Et tu fais comment ??!msevestre a écrit :Le module FM, je l'utilise aussi à la maison pour diffuser la musique de l'iphone de temps à autre (par ex au travers de la radio dans la SDB)
Matt
Cable Iphone/ Ipod à Brancher Sur Sortie Av
- 525dae39
Re: Cable Iphone/ Ipod à Brancher Sur Sortie Av
-
salut,
je remonte ce topic car je vais changer ma Cooper S pour un Z4...sur la Mini j'avais l'interface Ipod BMW : top à part quelques bug de temps en temps.
sur le Z4 y'a le GPS pro, la hi-fi pro (avec le DSP) : problème avec le DSP ancienne génération il faut en plus de l'install un convertisseur analogique/digital : bilan environ 400€ au total !
du coup je me suis résigné à une solution plus simple comme celle de ce topic :
quel est la ref du cable qui se branche derrière le GPS (sur le Z4 c'est un MK IV) ? je sais qu'il y a un cable AuxIn mais je ne crois pas que c'est le même.
avec le cable supplémentaire on peut donc bien utiliser la sortie LineOut et pas la sortie casque avec le son etouffé ?
on continue de selectionner les morceaux avec l'Ipod directement ?
merci des infos
je remonte ce topic car je vais changer ma Cooper S pour un Z4...sur la Mini j'avais l'interface Ipod BMW : top à part quelques bug de temps en temps.
sur le Z4 y'a le GPS pro, la hi-fi pro (avec le DSP) : problème avec le DSP ancienne génération il faut en plus de l'install un convertisseur analogique/digital : bilan environ 400€ au total !
du coup je me suis résigné à une solution plus simple comme celle de ce topic :
quel est la ref du cable qui se branche derrière le GPS (sur le Z4 c'est un MK IV) ? je sais qu'il y a un cable AuxIn mais je ne crois pas que c'est le même.
avec le cable supplémentaire on peut donc bien utiliser la sortie LineOut et pas la sortie casque avec le son etouffé ?
on continue de selectionner les morceaux avec l'Ipod directement ?
merci des infos
- TrIaDe
Yop, oui le câble que tu branches à l'arrière du GPS te sors une sortie auxiliaire prise jack. Et sur cette sortie tu branches ce que tu veux. Après pour avoir un meilleur son tu n'utilises pas un câble jack-jack que tu branches sur l'ipod ou l'iphone, mais un câble jack-line out.
Avec ca le son est niquel et effectivement tu gardes la main sur la sélection des morceaux !
Le câble que tu branches à la sortie du GPS coute environ 50€ et celui jack-line out en gros 10€.
Bonne installe !
Avec ca le son est niquel et effectivement tu gardes la main sur la sélection des morceaux !
Le câble que tu branches à la sortie du GPS coute environ 50€ et celui jack-line out en gros 10€.
Bonne installe !

-
merci
tu aurais la ref BMW de ce cable ?
tu as le gps 16/9 MK IV ?
tu aurais la ref BMW de ce cable ?
tu as le gps 16/9 MK IV ?
- TrIaDe
Oui j'ai le 16/9eme MK4, par contre désolé je n'ai pas la référence du cable BMW :s
Ils te le trouvent tout de suite lorsque tu fais la demande
Ils te le trouvent tout de suite lorsque tu fais la demande

-
bon ben je vais voir ça.
en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'on peut utiliser la sortie lineout car je croyais qu'il fallait l'interface Ipo/BMW pour qu'elle fonctionne !
en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'on peut utiliser la sortie lineout car je croyais qu'il fallait l'interface Ipo/BMW pour qu'elle fonctionne !
- stoz
Salut,TrIaDe E46 a écrit :Salut,
Tu as un GPS donc dans ta voiture ? 16/9eme ou autre format ?
BM fait donc un cable pour 50-60€ qui te permet de brancher un prise jack classique à l'arrière de celui-ci.
Ensuite j'ai commandé ce type de cable sur ebay pour 5€
Résultat impeccable ! Ne surtout pas brancher via la prise jack de l'iphone, elle est bridée et tu as une perte phénoménale du son !
Pourrais tu retrouver le vendeur qui ta vendu ce câble pour 5€ sur EBAY car celui ci m'intéresse et je ne le trouve pas sur le site.
Merci

- TrIaDe
Oui le vendeur était Brandelux et la référence du cable "Stéréo Dock Car Voiture Aux 3.5mm Câble iPhone 3G S 3GS"
Malheureusement, il n'a pas l'air d'en avoir actuellement
J'ai bien fait d'en prendre deux !!
Bon courage pour les recherches
Malheureusement, il n'a pas l'air d'en avoir actuellement

-
Hello

Pour le fonctionnement une fois le module émetteur branché sur l'iphone, je choisi sur l'émetteur une fréquence radio dispo (soit manuellement soit via un bouton qui recherche une fréquence vide) puis je met ma radio FM sur la même fréquence et je lance la lecture sur l'iphone.
A noter qu'il conserve en mémoire la dernière fréquence réglée.
Matt
désolé du retard de réponse, mais les notifications ne fonctionnent plus525dae39 a écrit :Et tu fais comment ??!

Pour le fonctionnement une fois le module émetteur branché sur l'iphone, je choisi sur l'émetteur une fréquence radio dispo (soit manuellement soit via un bouton qui recherche une fréquence vide) puis je met ma radio FM sur la même fréquence et je lance la lecture sur l'iphone.
A noter qu'il conserve en mémoire la dernière fréquence réglée.
Matt
-
Le câble est à nouveau dispo sur le E BAY shop de BRANDELUX. J'en ai commandé 2.TrIaDe E46 a écrit :Oui le vendeur était Brandelux et la référence du cable "Stéréo Dock Car Voiture Aux 3.5mm Câble iPhone 3G S 3GS"
Malheureusement, il n'a pas l'air d'en avoir actuellement![]()
Merci pour l'info.
Eric