Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
geoone

Re: Comment Brancher Un Ampli Sur Radio Origine ?

Message par geoone »

Salut.
Faut déposer la plage arrière...(tirer sur les lumieres arrières, ensuite deux vis et tire sur le caches gris des montants arrière, etc... Si tu veux en savoir plus, je détaillerai...)
Perso, j'ai coupé dans le faisceau qui sort de l'ampli et c'est très bon. Pas de parasites...
C'est bien plus simple et tout aussi efficace. B)

Greg_L

Message par Greg_L »

geoone a écrit :Si tu veux en savoir plus, je détaillerai...)
Je vais faire l'enfant gaté et te demander plus de détails alors :D
Au fait, je n'ai pas d'ampli, juste un poste bmw business avec cassette et chargeur 6cd :(

geoone

Message par geoone »

Tu peux demonter les habillages lateraux dans le coffre.
Sur le haut des passage de roues, il y a un caoutchouc avec des fils torsadés qui passent dedans.
pour chaque HP (torsadés par paires).
Sinon:
Tournevis plat, sur le haut des deux liseuses arrières (dans les montants au dessus de la plage arrière). tu passes le plat du tournevis et tu fait leviers. Les liseuses tombent. Tu debranches la fiches (clips).
Ensuite, il y a deux ecrous (de 10 ou 12) a virer. Puis tu met ta main (propre) dans le trou et tu tires pour declipser l'ensemble.
Tu tires vers toi et cela sort.
Ensuite, selon que tu ai une banquette rabatable ou non, c'est different.
Abaisse le dossier ou demonte le.
Il y a des clips à virer, tu souleves la plage arrière de 5 10 cm et tu la tires vers toi.
C'est tout.

Greg_L

Message par Greg_L »

Ma banquette n'est pas rabattable (c'est une E39) je suppose qu'il faut déclipser d'abbord le bas (ou l'on pose son c*l) et puis le dossier comme une E36? Je vais tester ça cet aprem. Au fait on sait démonter les appuies tete?
Have a nice we!

Greg_L

Message par Greg_L »

Last news: j'ai deux mains gauche! (hou la honte..)
J'ai bien réussi a trouver les fils torsadés, seulement le code de couleur ne correspond pas du tout a celui de bmw tips, en plus sur une des tresses j'ai une paire bleue et verte (coté batterie) et deux paires coté chargeur (me souviens plus des couleurs mais certainement pas de jaune/mauve et jaune/gris!). Par contre j'ai bien un connecteur a 12 broches.
Quelqu'un aurait l'amabilité de jetter un oeil sur le code de couleur? Je n'en peux plus de cette sono d'origine... :wacko:

Greg_L

Message par Greg_L »

Ca y est! j'ai récupéré mes mains droites :) Je suis parvenu a tirer la plage en dehors et la une chouette surprise m'y attendais: Bmw a concu des caison en plastic clos pour les haut parleurs, et je dois dire que le tout est vraiment bien monté (trop bien meme).
Idem pour ceux dans les portieres, je comprends mnt que le son soit si "bon" (hum le terme n'est pas vraiment adéquat je sais...) pour des simples nokia 25w. <_<

Quoi qu'il en soit je compte upgrader mon systeme en 16 cm si possible. Quelqu'un a t il déja réalisé ce genre montage? (passer du 13 au 16) ou alors qui a déja remplacé ses nokia et par quoi? et en etes vous satisfait?

Concernant les fils torsadés pour mon signal d'ampli ils sont de la bonne couleurs aux bornes des hp mais je ne les ai pas trouvés dans la tresse qui descend dans le coffre. Faudra que j'y jette un oeil de plus près...

Je sens bien le shopping chez mediamarkt demain apres le taf :D

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Salut,
il sont de quelles couleurs tes fil d'HP arrièreS?

Greg_L

Message par Greg_L »

Alors aux bornes des hp (juste sur le caisson plastic) ils sont:
a gauche: jaune/mauve et jaune/gris
a droite: bleu/mauve et bleu gris
MAIS je ne sais pas a quoi correspond la polarité, je n'ai pas encore eu le temps d'y jetter un oeil depuis mon dernier post. Par contre suis allé chez médiamarkt et apres 40km d'embouteillages et détour, il n'y avait plus ce que je cherchais... :angry:

SonnyIX

Message par SonnyIX »

Dsl que tu n'es pas trouvais ce que tu voulais... Pour ma part, il ne me reste plus qu'a choper ces fils pour y mettre un sub actif. Je n'ai pas envie de tout démonter la plage arrière. En tous cas, ils ne passe pas par la trappe du chargeur et de la batterie... c'est dommage, ça m'aurait arrangé...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »