Version Lecteur Dvd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
bigtony

Version Lecteur Dvd

Message par bigtony »

salut a tous.
dans ma bmw, j'ais un ecran 16/9, et dans le coffre j'ais le lecteur dvd.mais je ne sais pas quel version?
je sais juste que sur le lecteur il y a marqué:gps navigation systeme.il s'agit du lecteur mk3 ou 4?
merci pour vos réponses :top:

bigtony

Re: Version Lecteur Dvd

Message par bigtony »

hello.apparament ,j'ais le lecteur mk3 vu que je n'ais pas le logo dvd sous la fente d'insertion du cd.j'ais regardé le cd et dessus il y a marqué : cd 2002 bmw.il existe pas une version plus recente? merci pôur vos reponses :top:

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

Comme on ne sait pas qu'elle pas modèle de BMW et de quelle année tu as il nous sera difficile de confirmer ou infirmer. Puisqu'apparemment ce n'est pas un lecteur de DVD ça pourrait être effectivement un MKIII mais aussi un MKII ou un MKI.

Comment connaitre la version actuelle de ton GPS:

Aller dans le menu Réglage du système de navigation et noter la référence en haut à droite de votre écran GPS, sous la forme SW X-Y/ZZ.
Le X indique le type de lecteur 1 MKI, 2 MKII etc...,
Le Y 1 pour un écran couleur et 2 pour un écran monochrome.
Le ZZ permet de déterminer la version de logiciel.

Image

Dans l'exemple ci-dessus nous voyons bien indiquer, en haut à gauche de l'écran, SW 3-1/63. Ce qui indique que c'est un lecteur MKIII avec une firmware 63 qui correspond à une mise à jour V22.

En fonction des deux derniers chiffres il y a de fortes chances qu'il y ait une mise de disponible correpondant au "firmware" du sytème de navigation. Cela n'a rien à voir avec la cartographie. C'est une mise à jour du logiciel interne du système de navigation.
Tu trouveras plus d'infos et un tutorial en français en faisant une recherche avec Goggle en tapant "Mise à jour du BMW Navigation System".

Concernant la mise à jour de ton cd de navigation (cartographie) il existe bien entendu des versions plus récentes. BMW en sort deux par an (exemple: 2002-1 puis 2002-2), la version 2007-2 vient tout juste de sortir. Tu as la possibilité d'acheter les cd auprès de ta concession au prix fort ou alors les acheter sur eBay à des prix tout a fait abordables.
Ex M3 E46 SMGII 2002

bigtony

Message par bigtony »

merci a toi.j'ais une 330i de 2002

bigtony

Message par bigtony »

salut je suis aller regarder dans les reglages.il y avait marqué ça.:SW3-1/63.apparement c'est bien un mk3.
par contre sur le cd il y a marqué :cd bmw 2002.il doit y avoir une version plus recente? merci

Mr Eddie

Message par Mr Eddie »

Relis le dernier paragraphe de mon post et tu trouveras la réponse. :wink2:
Ex M3 E46 SMGII 2002

bigtony

Message par bigtony »

merci :thup:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »