Montage D'un Auroradio Sur 323i De '84

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Montage D'un Auroradio Sur 323i De '84

Message par Invité »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir pour noël une belle 323i e30 berline de 1984 léguée par un oncle généreux.
Tout content de mon nouveau jouet, je décide d'y installer un Autoradio histoire d'égayer l'ambiance. Je selectionne donc un Blaupunkt Porto CD34 qui me convient bien et c'est là que ça commence à se corser: la béhème n'est pas équipée de connnecteurs ISO et je décide donc d'y remédier à l'aide d'un connecteur universel acheté chez feu vert. J'ai bien cablé les HP (pas de problèmes), cependant toute la partie alim/remote semble merder. je m'explique: le faisceau d'origine comporte 4 cable: 2 liés à un connecteur noir, a savoir un violet que j'ai identifié comme l'alim contact en marche et un marron que je suppose être le remote pour l'antenne electrique. Le second connecteur blanc recoit deux autres cables, si je souviens bien rouge et gris et vert et gris que je supposais être l'alim permanente (respectivement + et masse). j'ai donc relié mon connecteur ISO selon les normes et là, je suis bien désappointé: le poste semble manquer de puissance et s'éteint tout seul (particulièrement quand je mets un CD) et lorsque j'allume les phares, tout s'éteint, sauf dernièrement où le poste a marché, mais pas le retroéclairage variable du tableau de bord. depuis, ce rétoéclairage ne marche plus du tout et l'antenne electrique n'a quant à elle jamais fonctionné.

Pouvez vous m'aider à me sortir de ce pétrin sans que j'aie besoin de payer ma dime à BMW? Je vous en remercie d'avance.

farjone

Re: Montage D'un Auroradio Sur 323i De '84

Message par farjone »

salut

tu dois d'abord poster des photos de ta voiture avant de pouvoir être aidé.... :online:

non je plaisante. :P
bienvenue hélas je ne peux t'aider mais cela va surement venir
patience et à bientot

:D :D :D :D

Invité

Message par Invité »

des photos? pas de problème, mais en l'état actuel, on peut dire pudiquement qu'elle est "dans son jus" après 3 ans dans une grange.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
alors sur BMW noir et marron c'est des masses !
Peux tu redonner les couleur que tu as STP car je m'y perds dans ton explication
le rouge c'est l'alim +12 , pour connaitre le + permanant c'est facile regarde le fil qui vient du bouton des feu de détresse c'est logiquement le meme faisceau
le gris-rouge et gris-vert je vais regarder sur la RTA.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

je crois avoir isolé le problème: le fusible d'éclairage de l'instrumentation (le 23) est grillé car j'ai sans doute envoyé un courant de court-circuit via la commande de levée d'antenne vers la masse (cable marron). cependant, je ne connais toujours pas quele est le cable "remote" qui pilote la levée d'antenne.

Au fait, le cable que j'ai identifié comme alim permanent sont rouge/vert et rouge/gris.

Je posterais bien des photos si vous voulez mais je ne sais pas s'il est possible de les héberger dans le forum ou s'il faut que je monte un FTP.

Invité

Message par Invité »

toujours pas d'idee pour mes cables rouge/gris et rouge/gris sur connecteur blanc ainsi que violet et marron sur connecteur noir? j'ai besoin de votre aide pour éviter de recommenser mes bêtises...

manuz1

Message par manuz1 »

Gennosuke a écrit :toujours pas d'idee pour mes cables rouge/gris et rouge/gris sur connecteur blanc ainsi que violet et marron sur connecteur noir? j'ai besoin de votre aide pour éviter de recommenser mes bêtises...
pour les photos va dans la section aide du forum y 2 possibilités.
Alors
gris rouge c'est alim +12 V
gris vert ??
marron c'est une masse
violet je pense à un +12 v permanent ,
Pour l'antenne ben regarde les fils qui y arrive je crois sur la mienne c'est bleue .
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

l'antenne est effectivement le gros cable bleu, mais je recherche plutot le cable qui commande le déploiement de l'antenne electrique.

manuz1

Message par manuz1 »

Gennosuke a écrit :l'antenne est effectivement le gros cable bleu, mais je recherche plutot le cable qui commande le déploiement de l'antenne electrique.
ben c'est un petit fil bleu la commande.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »