dis en plus sa va interesser du mondeeric68 a écrit :J'ai fait faire hier une reprogramation de ma voiture E60 de fin 2004, et là miracle, j'ai toutes les chaines de la TNT sans rien changer.
Suite à cette reprogramation, j'ai également :
les commandes vocale en Francais,
le mode perspective du GPS pro(avec DVD 2010 trouvé su Le............fr)
des info compléméntaires issues du DVD du GPS (choix des restau ou hotels en fonction du style, des prix, etc....
cout 73€ TTC![]()
![]()
Tv Et Tnt
- carlito77470
Re: Tv Et Tnt
- kawaH2
eric68 a écrit :J'ai fait faire hier une reprogramation de ma voiture E60 de fin 2004, et là miracle, j'ai toutes les chaines de la TNT sans rien changer.
Suite à cette reprogramation, j'ai également :
les commandes vocale en Francais,
le mode perspective du GPS pro(avec DVD 2010 trouvé su Le............fr)
des info compléméntaires issues du DVD du GPS (choix des restau ou hotels en fonction du style, des prix, etc....
cout 73€ TTC![]()
![]()
???? alors tu les avais deja avant, tu ne savais pas ou

un tuner ne passe pas d'analogique à numérique avec une simple reprog

- luna59
kawaH2 a écrit :un tuner ne passe pas d'analogique à numérique avec une simple reprog

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Après que la région soit passée entièrement en TNT, je n'avais plus aucune chaine. J'ai fait un autostore, sans résultat.
Après reprogramation chez JMS Colmar, suivi d'un autostore, j'ai récuperé les chaines TNT+amélioration des fonctions du GPS etc...
Est ce que le tuner TV était déjà prévue pour la TNT (voiture de 2004)? il m'arrivait de temps en autre de lancer un autostore, je n'avais jamais capté de chaines TNT.
Enfin voilà, mon expérience.
Après reprogramation chez JMS Colmar, suivi d'un autostore, j'ai récuperé les chaines TNT+amélioration des fonctions du GPS etc...
Est ce que le tuner TV était déjà prévue pour la TNT (voiture de 2004)? il m'arrivait de temps en autre de lancer un autostore, je n'avais jamais capté de chaines TNT.
Enfin voilà, mon expérience.
- -= Diabolopj =-
Oh... ben zut....
Je réceptionne demain soir mon E60 530 Da Touring qui est équipée de la TV aussi... mais c'est vrai que la TV passe en numérique maintenant...
Je n'ai pas bien compris quelle était la solution pour la réception TNT ?? Vous avez fais comment (à part acheter le décodeur BM à 500 € !!!
?
Merci de vos réponses,
-=PJ=-
Je réceptionne demain soir mon E60 530 Da Touring qui est équipée de la TV aussi... mais c'est vrai que la TV passe en numérique maintenant...

Je n'ai pas bien compris quelle était la solution pour la réception TNT ?? Vous avez fais comment (à part acheter le décodeur BM à 500 € !!!

Merci de vos réponses,
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-
Bonsoir,
Comme précisé dans mon dernier message, je capte les chaines de la TNT après avoir fait faire une reprogramation de la voiture chez le concessionnaire. Rien d'autres.
Comme précisé dans mon dernier message, je capte les chaines de la TNT après avoir fait faire une reprogramation de la voiture chez le concessionnaire. Rien d'autres.
- -= Diabolopj =-
eric68 a écrit :Bonsoir,
Ok; quand tu dis reprog.... c'est uniquement demander à ton concessionnaire de switcher l'option sur ON ??
Penses- tu que la version du firware de la voiture pour la navi touche aussi les commandes de TV ??
J'avais bien l'habitude sur la E46... mais avec la E60... c'est différent.... donc je me renseigne....
Merci de tes réponses
-=PJ=-
-
Je ne sais pas ce que signifie switcher sur on.
La reprogramation que j'ai fait faire m'avait été conseillée pour "franciser" les commandes vocales parce que la voiture venait d'Allemagne.
Cette reprogramation, si j'ai bien compris, remet à jour l'ensemble des logiciels (firmware??) du véhicule.
Et depuis, les chaines TNT sont accessibles. Je pense que le tuner tv était déjà prévu pour ces chaines. Et la reprogramation a fait ce qu'il fallait pour que ça fonctionne.
La reprogramation que j'ai fait faire m'avait été conseillée pour "franciser" les commandes vocales parce que la voiture venait d'Allemagne.
Cette reprogramation, si j'ai bien compris, remet à jour l'ensemble des logiciels (firmware??) du véhicule.
Et depuis, les chaines TNT sont accessibles. Je pense que le tuner tv était déjà prévu pour ces chaines. Et la reprogramation a fait ce qu'il fallait pour que ça fonctionne.

SAlut
Il est tout à fait probable que les tuners équipant certaines voitures récentes soient programmés pour recevoir la TNT.
En effet, la TNT n'est pas une spécification Française, nous sommes même à la bourre sur ce point.
Premiers lancement en 1998 en Angleterre et 1999 en Suède.
Quasi tous les pays d'Europe utilisent la TNT, certains partiellement, d'autre comme l'Allemagne exclusivement depuis 2009. Elle est egalement utilisée aux USA et au Canada
Il est donc logique et même obligatoire que les tuners TV récents soient prévus pour.
A+
Il est tout à fait probable que les tuners équipant certaines voitures récentes soient programmés pour recevoir la TNT.
En effet, la TNT n'est pas une spécification Française, nous sommes même à la bourre sur ce point.
Premiers lancement en 1998 en Angleterre et 1999 en Suède.
Quasi tous les pays d'Europe utilisent la TNT, certains partiellement, d'autre comme l'Allemagne exclusivement depuis 2009. Elle est egalement utilisée aux USA et au Canada
Il est donc logique et même obligatoire que les tuners TV récents soient prévus pour.
A+
- -= Diabolopj =-
Ok,eric68 a écrit :Je ne sais pas ce que signifie switcher sur on.
Je vais aller demander l'avis du chef d'atelier de ma concession BMW la plus proche pour voir ce qu'ils en disent !!!
Et tu avais solutionné d'autres problèmes ??
Je pense qu'une reprgrammation me permettrait de solutionner mes soucis : TNT, Téléphone et MP3 ....
Merci pour tes réponses !
PJ