Difficultés A Lire Le Dvd Gps Sur Ma E61

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kawaH2

Re: Difficultés A Lire Le Dvd Gps Sur Ma E61

Message par kawaH2 »

msevestre a écrit :Hello
... je vasi remettre le DVD original

Matt
oui, vas-y :whistling:

je trouve étonnant tout ces posts (c'est général, pas que toi) ou les gars viennent d'abord poser des questions, au lieu de commencer par le plus simple
a croire que personne ne sait plus se démerder sans avoir recours au net pour le moindre pet de travers :crying:

msevestre

Message par msevestre »

Hello

ma question était surtout de savoir si le lecteur DVD (et non pas mon DVD) avait des faiblesses connues...

Matt

radioamat

Message par radioamat »

Salut

deja pour la copie utiliser un bon media, VERBATIM marche bien, et une vitesse de gravure la plus faible possible
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Ulr

Message par Ulr »

radioamat a écrit :Salut

deja pour la copie utiliser un bon media, VERBATIM marche bien, et une vitesse de gravure la plus faible possible
... j'ai essayé cette procédure avec 3 graveurs différents en double couche (Verbatim DVD+R DL) pour graver une version 2009-2 et aucunes des copies de l'original ne fonctionnent dans le lecteur DVD... donc j'ai envie de répondre par oui à la question de Msevestre : le lecteur DVD des E60/61 est faiblard ! une volonté béhème certainement ! ... ils ont maintenant trouvé la solution puisque tout est sur Disque Dur et à mettre à jour en concession.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

msevestre

Message par msevestre »

Hello

ca tombe bien j'utilise QUE du Verbatim et pour ces lecteurs sensibles, gravés à vitesse mini :)

Bon alors, il fait moins chaud ces derniers jours (les pbs sont apparus avec la chaleur), mais après avoir remis mon DVD original je n'ai pas observé (j'ai pas demandé à ma femme qui utilise la voiture plus que moi) de soucis avec le DVD de navigation

J'ai aussi recu entre deux mon GT1 et il est clairement noté sous forme d'information dans les procédures de tests que les CD et DVD gravés sont difficilement lus par les lecteurs de la voiture et qu'il faut gentillement expliquer au client dans ce cas que le lecteur est pas adapté à la lecture des médias gravés.

Bref ma conclusion est que le lecteur de DVD Navigation de la BM est faiblard. Y'a sûrement comme sur tous les lecteurs laser, moyen d'aller booster un peu ce dernier pour qu'il lise mieux ces médias (en général un potard d'un résistance en amont du laser), mais je testerais cela plus tard, lorsqu'il commencera à avoir du mal à lire l'original, en dernier recours avant de changer le lecteur.

Matt

frederic123

Message par frederic123 »

kawaH2 a écrit :oui, vas-y :whistling:

je trouve étonnant tout ces posts (c'est général, pas que toi) ou les gars viennent d'abord poser des questions, au lieu de commencer par le plus simple
a croire que personne ne sait plus se démerder sans avoir recours au net pour le moindre pet de travers :crying:
et pour kawah2 +1

michael

Message par michael »

en hifi home et meme en caraudio haut de gamme il existe certaines platines totalement incapables de lire des gravés d'aussi bonne qualité fussent-ils !! ( Nakamichi entre autre...)

plus d'un gros malin m'a balancé au visage "boarf tu sais pô graver, vais te montrer moi comment on grave propre..." et à 100% ce fut le cassage de dents sur mon changeur nakamichi !

Suffit que BM ait opté pour un truc du genre pour que ça empeche toute possibilité de gravage, et donc d'achat hors comptoirs BMW !
pour moi rien à voir avec un truc "faiblard", plus de chances pour que ce soit délibéré.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

msevestre

Message par msevestre »

Hello

Dans ce cas n'aurait pas fonctionne pendant 6 mois... Je persiste sur le cote faiblard (comme les lecteurs des wii, ps3 et x360 qui font aussi cela... C'est lie a la qualite de la lentille qui se degrade dans le temps selon son environnement)

Matt

legion

Message par legion »

Salut,
pour ton problème,je suis d'accord avec certaines réponses données sur ce post.
essaye avec l'original.
la qualité du support est IMPORTANTE et il semblerait que les lecteur "apprécient" plus les cd/dvd Verbatim et/ou Phillips.
la vitesse de gravure est trés importante et il faut graver en 1X pour éviter des erreur de lecture sur nos lecteur même si ton logiciel de gravure te dit à la fin "graver avec succès"
perso j'utilise le logiciel "ImgBurn qui permet de tout graver en 1X.
Ensuite ta lentille est peut-être "encrassée,utilise un cd de nettoyage comme sur ta platine de la maison , cela pourrait régler ton problème.
Enfin BMW a abandonné la carto sur dvd pour éviter le piratage de ses logiciels (CID) et dvd de navi puisqu'avec l'idrive 2 pour toutes mises à jour il faut désormais passer en concession.
(à ce jour personne n'a trouvé comment accéder aux donnés pour les extraires,les modifier et les réinjecter dans le système embarqué)
autrement pas plus de faiblesse chez BM au niveau des lecteurs qu'à la concurrence,les pannes sont valables même chez Royle Royce ...
Cordialement :rolleyes: :whistling:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever à chaque chute.

fabfue

Message par fabfue »

Je me suis fait une copie du 2010 d'un pote sur un Imation en gravure 16x ,aucun problème ,mis dans la voiture reconnu immédiatement !!
Juste un message ' nouvelle cartographie plus récente , éteindre le système et redemarer dans 5 minutes'.

Surement de la chance !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »