Vieux Téléphone 525 Td 1997 E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
erf

Vieux Téléphone 525 Td 1997 E39

Message par erf »

Je suis quelque peu coincé avec le téléphone bmw gsm du bord. Ce téléphone fonctionne-t-il avec les réseaux actuels et si oui, bmw "suggère" un opérateur en particulier ?

Avec ma carte sim bouyges pas moyen de le faire fonctionner, systématiquement le même message "verifier carte".
Faut-il que j'achète une carte chez un autre opérateur ou encore est-ce le lecteur de carte qui est hs ?
Image

erf

Re: Vieux Téléphone 525 Td 1997 E39

Message par erf »

Personne n'a un téléphone bmw dans sa voiture ? :(
J'aimerais bien le faire fonctionner. C'est un téléphone énorme posé sur l'accoudoir central.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

il n'est pas bibande, c'est pour ca qu'il ne marche pas avec bouyges, ensuite il faut une grande carte et c'est pas evident de trouver un adaptateur

erf

Message par erf »

Une grande carte j'ai ça en stock mais c'est surtout de savoir si le téléphone bmw d'origine est simlocké car même s'il est simple bande il devrait s'accomoder des relais qu'il peut atteindre du moins me semble-t-il.
Je suis assez réticent à l'idée de le démanteler pour adapter une solution plus récente.
Image

snoop

Message par snoop »

Je ne connais qu'un peu les systèmes français question la téléphonie mobile, mais le simlock du téléphone me semble peu probable, cette solution étant, si je ne me trompes pas, utilisée par les opérateurs pour vendre un mobile ridiculement bon marché, mais obliger à rester chez lui... BMW n'étant pas opérateur mobile, ils n'ont pas de raison de simlocker...
Par contre, l'idée du bibande est la plus probable, si bouygues travaille uniquement en 1800 mhz, et que ton téléphone est uniquement 900mhz. J'ai le problème dans la mienne, avec un vieux téléphone un 900mhz, et mon opérateur qui n'a pratiquement que des antennes en 1800.
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

erf

Message par erf »

Certes cela semble logique vis à vis de l'établissement des communications et àla limite vis à vis de la détection de réseau.
Ce qui me paraît bizarre c'est que la carte ne parvient pas à s'authentifier vis à vis du téléphone et là c'est un peu plus embêtant. Est-on même certain que la carte livrée par l'opérateur de téléphonie, dispose la puce à l'endroit attendu par le lecteur de carte à puce du téléphone bmw ? le mystère demeure entier :ph34r:
Image

erf

Message par erf »

Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »