Cherche Conseils Et Infos Pour Meilleurs Son Sur E39.

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
DraxJoe

Re: Cherche Conseils Et Infos Pour Meilleurs Son Sur E39.

Message par DraxJoe »

Bonjour

Michael, tu es un grand perfectionniste ! ! tes explications sont excellentes ! ! évidemment quand on voit ce que tu as fait à ta voiture, on comprends
mieux quelle est ta passion....
je te rejoint sur le fait que de changer la source y est pour beaucoup, car (dans mon cas) avec un nouveau Clarion ET les hp d'origine (E34),
le son était nettement meilleurs ! ! Je viens de changer mes hp avant (13cm éclatés Magnat pas cher, d'ou mon choix) et le son est encore meilleurs ! !
Surtout plus net, moins assourdi. J'ai suivi tes conseils, je n'ai pas touché à l'arrière. Pour pas cher, je ne voulais pas transformer ma voiture en sono,
j'ai souvent les enfants avec moi.

Stoz : si tu ne veux pas changer ton poste d'origine (ce que je comprends tout à fait) regarde du coté du câblage pour tes grésillements (fils coupés, cosses
desserrées baladeuses) Démonte tes hp pour voir s'ils ne sont "cuits", ou les vis à moitié dévissées
Image
Image

stoz

Message par stoz »

Voyant le sujet ou Michael à refait sa sono, je comprends mieux pourquoi ses explications étaient si claires et précises...
Bien entendu, je ne cherche pas à faire comme lui je veux juste avoir du correct en terme de son.
Je vais d'abord acheter le kit que m'a conseillé Michael pour voir ce que ça donne et si le son ne me plait toujours pas, j'acheterais un nouveau poste.

Sinon une question toute bête, on fait comment pour démonter les HP arrières?? :blush:
J'ai regardé tout à l'heure mais impossible de voir l'accés aux fixations de ceux ci...

kouk

Message par kouk »

Salut

il y as moyen de demonter les HP AR sans demonter la plage AR ,
mais c'est pas facile de les sortir de leur "caisson"

- defaire la grille en la soulevant sur la partie AV ,
- décoler la mousse entourant l'HP afin d'avoir accès au 4 vis cruciforme qui fixe l'HP
Image
Image
Image
Image

pour plus de façilité , le démontage de la plage AR est recomandé

Image
Image

sur mon E39 équipé du DSP ( option top hifi) le son est vraiment pas mal :)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

michael

Message par michael »

d'origine moi j'avais DSP + professionnal hifi + M sound subwoofer.... les HP en carbone kevlar des portes avant son loin d'etre ridicules !
dommage que le DSP soit si pitoyable, les tweeter avec autant de voie que jane birkin un jour d'extinction et l'ampli si peu de peche pour les sub.

quand je vois le prix cumulé de ces option, j'ai mal au fondement pour le 1er proprio.... :whistling:

Stoz = ces nouveaux HP devrait t'apporter un reel plus, s'il te reste un peu de budget (genre 20 ou 30€) fait donc un peu d'insonorisation afin de maximiser ton invest. ça fait souvent bien plus de la moitié du résultat !
Je sais que je suis un débile (d'ou l'appelation idiophile dans ma signature), c'etait un peu un reve ce matos, mais sache que l'on peut faire de l'exeptionnel à prix discount (fait pour mon frere !). juste le matos sera moins beau, moins prestigieux et le montage moins intégré... c'est une question de compromis.

si à l'avenir tu voulais changer ton poste, il existe des entretoises pour mettre un poste format DIN dans le logement de la E39 (perso je trouve ça fait verrue... donc je te comprend à 100% ), mais il existe aussi des entretoise avec vide poche intégré + logement DIN en haut. avec un choix de poste adapté, ça fait pas moche.

voila un exemple d'excellent poste qui s'integre tres bien juste pour illustrer me precedent propos:

Image

là le flash mets en avant une brillance un peu plus importante qu'en réalité... un poste à 1500€ d'une marque ou 99% des gens penseraient à un sous-takara, personne ne s'est jamais arrété dessus tellement il est banal d'aspect :ph34r:

là c'est dans une E36, mais pour E39 ça marche aussi bien (nakamichi, becker, eclipse .... tout ça passe bien !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

DraxJoe

Message par DraxJoe »

nakamichi : j'avais découvert cette marque il y a pas mal d'années, superbe ! mais qu'est ce qu'ils sont chers ! ! ! j'aime beaucoup les Becker, qui sont pas mal non plus
pourquoi dis tu que es débile ? M'enfin ... un mec qui attaque les contre porte de sa E39 à la scie sauteuse.... :whistling: quand on voit le résultat, pas si fou que çà
Image
Image

michael

Message par michael »

j'aime aussi beaucoup ma défonceuse :innocent: ....

ce genre de marque ultra haut de gamme n'a pas su trop prendre le virage des vrais DSP, on en trouve à des prix canon sur ebay aux US.
l'avantage c'est qu'avec bass/mid/treb /balance/fader + 1 loud t'es pas débordé en terme d'optimisation des réglages.

honnetement, sur la E36 avant de monter tout le bazar rien que sur l'origine ben y'a pas = ça chante ! :amen: et sur des nokia papier 100% stock

alors entre ça et acheter un alpine CDA9812 ou mieux un 9815 ou 90% des utilisateurs n'utiliseront jamais les fonctions DSP avancées(filtrage, equa, déca tempo), autant prendre ça !

pour ceux que ça branche: on trouve des poste K7+changeur CD nakamichi pour à peine 200€, poste K7 seul pour moins de 100€ (et promis qu'avec une bonne K7 bien enregistré tu fais pleurer un RD4 peugeot d'origine !) des CD45Z pour moins de 200€ toujours. CD400, CD500 et CD700 y'en a à la pelle pour 500$ maxi. et meme en fouinant bien y'a du double DIN avec MD+6CD en facade.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

stoz

Message par stoz »

Ce que je sais c'est que si je change un jour de poste je prendrais soit une autoradio assez bon en MP3 ou si le budget le permet, un poste comme vous avez tous avec les E39 équipés de TV et GPS pour essayer de faire une installation de la sorte mais ça dépend car je pense changer de voiture dans 1 an pour un E60 donc ça va pas servir a grand chose d'investir pour un bon matos dans ma voiture si c'est pour m'en servir 2 mois.

En tout els cas merci pour tes infos Michael et je te donne des news quand j'aurais commandé les HP et installé ceux ci.

;)

shazz

Message par shazz »

michael a écrit :CD700 y'en a à la pelle pour 500$ maxi. et meme en fouinant bien y'a du double DIN avec MD+6CD en facade.

preference quand meme au modele MK2 qui est moins difficile pour avaler certaines galettes avec un mecanisme plusssmieux

pour ma part, ayant au l'option harman kardon d'origine avec poste bm + ampli d'origine, quand je suis passé sur un simple alpine de base (9812) je suis entré dans un autre monde

la source est vraiment la base d'une bonne install audio
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

michael

Message par michael »

a voui ! c'est vrai que j'ai pas précisé que sur ce type de poste vos MP3 pourraves en 64kbits.... vous pouvez oublier !

un CD45Z par exemple et les changeurs de la marque que j'ai eu ( MF31 et MF51) ne mangent que de l'ORIGINAL .... et certains diront "oué mais en prenant le cd bidule avec le soft truc en X1 c'est good" ....

moi je dis = Phoque messieurs ! car essayé CD vierge spécial audio high end (sous couche reflective en or) gravé sur platine salon de malade en X1 =ça môrche pô !! et personne n'a jamais reussi cet exploit !

cela dit les derniers combinés sont plus "civilisés" et acceptent parfois meme du WMA, de toute facon y'a une entrée Aux (soit RCA , soit coax num !) donc pas de prob pour ecouter vos MP3 !
Image

jean-mi

Message par jean-mi »

Slt, faut arreter avec nakamichi, ils ne sont pas meilleurs que les autres (alpine, kenwood, etc...) voir meme moins bon :

http://www.12v-club.ru/articles/2/139/index.html

C'est du russe, mais les photos sont tres explicites, naka fait du bas de gamme aussi !

Change juste les HP (ils sont peut etre fatigués vu l'age de l'auto), gardes l'autoradio et ton chargeur CD, à moins d'etre un adepte du BOOM BOOM, c'est amplement suffisant ! (enfin pour moi)
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »