ludo_b a écrit :C'est à dire?
mauvais contact au niveau des fusibles et cela arrive fréquemment?
J'ai eu çà en début 2009. Au début la radio s'allumait et en démarrant elle s'éteignait. Puis elle revenait quelques minutes plus tard et après aucun souci sur le reste du trajet.
Comme cela plusieurs matins et un jour plus rien du tout.
J'ai enlevé et remis un fusible (le 31 de mémoire mais je ne suis plus sûr et çà marchait ensuite très bien).
Cette semaine çà me l'a refait et ce soir comme la dernière fois la radio ne s'est même plus remis en marche
Je vais regarder de plus près ces fusibles, il faudrait peut-être que je mette du nettoyant contact, c'est étrange.
Cette année et dès qu'il a commencé à faire un peu froid (<5 degrés) le problème est revenu.
par contre depuis que je ne laisse plus la commande des feux en auto mais que je les éteins à l'arrêt et ne les rallume qu'une fois que le moteur fonctionne je n'ai plus ce problème.
Je pense que çà devait venir du fait que si la commande est en auto les feu sont allumés le matin et :
- soit la commande pour les éteindre lors du démarrage provoque un bug au niveau de l'autoradio
- soit la batterie est un poil faible et çà fait trop de consommateurs en même temps lors du lancement du moteur et çà coupe l'autoradio et génère un bug.
Bref, rien de grave çà me le fais plus maintenant que je ne laisse pas en auto

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.