Chargeur Cd

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Invité

Chargeur Cd

Message par Invité »

Bonjour,
Le chargeur de ma 530D modèle 2000 est bloqué avec un CD engagé.
Le concessionnaire ne sait pas faire et m'a dit que ça arrivait avec des disques gravés.
Quequ'un a t'il des infos sur ce type de panne et le chargeur est il foutu?

Merci par avance.

ROMICH

Re: Chargeur Cd

Message par ROMICH »

Salut

demontes ton chargeur de la voiture et ouvres le ce n'est pas compliqué en l'ouvrant tu as acces au mecanisme ton cd doit etre en travers .procedes avec delicatesse .

bye

michael

Message par michael »

maladie recurrente des chargeur alpine... ceux utilisé dans nos caisse n'y echappent pas !

-ouvre le capot supérieur ( 4 vis !)

-souleve d'env 45° ce capot

-tu verras ton CD engagé et la mécanique.
sur la mécanique tu verra une roue crantée d'un diametre d'environ 8 cm, à la main tourne la dans le sens anti-horaire (ou sens trigo comme tu veux ! :D ), le CD rentrera dans son logement.
il se peut que les 1er mm soient un poil dur, alors utilise un tournevis plat pour augmenter ton bras de levier et le bouger.

-remets le capot en place et revisse tout

-ensuite rebranche le changeur et ejecte ton magasin.

j'ai siliconné legeremnt les tranches des 6 porte CD du magasin... cela engendre un bloquage toutes les 2 semaines au lieu d'une fois la semaine.... :crying:

pas encore trouvé le remede
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Invité

Message par Invité »

michael a écrit :maladie recurrente des chargeur alpine... ceux utilisé dans nos caisse n'y echappent pas !

-ouvre le capot supérieur ( 4 vis !)

-souleve d'env 45° ce capot

-tu verras ton CD engagé et la mécanique.
sur la mécanique tu verra une roue crantée d'un diametre d'environ 8 cm, à la main tourne la dans le sens anti-horaire (ou sens trigo comme tu veux ! :D ), le CD rentrera dans son logement.
il se peut que les 1er mm soient un poil dur, alors utilise un tournevis plat pour augmenter ton bras de levier et le bouger.

-remets le capot en place et revisse tout

-ensuite rebranche le changeur et ejecte ton magasin.
j'ai siliconné legeremnt les tranches des 6 porte CD du magasin... cela engendre un bloquage toutes les 2 semaines au lieu d'une fois la semaine.... :crying:
pas encore trouvé le remede
Bonjour
Merci pour l'info, j'ai procédé comme indiqué, j'ai fait reculer le CD à fond mais après avoir rebranché quand j'appuie sur le petit bouton vert le chargeur ne sort pas et le poste me dit toujours "no tape"???
Faut il faire une manip de plus?

michael

Message par michael »

pkoi te dirait no tape alors qu'il s'agit du CD ?....

en principe ça ejecte bien lorsque je fait cette manip, essai de verifier tes connections electriques
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Souf le ouf!

Message par Souf le ouf! »

oui, moi j'essaierais de demonter le chargeur cd aussi. Ca n'a pas l'air complqué.

Invité

Message par Invité »

michael a écrit :pkoi te dirait no tape alors qu'il s'agit du CD ?....

en principe ça ejecte bien lorsque je fait cette manip, essai de verifier tes connections electriques
C'est en fait que le fusible avait fondu, je l'ai remplacé: nickel ça marche.

Merci à tous pour vos conseils.

Invité

Message par Invité »

michael a écrit :pkoi te dirait no tape alors qu'il s'agit du CD ?....

Bonjour.
effectivement ça parait venir de l'alimentation car ayant ouvert le cargeur le disque ne semblait pas bloqué mais simplement resté en place.
C'est pourquoi le poste ne reconnait plus le chargeur et inscrit "no tape".
Que vérifier et ou?
Merci pour les réponses.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »