Installation D'un Ampli Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Installation D'un Ampli Sur E46

Message par Invité »

Bonjour à tous. comme beaucoup, j'ai été très décu de la qualité de l'installation sonore de ma 318d. J'ai donc commencé quelques travaux de modification : remplacement des HPs avant par un kit éclaté Focal 165VSlim.
Pour l'arrière, j'ai mis des HPs elliptiques MTX 23x15 que je possedait déjà. Leurs intégration n'a pas été simple, puisque je voulait que ce montage reste absolument invisible. L'opération c'est tout de même bien déroulée. (si certains veulent d'ailleurs savoir comment démonté leur plage arrière fixe, je peut leur donner des tuyaux...)

La prochaine étape sera donc d'installé un ampli pour booster tout ca : je garde le poste d'origine car je ne veut pas dénaturé le tableau de bord.

Ma question : c'est de savoir comment tirer les cables de l'autoradio jusqu'au coffre (en particulier le démontage des garnitures). Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, merci de me faire savoir par ou vous êtes passé, et de quelle manière vous vous y êtes pris.

dede320d

Re: Installation D'un Ampli Sur E46

Message par dede320d »

darsh89 a écrit :Bonjour à tous. comme beaucoup, j'ai été très décu de la qualité de l'installation sonore de ma 318d. J'ai donc commencé quelques travaux de modification : remplacement des HPs avant par un kit éclaté Focal 165VSlim.
Pour l'arrière, j'ai mis des HPs elliptiques MTX 23x15 que je possedait déjà. Leurs intégration n'a pas été simple, puisque je voulait que ce montage reste absolument invisible. L'opération c'est tout de même bien déroulée. (si certains veulent d'ailleurs savoir comment démonté leur plage arrière fixe, je peut leur donner des tuyaux...)

La prochaine étape sera donc d'installé un ampli pour booster tout ca : je garde le poste d'origine car je ne veut pas dénaturé le tableau de bord.

Ma question : c'est de savoir comment tirer les cables de l'autoradio jusqu'au coffre (en particulier le démontage des garnitures). Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, merci de me faire savoir par ou vous êtes passé, et de quelle manière vous vous y êtes pris.
lut! :D

pour passer les câbles c'est relativement simple, moi je les ai passé par les côtés en bas, j'ai démonté le tablier sous le volant, les garnitures au dessus des seuils de portes, puis l'assise de la banquette arriére, pour passer de la banquette au coffre il y a un passe câble :rolleyes: , par contre mon beau frére a un autoradio gps bmw "le 4/3 monochrome" et lui a pû reprendre tout ces câbles du coffres :wacko:!!

si tu veut conserver ton toradio d'origine il va te falloir un ampli avec entrée haut niveau car derriére le toradio d'origine tu n'as pas de sorties RCA :crying:, de ce fait tu récupère les entrée ampli par les sorties hp du toradio :yaho:

en espérant avoir pû t'aider @+

gavflo

Message par gavflo »

pour le passage du cable c est assez simple

tu demontes la garniture du bas de caisse
elle est tenu pas des simple clips

apres pour accédé au coffre tu demonte une partie de la banquette ( au niveau dorsale ), elle aussi est tenu par des clips
par contre il faut tirer fort dessus car sa tient ( le clips se trouve vers le haut en bas c est un crochet )
tu apercevras un passe cable pour accedé de l habitacle au coffre

bon courage :D

Invité

Message par Invité »

Hé bien merci pour votre aide. Je pense attaquer ca ce week end. Je vous tiendrai au courant.
Pour l'ampli et les entrées haut niveau, j'avais prévu (merci les posts du forum)
La banquette, pas de souci, j'ai déjà tester le démontage.
Ce qui m'inquiétai le plus, c'est les garnitures des bas de caisses. J'osai par trop tirer de peur de les casser.... :crying: Donc des news à la fin du week end...

Merci encore.

dede320d

Message par dede320d »

darsh89 a écrit :Hé bien merci pour votre aide. Je pense attaquer ca ce week end. Je vous tiendrai au courant.
Pour l'ampli et les entrées haut niveau, j'avais prévu (merci les posts du forum)
La banquette, pas de souci, j'ai déjà tester le démontage.
Ce qui m'inquiétai le plus, c'est les garnitures des bas de caisses. J'osai par trop tirer de peur de les casser.... :crying: Donc des news à la fin du week end...

Merci encore.
lut! :D

les garnitures de bas de caisses, effectivement défois les clips casse , mais le sachet de clips coûte 4€ chez BM alors au pire y a pas mort d'homme :yaho:

c'est tu ou tu vas brancher le remote de ton ampli?

Invité

Message par Invité »

J'ai pas encore retirer l'autoradio pour savoir sur quelle broche était le remote. Je crois avoir vu des posts la dessus, faudra que je recherche.

Si tu as des infos, je suis bien sur preneur.
Sinon, au pire, un petit coup de testeur et hop...on verra laquelle s'allume avec le poste.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=232 je crois que ca va m'aider ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »