Coupure Du Son

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Totoff

Coupure Du Son

Message par Totoff »

Bonjour à tous.

Depuis une dizaine de jours, j'ai des soucis avec l'autoradio de ma 530D. :online:

Au démarrage, tout fonctionne correctement, puis apres un laps de temps variable 5 à 15 minutes, le son de l'autoradio se coupe.
Plus rien, nada ! :(
Les "gongs" de gel, ou d'indicateur de vitesse marchent encore, mais plus de son, et ceci quelque soit le mode choisi (Radio, CD, Cassette ou même en basculant sur l option TV)

A partir de là, le seul remède est la coupure du contact et ceci pendant plusieurs minutes...

Mis à part ce soucis, tout marche parfaitement et je n'ai plus aucun dysfonctionnement à déplorer.
(J'avais remonté un vieux post ou l ordinateur de bord se "Bloquait" par temps humide mais cela a disparu après un nettoyage des evacuations d'eau un peu obstruées sur le coté du capot moteur)

Enfin, sur ce coup là, je suis sec ... Si l un de vous à déjà rencontré ce problème ou a une piste à me soumettre je suis preneur ! :rolleyes:

Merci d'avance,

darnal77

Re: Coupure Du Son

Message par darnal77 »

Bonsoir,

Tu dois trés certainement avoir un module éléctronique qui perds la boussole,

si tu vas chez BMW pour demander réparation et bien je suis sur que ces derniers vont te dire que le poste est mort et que la seule réparation serait le remplacement du poste et biensur le poste doit couter au moins dans les 500 € au bas mot.

tu peux aussi tenter ta chance du côté des réparateurs d'autoradio etc ... mais tu risques souvent d'entendre " oh lala c'est du BMW nous on n'a pas les pièces détachées ou on ne touche pas "

En gros pour ton problème je ne vois pas trop de solutions.

Désolé
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Totoff

Message par Totoff »

J'ai effectivement un peu le même sentiment que toi....

Une précision de plus sur les symptomes, quand l'autoradio se tait, le GPS devient Muet lui aussi...
Egalement, le fait de perdre sa voix survient assez souvent lors de passages de ralentisseurs, sur route bosselées ..etc ....
Enfin, lors de ces phases muettes, même si toutes les fonctions marchent, l 'affichage des stations FM ne tient plus compte du RDS, seule la fréquence est affichée. :blink:

Bref, personnellement, j 'ai quand même un doute sur un mauvais contact mecanique quelconque .... La premiere action sera donc de demonter le module ecran/radio pour regarder la connectique.
Si l'un de vous a des conseils sur le demontage, je suis preneur parceque au premier coup d'oeil ce matin dans les embouteillages, ca ne m'a pas l 'air forcement trivial ! :rolleyes:

Merci et à bientot !

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Tu peux aussi vérifier les soudures à l'aide d'une grosse loupe et refaire les points de soudure qui te semblent suspects.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »