Changer De Hp Sur E36 Touring ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
kemanofna

Changer De Hp Sur E36 Touring ?

Message par kemanofna »

Salut a tous,
voila j'envisage de changer mes hp nokia car je n'en peux plus de cette qualitée (meme si les hp nokia sont de tres bonne qualité comparé aux installations d'origines d'autres marques, je ne vous le ferais pas dire !)

Voila je voulais savoir si le touring e36 a l'arriere on pouvais disposer des adaptateurs tel ceux ci:

http://thebassbin.co.uk/shop/product/products_id/337.html
http://thebassbin.co.uk/shop/product/products_id/3219.html ceux si vont bien a l'avant au niveau des pieds ?
http://thebassbin.co.uk/shop/product/products_id/3216.html ceux si vont t'il au plafond d'un touring ?

J'avoue etre un peu perdu j'ai peur de faire n'importe quoi, donc je m'adresse a ceux ont déja changé leur hp sur e36 touring...

J'ai cherché sur le forum mais rien de tres concret ... :wacko:

michael

Re: Changer De Hp Sur E36 Touring ?

Message par michael »

tes adaptateurs sont étranges !!

en pied de porte AV , le logement du HP est de taille standard et meme moumouté d'origine pour une meilleur qualité de med !

tu peux remplacer par quasi n'importe quel HP du commerce.

pour avoir un gain de qualité, le montage est primodial !

exemple concret : quand tu courre dans la sable c'est plus dur d'avancer que sur du bitume . ben le HP il est pareil ! il lui faut une surface d'appui rigide.

donc au lieu de claquer des nuts en machins en plastique, tu va chez bricotruc et tu te découpe une cale de fixation dans du medium/MDF de 10 minimum.

Après si t'es motivé et que t'a un peu de sous , tu peux passer au plan B et monter des rajout de panneau de porte PM Modifiche. ça te permettra d'avoir des HP en porte (attention faut passer les cables dna sles portes !), l'avantage est que tu pourra y mettre ce que tu veux!

un dernier conseil : t'acharne pas sur les matos à l'ar, car quand tu ecoute ta chaine hifi, les meilleurs HP sont devant toi et l'ar ne fait que rappel. Donc mets tout ton budget sur le matos à l'AV, soigne le montage et essaie d'améliorer le montage AR d'origine.

Le matos fait 40 % du taf et le soin que tu y apporte 50% les 10% restants c'est la chance et les possibilité de la voiture.

j'ai claqué des somme folles pour des HP luxueux :angry: , et aujourd'hui j'arrive au meme resultat en divisant l'investissement par 3 CQFD
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

shazz

Message par shazz »

michael a écrit :Le matos fait 40 % du taf et le soin que tu y apporte 50% les 10% restants c'est la chance et les possibilité de la voiture.

j'ai claqué des somme folles pour des HP luxueux :angry: , et aujourd'hui j'arrive au meme resultat en divisant l'investissement par 3 CQFD
tout a fait du même avis :top:
si tu veux vraiment avoir un bon son sans tomber dans l'exces, tu devrais commencer par remplacer le cablage d'origine par un diametre plus adapté :top: genre du 2.5mm²
puis ensuite tu essaies de rigidifier les supports de tes hp en portiere avant, soit en mettant une entretoise en medium de 10mm tout le tour soit avec des cales de ce même bois aux fixations

il ne te reste plus qu'a appliquer sur la tole arriere de tes HP, des plaques de goudron autocollantes que tu trouveras au roi merlin, puis si tu veux vraiment parfaire ton installation, tu colles aussi des plaques de Plain chant Focal que tu trouves a nototo a 31 euros le kit tu en prends 2 Image et tu les appliques coté exterieur de ton HP, face a l'aimant

avec un poste alpine et 2 kits de 2 voies eclatées en 13 a l'arriere et en 16 a l'avant, pas besoin de caisson car tu auras un resultat bien superieur a de nombreuses installations farfelues :innocent: qui confondent qualité et quantité :wacko: :wacko:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

michael

Message par michael »

dans l'ordre des choses il faut faire :

-support ridige
-traiter les portes

le traitement des portes/ emplacement HP a plusieur objectifs :
-eliminer les résonnance en alourdissant les alentours (descent la freq de résonnance souvent !)
-casser les reflexion de l'onde arrière du HP
-eviter le court circuit acoustique ( ça c'est quand l'onde Ar ou la pression générée derrière le HP arrive à atteindre l'AV de la membrane et la perturbe.)

le goudron sert à alourdir, donc limiter les résonnaces
les plaques type Focal que shazz à mentionné, traient l'onde Ar en la brisant et en la difractant
le traitement global sert à eviter le court circuit
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

shazz

Message par shazz »

ne te prends pas la tete pour modifier tes HP d'origine, tu prends le diametre de chaque woofer normalement c'est 13 a l'avant et 16.5 a l'arriere, et tu prends 2 kits eclatés de 13 et de 16.5 en JBL ou Alpine
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »