au pire en l'absence de ce fusible c'est la voiture qui va cramer car lui l'ampli est déjà protégé et ne craindra plus rien une fois que "ladite surtension" aura transformé l'auto en feu de St jean
Pour la petite anecdote: en mes tout début de sonoriseur fou

j'ai roulé pendant 1 an avec un câble d'alimentation d'ampli si petit qu'il en défiais toute concurrence, et le tout sans porte fusible "s'il vous plaît Monsieur"

, au final pas de feu mémorable mais une témérité orpére

!!!
il est loin ce temps là
Pour finir:
un ampli alimenté au + de la batterie avec un câble de diamétre en conséquence (demande à monsieur norito

avec la réf de ton ampli) à cela tu ajoutes un porte fusible(en conséquence aussi) à 50 centimètre de la batterie, un câble de masse qui viendra se piquer sur un point de masse d'origine de préférence (surtout pas directement sur le négatif de la batterie) puis à partir de là tu branche ton "SUB" sur les connecteurs "SUB" de l'ampli ou si ceux ci sont inexistant, tu fera un repiquage sur tes hp arrière :
- du"SUB" sur le moin du hp arrière droit
+ du "SUB" sur le + du hp arrière gauche
cette connections est à effectuer directement sur les connecteurs de l'ampli, mais cela reste une connectique de fortune, le mieux est encore d'avoir un ampli suplémentaire uniquement réservé au "SUB" mais là il faudra prévoir un câblage différent...