Hi-Fi sur e36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Hi-Fi sur e36

Message par ced#121 »

bonjour,

la hi-fi doit être dans le forum "tuning", c'est bien ça ?

j'aimerai connaitre vos conseils quant à la marque (attention : critique positive exclusivement) d'enceintes à utiliser dans les emplacements d'origine sur un coupé e36 possédant d'origine un kit trois voies à l'avant et kit deux voies dans les boquettes arrières.

merci par avance.

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Hi-Fi sur e36

Message par 325ix86 »

Perso, j'ai du Focal et j'en suis super content !
(c'est assez positif ça ?) ;)

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Hi-Fi sur e36

Message par david51 »

salut :D
j ai fait une instal perso
ar laser pioneer HP pioneer + hp centrale dans l accoudoire AR
bon son tres content mes oreille aussi
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Re: Hi-Fi sur e36

Message par Invité »

G fait une install ds un 3l a un copain
je lui ai mis un kit 3 voie ESB (dur a trouver car mal importer c des hp italiens ki marche au top un peu kom du sonus faber en hifi haut de sgamme)
alors un 16 esb medium ds le bas de portes un tweeter esb ds la porte en haut et sur le parebrise deux emit k infinity plat a ruban le tout amplifie en actif 2 voie une voie pour les medium et une pour les deux tweeters filtre en passif en 12 db a 2000 hz pour l esb et a 7Khz pour l emit
a larriere deux 20 cm esb woofer sur la plage apres decoupe du metal ct deja coupe qd g fait l'install sinon moi j aurai pas fait (rigidite du chassis en pred un coup) et un sub rockford pwr 418 38cm caissone ds la malle le tout amplifie et source clarion (il l avait deja) et je te promet que ca peut marcher tres bien son vraiment hifi mais il aprefere regle plus sono donc c pas au top pour moi mais pour lui il est content car le systeme est prevu vraiment pour de la hifi (ps il faut orienter vers le centre de l 'habitacle les 2 16cm esb qui ne st que des medium fr 150hz)
voila si ca paut t aide
ds la mienne g le sys harman kardon et c deja pas mal mais je vais peut tre le modifier car g pas mal de matos encore voila

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Hi-Fi sur e36

Message par ced#121 »

ouf !

merci beaucoup david pour toutes ces infos très détaillées, entre temps j'ai vu un de mes potes spécialiste d'électronique embarquée (hi-fi, téléphone, alarme... je vous le conseille, c'est MAGIC CAR à Saint Germain en Laye dans les Yvelines), et il s'avère qu'il est en mesure non seulement de me réparer mon système actuel que j'ai bêtement endommagé en démontant mes amortisseurs arrières, mais aussi reprendre le dessus de la plage acoustique pour masquer les 6 hp qui jusqu'à présent affleuraient d'une manière provocante sous la lunette arrière. ça me permettra aussi de remettre à niveau les connectiques et vérifier la qualité des hp !

david je te tiendrai au courant dès que ce sera remis en état et je prendrai qques photos numériques pour te montrer le montage qui est je trouve pas mal fait.

merci et @+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Hi-Fi sur e36

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Tu connais Magic Car ? C marrant si tu es de Rouen :) Je suis content que tu en donnes un avis positif, car je suis passé devant des années en bavant quand j'allais encore au lycée (a St Germain) et depuis, je me suis toujours dit que le jour où je ferai appel à un pro ce serait eux. Tu as un nom à conseillé en particulier la bas ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Hi-Fi sur e36

Message par ced#121 »

well, on pourrait en discuter en mp plus en détails si tu veux...

en fait pour faire au plus court je suis né à saint germain et j'ai habité dans la région jusqu'à l'année dernière, cqfd. magic car a déjà officié sur mes précédentes autos (leur dernière opération est la pose de mon alarme sur la m3 l'année dernière), ils ne sont certes pas moins chers qu'ailleurs mais au moins tu es sûr que le boulot est top et les conseils pertinents.

@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités