Wikango Max

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Dany92

Re: Wikango Max

Message par Dany92 »

@ Mike : oui en phase avec toi pour glob et ABE.

Pour l'appli wikango sur Android, tu peux me dire s'il y a un abonnement ou non, je n'ai pas trouvé l'info sur le market, à savoir si le prix demandé est un abonnement ou non. Si abonnement mensuel autant prendre le boitier. Si simple achat, inclut-il les futures MàJ ?

Concernant la t° du smartphone (Samsung Galaxy S), j'ai bien pensé au support de ventilation mais cela posera un pb lorsque c'est le chauffage qui fonctionnera. Je pense que le souci vient du fait que le GPS est gourmand + charge de la batterie + peut-être appli gourmande qui sollicite le processeur du tel.
Je vais peut-être refaire un essai avec wikango avant d'acheter le boitier.

@ compact2222 et jean019 : l'antenne GPS externe peut effectivement être une bonne solution, me confirmez-vous qu'une connexion en BT avec une antenne GPS externe, fonctionne simultanément avec une connexion BT du tel avec l'idrive ?
Si oui avez-vous une réf de ce type d'antenne à me communiquer ?

Autrement, si des utilisateurs du boitier max passent par là, n'hésitez pas à poster ;)

Merci

Dany92

Message par Dany92 »

Nouvelle question pour Mike, j'ai lu sur le market android des commentaires précisant que l'appli ne permet pas un fonctionnement multitâche, tu confirmes ? (c'est pénalisant s'il ne tourne pas en tâche de fond lorsque l'on téléphone.)

yoan06

Message par yoan06 »

Salut

apres avoir testé le coyote et le wikango sur mon Iphone

j'ai pris un boitier wikango max millenium ( abonnement a vie )

je l'ai eu pas cher suite a une erreur de prix de Pixmania sur ebay ( 90 € au lieu de 280 )

j'en suis ters content, il y a un peu moins de monde que le coyote car le nombre d abonné est inferieur

mais c est suffisant pour ne pas se prendre des prunes pour 1 ou 2 km de trop ( ce qui metais arrivé deja 2 fois )
et payer 175€ pour 52 km au lieu de 50 sur une 2 fois deux voies avec terre plein central, sans un seul feu, croisement ou passage pieton
ca enerve grave

donc il est deja tres largement ete amorti, seul reproche par rapport au coyote, c est le boitier qui est un peu plusgrand

sinon au niveau rapprot qualité prix c est nettement meilleur qu'un coyote.

voila ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Mike

Message par Mike »

Dany92 a écrit :Nouvelle question pour Mike, j'ai lu sur le market android des commentaires précisant que l'appli ne permet pas un fonctionnement multitâche, tu confirmes ? (c'est pénalisant s'il ne tourne pas en tâche de fond lorsque l'on téléphone.)
Alors l'appli est à plus ou moins 10 €, pas d'abonnement. J'en suis ravi.

Pour le multitache, ça marche, en tous cas l'appli fonctionne en fond, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'efficacité pendant un appel.
Mais c'est peut etre le seul defaut qu'on peut lui trouver. on lit ça et là qu'une future mise à jour va pointer, mes vu les evenements recents, je ne sais pas ce que ça va donner :mellow:
Pour l'instant, les developpeur mobile font un peu les morts j'ai l'impresion.
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Mike a écrit :Alors l'appli est à plus ou moins 10 €, pas d'abonnement. J'en suis ravi.

Pour le multitache, ça marche, en tous cas l'appli fonctionne en fond, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'efficacité pendant un appel.
Mais c'est peut etre le seul defaut qu'on peut lui trouver. on lit ça et là qu'une future mise à jour va pointer, mes vu les evenements recents, je ne sais pas ce que ça va donner :mellow:
Pour l'instant, les developpeur mobile font un peu les morts j'ai l'impresion.
OK merci Mike pour ces précisions (MP envoyé ;)

Merci également à Yoan06

A+

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Je me pose aussi des questions sur l'achat d'une Wikango.
Mais dans mon cas, n'étant pas souvent sur les routes (mis à part Juillet-Aout et Décembre), je voulais savoir s'il existe un système où l'on paie quand on utilise l'outil?
Paiement au mois en fait.

Merci de vos réponses.

Dany92

Message par Dany92 »

@ Mike : bon j'ai finalement testé aujourd'hui wikango et iCoyote sur mon Galaxy S.

D'après mes constatations Wikango ne fonctionne pas en arrière plan (n'exploite pas le multitâches d'android :( ) ce qui fait qu'il est inopérant si non actif à l'écran.
ICoyote est lui bien multitâche (reste actif en arrière plan).
Côté ergonomie l'interface de wikango parait bien vieillote face à iCoyote qui est plutôt bien faite.

Pour le côté radar pas assez de recul sur une journée, le nb d'éclaireurs n'étant pas calculé de la même manière difficile de comparer, par contre mauvaise surprise wikango m'a informé d'un radar fixe qui était dans l'autre sens de circulation alors que mon G200 qui exploite à priori la même base alerte gps me le signale bien dans le bon sens...

Enfin, bonne surprise, mon SGS ne joue pas à la bouillote avec ces applis (batterie à 30-35° après 1h), je vais faire des tests plus poussés avant de me décider à claquer 300€ pour le max.

A suivre...

compact2222

Message par compact2222 »

Pour moi le non multitache sur iphone et android est une tres bonne chose, contrairement à icoyote
Car quand tu a X eclaireurs devant toi, d'une certaine maniere tu à la ceritude qu ils utilisent bien l appli et que justemement elle n est pas en fond de tache :whistling:
Apres j avoue que relancer l appli a chaque appel ou autre est penible
Image Image ImageImage

Dany92

Message par Dany92 »

compact2222 a écrit :Pour moi le non multitache sur iphone et android est une tres bonne chose, contrairement à icoyote
Car quand tu a X eclaireurs devant toi, d'une certaine maniere tu à la ceritude qu ils utilisent bien l appli et que justemement elle n est pas en fond de tache :whistling:
Apres j avoue que relancer l appli a chaque appel ou autre est penible
Le plus gros inconvénient pour moi c'est que s'il ne tourne pas en tache de fond, tu n'auras pas d'alerte non plus lors d'une CT par exemple.
Après je ne sais pas aujourd'hui lequel de wikango ou de coyote est le plus "fiable" pour les radars.

Après une nouvelle journée d'utilisation, je crois que je vais finalement adopter l'icoyote sur mon SGS, du moins pour le moment.
Manifestement l'appli est nettement moins gourmande que ABE et GLOB et mon SGS ne chauffe pas plus que ça (environ 35° au bout d'une heure) et l'autonomie reste très correcte (environ 10% de batterie en moins par heure).
A suivre une future version attendue de Wikango, nul doute qu'il ne ne rattrape leur retard sur iCoyote comme ils l'ont fait sur la version boitier.

A suivre...

Mike

Message par Mike »

Salut ^_^

Effectivement je pense que coyote est un poil au dessus. Cependant, le cout de l'abonnement est pour moi redibitoire, je me rabats donc sur wikango, qui me convient pas mal.
Pour la chauffe, elle est principalement problematique si charge en meme temps, et encore ce n'est pas systematique.
Autre probleme lié à la charge, c'est qu'en utilisation GPS, quel que soit la puissance du chargeur, le telephone se decharge.
Il faut en fait debrider le chargeur, ou le cable.
Je ne rentrerai pas dans les details, tout est là :
http://forum.frandroid.com/topic/15392-cha...sb/page__st__60

Là, le telephone charge plein pot (autant que sur secteur mais pas plus) et chauffe un peu plus, d'où l'interet de ne pas le plaquer contre un support ne laissant pas circuler l'air, le mieux etant un support sur aerateur frontal (meme si pas de clim, ça ventile suffisemment)
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »