Au Secours, Plus De Gps Aprés Mise à Jour.

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erfrance60

Re: Au Secours, Plus De Gps Aprés Mise à Jour.

Message par erfrance60 »

Bonjour. Bon je crois que mon MK3 est mort, j'ai gravé une 10aine de CD-R verbatim avec different logiciel clonecd,alcohol120,magiciso(mode2/XA,vitesse 4X), j'ai essayé plusieurs version V26, V27, V32 telechargé sur "gren.ru". Et rien. Pour inserer le CD j'ai en premier mis le contact en position 1, puis j'ai inseré mon CD gravé.Ecran d'accueil avec "ORD DE BORD, TELEVISION,CONFIGURATION,ECRAN ETEINT",rien ne se passe. Il lit une 30aine de secondes puis s'ejecte. Le bouton power est éteint. Je suis desesperé.

ggn

Message par ggn »

Salut,
avant de jeter ton Mk3, j'essaierais ceci: débranche les deux cosses de ta batterie et relie les avec un cable metallique pendant quelques dizaines de minutes. Rebranches le tout et insère un cd de mise à jour antérieur à la dernière dont tu es sûr, gravé en 1x avec ImgBurn.
Tiens nous au courant!
@peluche
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

erfrance60

Message par erfrance60 »

ggn a écrit :Salut,
avant de jeter ton Mk3, j'essaierais ceci: débranche les deux cosses de ta batterie et relie les avec un cable metallique pendant quelques dizaines de minutes. Rebranches le tout et insère un cd de mise à jour antérieur à la dernière dont tu es sûr, gravé en 1x avec ImgBurn.
Tiens nous au courant!
@peluche
Ok.Merci d'avance, j'y vais de suite et je te dis quoi.

erfrance60

Message par erfrance60 »

Bon je viens d'essayer ta méthode et toujours rien de rien. Je pars chez BMW à Beauvais, je verrais bien. Merci quand meme.

erfrance60

Message par erfrance60 »

De retour de chez BMW, alors 2 solutions, deja sympa de m'avoir pris ma voiture immediatement, 1°) Jeudi lors sa revision, ils vont me refaire une reprogrammation complète du système. Aprés ca, soit ca refonctionne soit le MK3 est mort. Si cette dernière hypothèse est retenue, il ne me restera plus qu'à retrouver un MK4 d'occase. Voilà. A suivre.

erfrance60

Message par erfrance60 »

Une question: Si j'achète un lecteur MK4 quelconque en allemagne(on en trouve aux environ de 350€), Fonctionnera t'il à la place de mon mk3 ou bien faut-il une série spécifique? si oui la langue sera t-elle en francais?

MERCI

kawaH2

Message par kawaH2 »

erfrance60 a écrit :Une question: Si j'achète un lecteur MK4 quelconque en allemagne(on en trouve aux environ de 350€), Fonctionnera t'il à la place de mon mk3 ou bien faut-il une série spécifique? si oui la langue sera t-elle en francais?

MERCI
il faut un MK4 de système couleur, pas d'un business pour etre directement plug&play.
il y 3 langues sur les mk4, t'as de fortes chances que le francais en fasse parti, sinon chez BM c'est un coup de valise, c'est pas la mort

soony

Message par soony »

Justement,
tu es sur que le mk3 est d'origine sur ta voiture?
Car si tu as un ecran couleur, et que ton lecteur est monochrome, le precedent proprietaire a peut etre modifié un cd pour le faire marcher.
Et dans ce cas, quand tu as mis ton cd normal, tu as mis le mauvais soft.
Peux tu enlever le lecteur gps et regarder dessus si tu as une etiquette marquée BMWC01S ou BMWM01S

Sinon, si tu peux attendre la semaine prochaine et descendre jusqu'a ste genevieve...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

erfrance60

Message par erfrance60 »

kawaH2 a écrit :il faut un MK4 de système couleur, pas d'un business pour etre directement plug&play.
il y 3 langues sur les mk4, t'as de fortes chances que le francais en fasse parti, sinon chez BM c'est un coup de valise, c'est pas la mort
Ok mais a quoi peut-on le voir dans une annonce?Merci
soony a écrit :Justement,
tu es sur que le mk3 est d'origine sur ta voiture?
Car si tu as un ecran couleur, et que ton lecteur est monochrome, le precedent proprietaire a peut etre modifié un cd pour le faire marcher.
Et dans ce cas, quand tu as mis ton cd normal, tu as mis le mauvais soft.
Peux tu enlever le lecteur gps et regarder dessus si tu as une etiquette marquée BMWC01S ou BMWM01S

Sinon, si tu peux attendre la semaine prochaine et descendre jusqu'a ste genevieve...
Oui sur que le GPS est d'origine, d'ailleur le firmware etait bien de 2000 année de la voiture 3.1/21 . Mon écran est bien couleur et le lecteur je sais pas. Je le demonterai demain et vous dirais quoi. Là il fait nuit. bonne soirée.

kawaH2

Message par kawaH2 »

erfrance60 a écrit :Ok mais a quoi peut-on le voir dans une annonce?Merci

Oui sur que le GPS est d'origine, d'ailleurs le firmware etait bien de 2000 année de la voiture 3.1/21 . Mon écran est bien couleur et le lecteur je sais pas. Je le demonterai demain et vous dirais quoi. Là il fait nuit. bonne soirée.
tu ne peux voir la différence, c'est les refs. qui sont différentes, comme l'a dit soony

si ton firm était le 3-1/21, c'est le lecteur d'origine, pas une bidouille à base de business

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »