Recâbler Les Hp D'une E32...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Netrika

Recâbler Les Hp D'une E32...

Message par Netrika »

Salut,
Le potentiomètre de réglage Av / Ar crépite sur ma 730i 1988. J'ai donc décidé de totu recâbler, pour utiliser enfin les 4 sorties de l'autoradio, et pas juste les deux Av réparties ensuite pas le potentiomètre...
Ma question est simple : je sais démonter intégralement l'intérieur d'une Volvo, mais pas d'une BMW, alors où passent les câbles ?
N'est-il pas plus simple de les faire passer par les montants de pare-brise, puis dans le ciel de toit, plutôt qu'à la base des sièges ?
Je vais en profiter pour mettre de nouvelles enceintes... :)
Reportage photo pour ceux que ça intéresse, mais faut déjà me dire ce que j'ai à démonter !
A+.

Golden78

Re: Recâbler Les Hp D'une E32...

Message par Golden78 »

Bonjour,

Tout démonter :wacko: ?? A ta place, je regarderais pour commencer :

A niveau du potentiomètre, tu devrais retrouver tous les fils qui proviennent de chacun des HP .. et ceux qui viennent de l'autoradio...

Shunt le potentiomètre pour vérifier le bon fonctionnement de chaque HP.

Repasse juste les câbles qui arrive au potentiomètre vers les 4 sorties de l'autoradio.

Il y a peu de chance que les fils des HP soit abîmés et nécessitent un remplacement.

Le remplacement des fils ne te fera pas gagner grand chose si tu reste sur une installation hifi classique.. (Autoradio + HP)

Après si tu veux une installation Hi Tech (Autoradio / Ampli / Basse / médium /.. ) il faut voir..

Dans ce cas, ça peut valoir le coup avec du fils basse impédance..

Généralement, les fils passent sous les portières ou vers la base des sièges, sur la 7, je sais pas..

Bon courage.

Netrika

Message par Netrika »

Le problème, c'est que les HP côté droit sont reliés sur la sortie avant droite de l'autoradio, et pareil côté gauche. Donc je me retrouve à utiliser un autoradio 4*27w sur seulement deux sorties, avec les encintes en //.

Si je shunte le potentiomètre, je perds tout réglage avant / arrière ! :(

Invité

Message par Invité »

salut, normalement les cables reviennent sous la baquette arriere, reste à savoir si ça passe sur le coté droit, gauche ou à coté du tunnel de transmission...
Et comme cette auto est bourrée de fils electriques, ça ne simplifie rien.

Essai de voir où vont les cables de HP arrieres en demontant le dossier arriere (enlever les appui têtes, les vis plastiques puis 4 boulons à la base il me semble), parce que si le demontage du ciel de toit est possible, le remontage sans traces est plus problématique.

Bizarre que tout soit branché sur un seul coté, t'a bien le connecteur ISO/BMW derriere le poste?

Et pour le gresillement, de la bombe contact devrait resoudre ce problême.

Netrika

Message par Netrika »

Merci pour les infos, je crois que personne n'a jamais recâblé tout ça... :(

La massse est commune pour les HP, et je n'ai rien pigé au branchement sur le potentiomètre de fader. Je suis bon pour tout démonter, et tirer des câbles neufs ! :(

Invité

Message par Invité »

Pour la masse, oui elle est commune mais differente entre l'avant et l'arriere (y'a 2 masses donc).

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »