Fader Et Balance

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
dom-max

Fader Et Balance

Message par dom-max »

bonjour ,

a chaque fois que le contact est coupé le reglage du fader et la balance
de mon poste (bavaria) ne reste pas en memoire !
qui me me dire d'ou cela provient ?
je precise qu'il ny a que ca qui se déregle le reste (aigus ,grave ,station radios) ne bouge pas
merci de votre aide

525 TDS depuis peu mais totalement conquis :thup:

darnal77

Re: Fader Et Balance

Message par darnal77 »

Salut,

Ce problème d'autoradio est connu sur la série 5 E39, il n'existe pas vraiment de solution pour ton probleme.

Tu vas te rendre chez BMW et la réponse va être " Mr votre poste est mort la seule solution est son remplacement " et un poste chez BMW ca va chiffrer $$$

Et si tu vas voir un réparateur autoradio, la plupart te répondront " Ah Mr c'est du bmw il faut voir directement avec eux "

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je sais que sur les anciennes postes et sur encore pas mal de modeles, la ou les mémoires internes sont gérées via une pile type " pile de montre " ( plates et assez grandes ) un peu comme sur les ordinateurs.

Il se peut que ton autoradio utilise une ou plusieurs piles de ce genre et que la pile pour la mémorisation fader et balance soit HS, je te précise bien que ce n'est qu'une hypothese de ma part.

Ou sinon tu as encore la possibilité d'acheter sur Ebay.de, un autoradio pour série 5.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

dom-max

Message par dom-max »

merci ,
je vais tenter ma chance chez un petit gars pas tres loin de chez moi
qui repare presque tout pour pas cher

Invité

Message par Invité »

Tout à faiy ok pour moi il ne fait quasimenty aucun doute que la pile de l'autoradio soit HS.

Lors de la coupure contact le poste ne garde plus en mémoire les paramètres.

Il doit s'agir d'une pile lithium type bouton qui ne doit pas couter plus de 10 €.

il suffit de démonter l'autoradio, de l'ouvrir et la pile doit etre assez facilement accessible.

Sur certains, la pile est soudée, dans ce cas il te faudra jouer un peu du fer (à déssouder).

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »