Lecture Carte Sd Ou Usb 320d E46 2004 Avec Gps 16/9
-
Re: Lecture Carte Sd Ou Usb 320d E46 2004 Avec Gps 16/9
pourquoi il faut le preciser? il y a un boitier different si on le met dans le coffre ou boite à gant?
- ebt72
C'est le même boitier, mais il y a 2 cablages différents selon le mode d'installation :thedriik a écrit :pourquoi il faut le preciser? il y a un boitier different si on le met dans le coffre ou boite à gant?
> Dans l'habitacle, directement sur l'arriére de l'autoradio = "Vehicle Cable Radio".
> Dans le coffre, sur le cablage du Chargeur CD (pour voiture équipée) = "Vehicle Cable Trunk".
Il faut faire le choix et préciser le cable associé lors de la commande (l'un ou l'autre = même prix).
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau
- ebt72
Merci pour tes infos.magic_281 a écrit :dans le coffre, il suffit de le préciser à la commande, c'est sans supplément de prix.
Hier j'ai passé ma commande sur le site que tu m'as indiqué. (http://www.gromaudio.com/store/usb_adap ... 2-bmw.html).
Selon le taux de change avec le USD, ça le fait à environ 116 €.
Si tu as des infos sur le chargement et l'utilisation de la clé USB avec la radio, ça m'intéresse.
- batlefield
salut ebt72 , peux tu mettre des photos en ligne de ton installation
dis moi si c'est difficile à installer
merci
merci
- ebt72
Dés que je l'aurai reçu et que je l'installerai, je ferai des photos pour les transmettre.batlefield a écrit :salut ebt72 , peux tu mettre des photos en ligne de ton installation
merci
Le montage dans le coffre parait simple d'autant plus que, sur ma 330d avec GPS (lecteur MK4), je n'ai pas le chargeur CD mais le faisceau est en attente. L'adaptateur USB/MP3 se connecte directement dessus. Il faut juste faire le choix du bon cable lors de la commande de l'adaptateur.
- ebt72
Bonjour à tous
J'ai un problème et j'aurai besoin de votre aide SVP.
J'ai une 330D E46 de 12/2004 avec GPS MK4 et ECRAN 16/9, SANS CHANGEUR CD et pas de connecteurs en attente pour installer un changeur CD.
J'ai acheté un adaptateur GROM.USB (que j'ai fais venir des US) avec le cablage pour le coffre.
J'ai également acheté chez BMW les 2 cables (61126904074 et 61126913954) qui se montent bout à bout pour connecter un changeur CD sur le module BM54, puisse que , normalement le GROM se monte à la place du changeur CD. J'ai donc connecté le cable GROM au bout des 2 cables BMW.
Sur le cablage du GROM il y a un petit connecteur 3 fils pour le +, la masse et le bus. J'ai repiqué ces 3 fils sur le gros connecteur situé à l'arrière du BM54 selon la méthode de rikiki et selon sa fiche technique.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=changeur
Lorsque je mets le contact puis la radio tout est OK sauf que le GROM USB n'ait pas reconnu at quand j'appui sur le bouton MODE, ça me dit NO CD. C'est comme s'il n'existait pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant une erreur de branchement que j'aurai pu faire ?
J'ai refais le montage plusieurs fois et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
ebt72
J'ai un problème et j'aurai besoin de votre aide SVP.
J'ai une 330D E46 de 12/2004 avec GPS MK4 et ECRAN 16/9, SANS CHANGEUR CD et pas de connecteurs en attente pour installer un changeur CD.
J'ai acheté un adaptateur GROM.USB (que j'ai fais venir des US) avec le cablage pour le coffre.
J'ai également acheté chez BMW les 2 cables (61126904074 et 61126913954) qui se montent bout à bout pour connecter un changeur CD sur le module BM54, puisse que , normalement le GROM se monte à la place du changeur CD. J'ai donc connecté le cable GROM au bout des 2 cables BMW.
Sur le cablage du GROM il y a un petit connecteur 3 fils pour le +, la masse et le bus. J'ai repiqué ces 3 fils sur le gros connecteur situé à l'arrière du BM54 selon la méthode de rikiki et selon sa fiche technique.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=changeur
Lorsque je mets le contact puis la radio tout est OK sauf que le GROM USB n'ait pas reconnu at quand j'appui sur le bouton MODE, ça me dit NO CD. C'est comme s'il n'existait pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant une erreur de branchement que j'aurai pu faire ?
J'ai refais le montage plusieurs fois et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
ebt72
- ebt72
Bonjour à tous
Mon GROM/USB/IPOD est installé et fonctionne impeccable.
J'ai eu un probléme (Voir post précédent) mais en fait il s'agissait d'un mauvais raccordement du fil de masse.
Pour rappel, ma 330D de 12/2004 avec GPS 16/9 n'a pas de changeur CD et pas de pré-cablage.
L'installation du GROM est exactement la même que pour le montage d'un changeur CD et je me suis complétement inspiré de la " Revue technique en Autoradio crée par rikiki le 09 juin 2009" ou http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=changeur sauf que pour le repiquage des fils + et du bus, j'ai utilisé des fiches spéciales (pas de soudure).
Je dois juste rajouter que l'histoire des 2 cables BMW à raccorder bout à bout est complétement nulle et je ne comprends pas qu'il n'existe pas un cable unique entre le module BM54 et le changeur à installer ??????
Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires si vous le souhaitez.
ebt72
Mon GROM/USB/IPOD est installé et fonctionne impeccable.
J'ai eu un probléme (Voir post précédent) mais en fait il s'agissait d'un mauvais raccordement du fil de masse.
Pour rappel, ma 330D de 12/2004 avec GPS 16/9 n'a pas de changeur CD et pas de pré-cablage.
L'installation du GROM est exactement la même que pour le montage d'un changeur CD et je me suis complétement inspiré de la " Revue technique en Autoradio crée par rikiki le 09 juin 2009" ou http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...amp;hl=changeur sauf que pour le repiquage des fils + et du bus, j'ai utilisé des fiches spéciales (pas de soudure).
Je dois juste rajouter que l'histoire des 2 cables BMW à raccorder bout à bout est complétement nulle et je ne comprends pas qu'il n'existe pas un cable unique entre le module BM54 et le changeur à installer ??????
Je reste à votre disposition pour des infos complémentaires si vous le souhaitez.
ebt72
-
je comprends pas bien l'histoire des cables bmw, on est obligé de les achetés pour faire marcher le lecteur de carte??
- ebt72
Thedriik,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "lecteur de carte".
Si c'est pour faire fonctionner un adaptateur USB/AUX/IPOD et que tu n'as pas de changeur CD ni de cablage en attente sur ton faisceau dans le coffre, alors oui il te faut acheter les cables chez BMW pour connecter cet adaptateur.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "lecteur de carte".
Si c'est pour faire fonctionner un adaptateur USB/AUX/IPOD et que tu n'as pas de changeur CD ni de cablage en attente sur ton faisceau dans le coffre, alors oui il te faut acheter les cables chez BMW pour connecter cet adaptateur.
- Suz
Thorias tu as la playlist sur l'écran toi ? Car moi je n'arrive pas à voir de liste sur l'écran