Rds Et Fonction "tp"

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Totoff

Re: Rds Et Fonction "tp"

Message par Totoff »

Bonjour à tous !

Bon, je suis sec ....
J'ai réussi à glaner pas mal d'infos sur le net à propos du fonctionnement de cette fonction mais ca ne marche pas mieux pour autant.

Globalement, la selected "TP station" est bien censée être réglé sur la station qui diffuse les info (107.7 en l occurence)
et de là, pour peu que la fonction "TP" soit active, ca doit marcher tout seul, c est à dire interrompre la diffusion en cours (Cassette, CD ou même autres frequences radio) lors de la diffusion des messages d'info periodique.

Hors, j'ai bien l impression que la gestion de ce genre de chose ne se fasse pas correctement, car, quelque soit la station choisie pour le Traffic Program (en bleu ci dessous), le poste reste calé avec comme référence France Inter (en rouge ) ....
Image

Voici pour info un ou deux liens interressants sur le sujet :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/rds/fr-rds.htm
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/rds/rds6/rds6.html

A bientot ...

fets

Message par fets »

Salut, une question bête, la mention TP=INTER ne concernerait elle pas la fonction TMC de ton GPS ?? Sur le mien, c'est systématiquement France Inter pour les infos TMC ... :huh:

Totoff

Message par Totoff »

Salutations !

En fait, j'en suis arrivé à me poser la même question ...... :blink:
... Ce qui ne change rien au nom fonctionnement de la fonction "TP-TA" qui permet d'ecouter les Flashs infos ..... :wacko:

Totoff

Message par Totoff »

Bonjour a tous !

je suis content, ca marche !! :thup: :thup: :thup:

En fait, suite à la remarque de Fets j'ai désactivé le TMC dans les menus du GPS.

Depuis, la Ligne du haut de l ecran "TP Station = XXX" n' est plus bloquée sur France Inter.
Et en choisissant la station adéquat (autoroute info ou FIP sur Paris) le poste bascule sur l'emission des infos routières environ 2 fois par heure, quelque soit la source ecoutée. :surprise:

Exactement ce que je voulais ..... Merci à tous pour vos idées !

geoone

Message par geoone »

Pascal Cé a écrit :Je ne sais pas en France, mais en Belgique cela fonctionne super bien. Par contre ce qui me gène un poil, c'est que le système augmente le son dés qu'un message de circulation routière arrive, et les oreilles en prennent un coup. Ce système d'augmentation du son est surement prévu pour les Peugeot :P
Salut.

Il existe parfois des menus cachés (il y en a un sur mon poste CD business) qui te permet de regler plusieurs volume :

1> le volume qui augmente avec la vitesse.
2> le volume des messages info traffic !!

A mon avis, ce dernier est réglé trop fort sur ton poste, d'ou l'interuption à volume excessif...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »