Besoin D Aide Pour Branchement Svp

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
michael

Re: Besoin D Aide Pour Branchement Svp

Message par michael »

supprime TOUT les filtres, equas et autres gadget à l'ampli....

seulement ton poste.
bizarre qu'en débranchant les tweet t'ai plus de son du tout, c'est pas lié en principe, bizarre ce passif ! de toute facon je vois pas l'interet... rebranche tout en inversant uniquement les + et - des tweeter (tout le reste doit etre correct)
en principe en mettant -4 sur le passif ça s'entend (le volume sonore double tout les 3db... donc meme un papy avec sonotone doit entendre la dif !).

le parametrique c'est mieux que le graphique quant on a peu de bandes de réglages car on choisi celle qu'on a besoin.
Avant tout relis bien ton manuel de ton 9855, c'est pourri comme interface, et il faut peut etre activer un mode "pro" .... oui ça existe
(de mémoire = normal : réglages AV+AR + SUB avec equa graphique pro: Aigu+grave+ sub avec equa parametrique et plus de coupures)
verifie que tes cablages sont bons

-commence donc en mettant tout à 0 partout
-coupe le sub (fader à fond devant en principe si t'a tout bien cablé )
-controle que la gauche correspond bien à la gauche et inversement
-equilibre ensuite ta balance
-joue avec ton equa poste pour controler que ça fonctionne bien
-essaie de jouer avec les coupures pour te familiariser avec le menu
-quand tu monte le passe haut entre disons 50hz et 500hz tes woof doivent faire de moins en moins de grave.
-quand tu descend le passe bas entre 20khz et 12khz là c'est les touit qui doivent s'etouffer

si t'as rien de tout ça, c'est que t'as une cownerie de cablage ( genre le KE branché sur la sortie RCA du sub ....), paske meme sans ampli ces fonctions là marchent c'est sur et certain, je l'ai déjà testé sur mini 4 sources alpines avec les memes fonction que ton 9855 et meme sur un 9855 sur un KE K2P alimenté par l'ampli du poste.

pour le sub= la moumoute aggrandi ton volume virtuellement... ça fera que dalle. essai de boucher au mieux l'un de tes events, voire les 2 pour entendre la différence. perso quand j'ai débuté jusque tard j'ai toujours eu mieux en clos avec un 30 qu'avec tout le reste à cause de mes lacunes en montage et réglages ! ce n'est que depuis 2 ans que je commence à maitriser le free air . essaie de faire tirer ton sub autrement (vers l'arriere, vers le haut, etc....) car ça a beaucoup d'impact sur le son (mais tu as un pb de niveau visiblement ! )

reprend ton réglage de gain à zéro.

-gain au mini ( env 7H sur l'ampli) + coupe tout bass boost si c'est pas déjà fait (c'etait noté plus haut !)+ verif que le bridge est OK +ampli commuté en mode mono si besoin
-mets ton fader full derriere (donc plus de son sur le KE)
-equa en flat à la source
-monte le volume de sub à fond à la source
-mets un morceau ou ça cogne
-monte le volume tres haut ( de mémoire un alpine devient débile 5 ou 6 cran avant le maxi, donc prend ça comme "à fond" et souviens toi de pas dépasser
-mets des boules quies
-monte le gain de l'ampli jusqu'a entendre un truc crado, là redescend un pouillème

le gain est réglé ! la procédure est la meme pour le KE, en théorie tu devrais pas dépasser 12H pour le KE, et pas etre au dela de 3H pour le sub

nb = si t'as des interupteurs sur ton ampli -12db ils ne doivent pas etre activés.

avant de claquer du fric dans un condo= avec la batterie à 50cm c'est de la connerie (testé un 40 farad... aucune différence avec cablage en 35²);
sur la plupart des pb de sono que j'ai eu, à 90% c'etait la masse !
verifie que ta masse tient le pavé... car tu dois renvoyer autant de jus que tu en pompes... si ton tuyau est bouché en sortie il pourra pas en rentrer autant que tu as besoin ! le concept est simple

beaucoup vissent ça direct sur la tole, sans poncer =>terrible erreur ! perso je ponce, je perce + taraudage + fixation platine cuivre + fixation point de masse+ reprise direct de la masse batterie (avec un poil de graisse pour cosse qui va bien partout!) :

exemple
Image

Image

ça pour toi c'est de la rigolade :whistling:

courage, tu as une connerie grosse comme toi mais tu la vois pas, reprend tout calmement et tu vas trouver.

@+
Mike
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

jerome45

Message par jerome45 »

mike,
mes RCA sont bien connecté sur les bon ampli('deja testé)
les fader/balace tout ca nikel.
pas de bouton -12 db sur l'ampli ea2200 ,juste deux visses de reglage pour les hertz (ca c est bien reglé sur lampli)
pour le sub,je vais tester un ampli 2500d emphaser voir si il y a une difference .et tester different events .
pour le kit eclaté,twee debranché j enttends quand meme les woofer c est sur mais ca fait comme si il n y avais plus grand chose a l avant !!
en changeant les bouton des filtre du k2p,-4/-2/-1 pas de difference a l oreille flat et hight idem .tout est bien branché,j y ai trop fait attention en les montant !!
j ai pris une masse pour l ampli jbl au niveau des visses de ceinture ,bien ponsé j ai pris le temps de le faire !
et pour lampli emphaser j ai pris la masse sur les visses ou il y a la fixation du coffre,bien ponsé egalement .
demain je vais tester de mettre la masse directement sur la baterie pour voir si ya une diff .
je vais debranché mon poste histoire d effacer tout les reglage(car trop de reglage tu le reglage )lol
voila a demain soir .
merci encore

michael

Message par michael »

si tu peux, mets tes masses en un meme point, vaut mieux 20cmde cable en plus et une bonne masse !
en principe de l'emphaser c'est du poste à souder ça, ça doit marcher fort !

au sujet de tes vis de réglages sur ton ampli tu as peut etre tout simplemetn inversé passe haut et passe bas ce qui fait que ça sort que dalle !! donc à déconnecter d'urgence et à gerer via ta source.

après si tu trouve toujours rien poste des photos de tes filtres de KE + photo des réglages des ampli.

n'oublie pas que si tu as des réglages en doublon sur poste + ampli = ca fout le souk ... genre un passe bas supérieur à un passe haut :rolleyes:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

jerome45

Message par jerome45 »

re,
je viens de prendre la voiture.
avec les oreilles reposé lol
bon le son n est pas si mauvait que ca en faite.ca depand surtout les musique !hier a force d voir les hp dans les oreille avec la zik assez fort je fini par ne plus rien percepter(normal)
sinon pour mon caisson,pareil, ca varie en fonction des chansons .les reglage y ont fait quelque chose quand meme avec le parametrique (plus efficace )
je vais refaire un caisson car j ai envi de mettre deux 38 t4 mais comment les faire rentrer dans le coffre ca va etre autre chose .sans compter les events a faire en plus .je vais surement mettre un emphaser 2500 d apres .
la il faut que je regarde l elec de toute urgence (mais il pleut fait ch...)donc dés qu il y a un peu de soleil j y vais .
je vais racheter du cable et tester avec un multimetre ce qui sort vraiment de la batterie et au ampli ca va me le dire de suite mais pour que ca baisse l odb (il y a deux petite ampoule de rien du tout) il dois manquer de la sauce .
bon je te dis un grand merci pour l instand et dés que j y retouche je te fait signe .
merci mike

michael

Message par michael »

de rien petit gars !

un conseil = c'est pas en mettant 2 x 38 que tu auras forcément plus de basses !

j'ai fait une installation à mon frangin pour pas trop cher, et avec un bon vieux JBL des 90's en papier et un ampli RF de 160W il a un son largemetn plus puissant et violent que mon installation avec un 38 JBL (meme famille ! :whistling: ) et mon ampli de fou !

c'est fait expres ... mon install est tres typée jazz, acoustique !

prefere un HP plus petit avec une membrane plus legere à 2 grosses gamelles mise en // sur ton ampli. vise un sub de 30cm de 4 ohm, rendement le plus elevé possible pour tourner en bass reyflex ! je te garanti que ça tapera plus que 2 gros 38 molassons !

prend toi un kicker solobaric S12L7, mis sur ton emphaser avec caisson Ad-hoc kivabien=> 145db meme pas dur !
et en plus il saura faire de la musique quand tu en aura envie :surprise:

bon courage...
Image

jerome45

Message par jerome45 »

puisse que tu parle de kikers,
ont en a un avec mon pot ,le solobaric qui fait 750 rms en 2x2 homs on a essayé avec 3 caisson different et 4 ampli different aussi.
le sub vaut plus de 600 euro !! et bien quedal aucun resulta,aussi bien dans une super5,vectra,ibisa,205 ,bref rien .
j ai tester ma battrie tout a l heure et:
j ai 14.4 au ralenti
j ai 13.3 avec le sub au taquet
et j ai quand meme mon odb qui a des baisse d intensité ,pourquoi ?

michael

Message par michael »

puisque son kicker marche pas qu'il me le donne.... il perd rien :innocent: !! suis sur vous l'avez mis en 1ohm ? essayé en 4 ohm ?
faut savoir que quand tu baisse ton impédance tu sort plus de watt, mais tu baisse le damping !

en gros imagine t'a une M3 avec ses 320ch et env 32Mkg de couple, on te donne le choix entre passer à 500 ch mais 15 Mkg de couple ou bien 200ch avec 60mkg de couple ?... ben ton ampli c'est pareil: chevaux = watt, damping = couple.
si tu fait le parallele entre diametre de sub et poids de la caisse tu comprend tout de suite les croisements à pas faire .... :blink:

perso je parie toujours sur le couple avec une membrane legere ça marche à tout les coups :wink2:

c'est tout le pb de ces sub multibobine .... tout est question de choix judicieux et adapté au besoin
Image

sidecar

Message par sidecar »

a tout hasard, je viens de lire des pbs,peut-tu me dire la puissance de ta batterie ,merci

jerome45

Message par jerome45 »

pour la batterie,je viens d acheter un condo,
sans condo moteur alumé 14.4,avec de la bass au max je descends a 13.1
avec condo,je descend a 13.8 ,donc c est pas la batterie?
mais j ai toujours un petite perte d intensitée a l odb .bizarre !!
et pour le kikers oui on la branché en 1 homs mais on a aussi essayé en serie .

sidecar

Message par sidecar »

est-ce que tu as vu une différence flagrante avec le condo?si oui alors tu n'as pas de probleme car t'es soucis d'odb qui clignote plus ou moins je pense que tu ne pourras pas faire grand car sur des gros pic d'intensités cela peu dépasser la puissance de ta batterie .le condo lui va réussir a compenser un peu ce phénomène.Après,la seul solution c'est d' essayer plusieurs point de masse shunter ensemble.
sidecar a écrit :est-ce que tu as vu une différence flagrante avec le condo?si oui alors tu n'as pas de probleme car t'es soucis d'odb qui clignote plus ou moins je pense que tu ne pourras pas faire grand chose car sur des gros pic d'intensités cela peu dépasser la puissance de ta batterie .le condo lui va réussir a compenser un peu ce phénomène.Après,la seul solution c'est d' essayer plusieurs point de masse shunter ensemble.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »