Salut tout le monde!!
Voilà je suis entrain de refaire (entre autres) la partie audio de mon cab.
Je cherche à savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire pour démonter les panneaux de portes ar sur E30 cab phase1.
Ca à pas l'air compliqué mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
En fait j'avais une enceinte avant de HS, j'ai donc acheté deux HP neufs, mais le soucis, c'est que le dome du tweeter viens toucher le cache d'origine à l'avant, et je pense qu'il y a plus d'espace à l'arrière... Donc je vais mettre les encientes d'origine qui sont derière à l'avant et les HP neufs à l'ar...pour ce faire quel est la méthode à suivre pour enlever tout ça?
Je ferais un petit reportage photo de ce remplacement dès que je m'y serais remis.
D'avance merci!
@+
Comment Démonter Les Panneaux Ar Pour Remplacement
- sava
-
Re: Comment Démonter Les Panneaux Ar Pour Remplacement
salut
si je me souviens bien il y a juste une petite vis de 10 a retirer
et c'est plus facile en enlevant la banquette arriere
a+
si je me souviens bien il y a juste une petite vis de 10 a retirer
et c'est plus facile en enlevant la banquette arriere

a+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Par contre d ememoire pour avoir vu l'installation d'origine dans le cab E30 de mon voisin, les fils des HP arriere sont directement repiqués sur le HP avant donc au niveau de l'autoradio, il n'y a que deux HP a brancher, l'ideal en cas de demontage serait de tirer un cable HP par HP pour avoir les 4 HP reglables separement. ou alors c'est pas d'origine les branchements que j'ai vu.
A+
Par contre d ememoire pour avoir vu l'installation d'origine dans le cab E30 de mon voisin, les fils des HP arriere sont directement repiqués sur le HP avant donc au niveau de l'autoradio, il n'y a que deux HP a brancher, l'ideal en cas de demontage serait de tirer un cable HP par HP pour avoir les 4 HP reglables separement. ou alors c'est pas d'origine les branchements que j'ai vu.
A+
- sava
Oui Mathias tu as raison, je n'ai que deux fils de branchés au poste pour 4HP, j'ai déjà repassé le cablage pour les HP avants, il faut que je fasse la même chose pour l'arrière, mais je voulais être sure de ne rien abimer, parce qu'il n'y a pas de vis de visible au niveau des panneaux arrières.
Je vais repasser tout le cablage, de toute façon il faut que je démonte tout l'interieur y comris les moquettes pour le nettoyer en profondeur, ça lui fera pas de mal...et puis comme ça j'aurais rien de gênant pour passer mon cablage, et je pourrais voir l'état de mes planchers...
Je ferais un max de photos pour ceux que cela intéresse...
Je vais repasser tout le cablage, de toute façon il faut que je démonte tout l'interieur y comris les moquettes pour le nettoyer en profondeur, ça lui fera pas de mal...et puis comme ça j'aurais rien de gênant pour passer mon cablage, et je pourrais voir l'état de mes planchers...
Je ferais un max de photos pour ceux que cela intéresse...
-
C'est la meme chose pour un coupé E30, j'aimerai bien mettre des Hp plus gros 

- sava
Plus gros tu peux pas en gardant les emplacements d'origine...
Le mieux est de mettre 4 bons HP à la bonne dimension, les amplifiées, et lui rajouter un petit caisson actif dans le coffre, avec ça t'as un vrai auditorium qui reste discret...
Le mieux est de mettre 4 bons HP à la bonne dimension, les amplifiées, et lui rajouter un petit caisson actif dans le coffre, avec ça t'as un vrai auditorium qui reste discret...
-
Le truc c'est que j'ai pas les sous pour mettre un caisson .....
......et j'ai deux HP 20 cm (que j'avais sur ma 205) qui ont marre de prendre la poussiere .......
....
Donc si quelcun connais un systeme pas trop compliqué pour ma petite tete merci...
Question: elle est soudé la plaque en fer sous la planchette ou non ?

Donc si quelcun connais un systeme pas trop compliqué pour ma petite tete merci...
Question: elle est soudé la plaque en fer sous la planchette ou non ?
- sava
Quelle planchette??
Sinon solution simple mais éfficace, tu prends tes deux HP de 20cm, tu les mets tout les deux en caisson, et tu fout ça dans le coffre, avec un petit ampli et tu verra ce que ça peu donner...au moins elle prendront pas la poussière...

Sinon solution simple mais éfficace, tu prends tes deux HP de 20cm, tu les mets tout les deux en caisson, et tu fout ça dans le coffre, avec un petit ampli et tu verra ce que ça peu donner...au moins elle prendront pas la poussière...