Lecteur Gps Mk3 Planté

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
B3-Cabrio

Re: Lecteur Gps Mk3 Planté

Message par B3-Cabrio »

Un truc de fou. Ce matin mon ODB est passé en Francais sans avoir rien fait. :blink:

La voix du GPS est quant à elle restée en Italien, ce qui pourrait normal car le CD de la cartographie est italien.

Les options pour changer la langue sont maintenant inaccessibles et sont restées en Italien ou Allemand (lettres I et D)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Emanuel si tu veux je te fais ça ce weekend un petit coup de Navcoder et on en parle plus.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Aujourd'hui, codage avec Navcoder pour le passer en français d'un MK3 et paf même bordel qu'avec le tien, les MK3 aiment apparemment pas les V32 modifiées !
Je m'explique pour le passage en Français ou une autre langue en dur il faut un cd de firmware, Navcoder ou SSS envoient l'information de codage au lecteur MK qui lui demande un cd de firmware. J'utilise donc mon cd V32 mod qui fait lamentablement planter le MK3 qui refuse d'éjecter le CD, on utilise la manip du moteur téléchargement d'une V29 gravure et hop dans le MK3 qui comme par miracle accepte le cd et passe en français !
Donc ATTENTION aux proprios de MK3 les V32 modifiées que l'on trouve sur le net sont à proscrire !

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut Seb,

Sorry, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du GPS ce WE, étant entre autres occupé à changer mes freins (disques et plaquettes AV & AR).

Donc, oui le MK3 n'aime pas la V32. Pour ma part, c'est reparti en ayant remis une V22.1 (SW 3-1/63) qui semble de toute façon être la dernière version valide pour le MK3, après avoir du démonter le lecteur pour en retirer le CD.

Je dois bientôt récupérer une carto France sur CD de 2010-2011.

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Je l'ai si tu veux

faf-

Message par faf- »

dis donc on parle de mon mk3 la !!! mdr !!! oui beau plantage en version v32 moi j'ai remis la v29 en francais comme seb me la dis et banco en francais alors que meme bmw n'avait pas reussi !!!

et la carto 2010/11 va falloir qu'on se revoit ;)

cdlt faf
Il y a ceux qui roulent en BMW et ceux qui en rêvent

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Hello,

J'ai la carto 2010-2011 installée. l'ODB est en francais ..... mais la voix du GPS est restée ... Italienne !

Seb530da, je te contacte pour régler ce point avec Navcoder. A++

mustang350gt

Message par mustang350gt »

Je peux éventuellement partager la cartographie France 2011 pour le GPS MKIII...

Darkrider

Message par Darkrider »

Hello tout le monde,

je suis passe par la aussi, pour installer le Retrofit GPS pro (et moi l'allemand, je parle pas....)

1) préparer une version de l OS bien propre (grave a vitesse lente dans le format qui va bien), car la mise a jour avec le Navcoder demande d incerer le CD pour la mise a jour de firmware.

2) il est a savoir que l on ne peut QUE downgrader, ou upgrader la version de firmware.
on ne peut pas réinstaller la même version sur elle meme. si votre CD n est pas bon, vous prenez le risque de ... planter le lecteur.

3) Il faut passer par la "configuration" dans le GPS, car une fois les 3 langues implantees, faut-il encore lui dire que vous voulez le francais par defaut! :)

:top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »