Démonter Enceinte

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
djflodu16

Démonter Enceinte

Message par djflodu16 »

Bonsoir

Je voulais avoir comment enlever les enceintes du block mis à l'arriere d'une e36 cab ou coupé?

merci

michael

Re: Démonter Enceinte

Message par michael »

devissage par le dessus.

tu as des vis derriere les caches cotés plage AR. (faut un tournevis pas haut du fait de la lunette)... et une fois devisser faut sortir les blocs (pas facile ... mais ça vient !)

une fois ton bloc tout sorti la tu serra peinard pour changer tes HP.

un conseil : si tu veux juste changer les HP, profites en pour améliorer le petit caisson en le traitant avec une couche de bitume autocollant + blackson à l'intérieur. ca evitera d'eventuelles résonnances.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

djflodu16

Message par djflodu16 »

oui sa je l'ai fait mais justement je n'arrive pas à defaire l'enceinte de se block j'ai dévisser tout comme il faut mais l'enceinte est sur le block en plastique j'ai essayer de tourner pour declipser ou j sais pas quoi et kedal,j'aimerai l'enlever pour remplacer par du focal

michael

Message par michael »

le bloc avec l'enceinte se dégage par le coffre (la faut etre patient et parfois tirer un peu !)

une fois dégager tu auras accès à ton HP...

mais c'est vrai que c'est pas evident !moi j'ai passé 1 ou 2 H pour les démonter (alors qu'une contre porte en 2 min ça se démonte !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

djflodu16

Message par djflodu16 »

je m'exprime mal

l'enceinte est clipser sur le block en plastique que j'ai dévisser de la voiture il faudrait que je sorte l'enceinte de se block en plastique noir mais je n'y arrive pas

michael

Message par michael »

ah ok !!

moi j'ai fait levier avec un tournevis plat et fin pour l'extraire de son clip.

de toute facon si tu mets du focal il te faudra faire une petite platine en medium pour l'adapter sur le caisson ( a moins que tu mette tes HP en free air.. mais bof !)
Image

djflodu16

Message par djflodu16 »

ok non je ne garde pas le block noir il me faut l'enceinte parce que en ce moment norauto rembourse 20 euros sur un produit focal si tu ramene tes vieilles enceintes.

j'ai fait une platine en medium qui se met à la place du block noir pour du 16.5cm j'attend plus que les hp focal

je te remercie de ton aide

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »