 E53.

C'est un gros boulot: 
il faut modifier le boitier BM54 qui se trouve sous la roue de secours pour sortir des prises RCA et dériver les fils des HP pour les brancher sur le nouvel ampli

J'avais trouvé un tuto qui expliquait quels modifs à effectuer sur la carte du BM54 pour dériver les signaux

Je regarde si je le retrouve

En tout cas ça marchait très bien, j'ai revendu le X5 depuis et ayant toujours des relations avec l'acheteur pas de problème

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »