Montage Enceintes Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
bleutopaz

Montage Enceintes Sur E46

Message par bleutopaz »

Bonjour

J'ai enfin eu le courage et pris le temps de monter mes enceintes avant (après avoir monté celle à l'arrière). Comme ce genre de questions reviennent souvent, je vais essayer d'éclaircir le sujet.

Donc pour celle arrière, aucain problème (moi j'ai mis du focal polyglass en 16,5) ça passe sans aucun problème, mais il faut juste fabriquer des entretoises pour que la visserie corresponde (d'origine c'est du 16 avec 3 trous). Pour l'entretoise j'ai pris deux petits carré de médiun MDF (c'est le type de bois qui va le mieux, il est très résistant, facile à usiner et à une bonne résistance) pas trop épais (5mm). J'ai quand même du virer la grille d'origine pour la remplacer par celle fournit avec les enceintes.

Pour les hp avant, j'ai acheter du 13 cm en quit éclaté car je voulais rester en focal, en effet la profondeur n'est pas grande et entre le 13 et le 16,5 il y a plus d'un cm de différence et l'aiment est plus gros (car d'origine c'est du 16 comme à l'arrière avec un aiment très petit) et de plus la portière est d'une part pas très profonde et d'autre part adapté à un petit aiment (la portière est bombé à l'intérieur pour laisser de l'espace au petit aiment du hp d'origine). L'autre solution est bien sur d'acheter des enceintes slim (dont la hauteur est réduite) mais le prix est exorbitant.
La aussi j'ai du fabriquer des entretoises en médium MDF (passage du 16 au 13 oblige) ét j'ai du également travailler un peu le plastique d'origine chargé de d'entourer l'enceinte car celui-ci fait un peu coincer les pattes de fixation du hp en 13.
En ce qui concerne les tweeters j'ai simplement dévissé ceux d'origine et remplacé par les nouveaux, et pour les filtres je les ai collé sur le panneau de porte(à l'intérieur bien sur).

Pour le démontage du panneau de porte tout est expliqué en même temps que le montage de l'autoradio ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=146

Voila c'est pas très simple et il vaut mieux prendre son temps, mais si vous avez des questions n'hésitez pas...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »