Reglage Ampli

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
darkrc

Re: Reglage Ampli

Message par darkrc »

michael a écrit :Darkrc : c'est pile ce qu'il faut eviter, c'est comme monter des HP en plus en // sans rien calculer !!!

le branchement en // ça baisse l'impédance, donc tu approche de la valeur de court circuit qui n'est pas forcément 0 ohm contrairement à ce qu'on croit, ça monte les W mais peu de gens savent que ça divise aussi le damping facteur (en résumé le "couple" de l'ampli).

en branchant en serie on fait l'inverse : on basse les W mais on augmente de façon drastique le damping. il en resulte le plus souvent une attaque dans le grave beaucoup plus nette, des descentes en infra plus profondes et maitrisée mais surtout une articulation du registre grave qui au lieu de sortir des "Booom Booom Booom" saura sortir "Bôm bOm bbOom" que tu ne soupconnais pas.

alors oué au lieu de cogner à 109 db tu va taper 105db... et puis alors ? tu crois que la M5 je lui fais cracher ses 400ch tt le temps, je roule au couple 90% du temps....CQFD

à toi de choisir entre la bombasse frigide qui hurle en simulant ou la petite un peu grasouillette qui est un tomahawk au plumard :whistling:

LOL , :rolleyes: j'aime bien l'histoire de la ptite grassouillette au plumard.En effet je suis totalement d'accord avec ton raisonnement, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes aussi compétentes sur ce forum. Encore merci a toi pour ta logique.

michael

Message par michael »

toujours par deux ils vont, la question est au maitre ou au padawan avons nous eu affaire ?...
:wink2: ...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

levalois

Message par levalois »

salut

pour reprendre
l'ampli accepte du 2 ohm et 8 ohm

on m'avais dit en parallèle se que j'ai fait.
mon sub 1bobine + - sur le premier canal, 2 bobine + - deuxième canal.
apparemment c'est pas bon si je comprend bien
c'est:
le + de la première bobine au plus de l'ampli
le - de la première bobine au + de la deuxième bobine
et le - de la deuxième bobine au - l'ampli en bridge

pour se qui est du convertisseur rca oui j'ai repiquer sur les fils hp arrière
et j'ai laisser les hp arrière brancher,c'est pas bon non plus.

ok je débranche les hp arrière.

par contre mon ampli c'est de la bouze :lol:
non sérieusement mon ampli a que deux canaux, utiliser pour monter mon sub en bridge.
il me faudra un deuxième ampli pour les hp avant pas de souci,
mais les hp arriere?

merci a vous

a+

michael

Message par michael »

mon sub 1bobine + - sur le premier canal, 2 bobine + - deuxième canal.
apparemment c'est pas bon si je comprend bien
c'est:
le + de la première bobine au plus de l'ampli
le - de la première bobine au + de la deuxième bobine
et le - de la deuxième bobine au - l'ampli en bridge
je pige rien quant tu marque +- ça veux rien dire !

1ere étape : cable ton sub

en // = tu prend 2 bout de cables, tu met un cable entre les 2 bornes -, tu prends le second cable et tu le mets entre les 2 bornes +
en serie = tu prend 1 bout de cable, tu le met entre le - de la 1ere bobine et le + de la seconde=> c'est bien ce que tu mets dans ton exemple si j'ai bien lu.

2eme étape: bridger un ampli

un image pour faire simple : Image
sur le sub il te reste que 2 bornes de libres, dans tout les cas un + et un -, suffit juste de relier ces bornes à celle de l'ampli noté pour le bridge ... et rien d'autre !! ne cherche pas à remplir les truc laissé vides comme certain le font !tu vas tout fumer.

Dernier point ton convertisseur :

tu débranche tes HP AR point barre, qu'est-ce que tu me parle de HP avant ?... tu mélange tout !
ce que j'ai dis est simple : pas de convertisseur brancher à l'arrache sur les HP AR. les sorties HP du BM54 ne doivent aller qu'au convertisseur, laissant tes HP sans alimentation.

pour alimenter les HP AR, il te faudra soit un autre ampli 2cnx à repiquer sur ton ampli actuel (sortie RCA out ou "Y" RCA) ou passer à un 4cnx
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

levalois

Message par levalois »

alors après modife

excuse moi si je ne me suis pas bien fait comprendre.
j'ai branché mon sub comme tu dis en série.

le + de l'ampli au + de la 1 bobine
le - de la 1 bobine au + de la 2 bobine
le - de la 2 bobine au - de l'ampli

ensuite je l'ai bridge donc
+ au 1 canal, - au 2 canal
j'ai aussi inverse les pol c'est vrai que c'est mieux.

il y a plus que les hp avant qui fonctionnent sur le bm54
les hp arrières sont débranchés.

après avoir fait les réglages les hp avant gresillent
est ce a cause du convertisseur ou autre chose
car avant c’était nikel
pour info les hp avant sont un kit éclate focal avec un filtre réglé a 0db.

merci de ta patience

a+

michael

Message par michael »

3 possibilités là à chaud

-impédance du kit focal plus basse que le KE d'origine = saturation plus rapide= plus crado !

- brnachement à l'arrache du converto => petit coup dans la gueule à l'alim du BM54

-avant c'etait une telle bouillie de son que t'ai jamais entendu que c'etait pourri , maintenant que le sub est branché t'as plus l'arriere pour faire cache misère.

si t'as le BM54 alors t'as peut etre le DSP, baisse au max la bande 63hz pour dégraisser l'Avant et donner un peu d'air à tout ça, si le niveau de basse chute trop alors là tu as le droit de mettre +6db au bass boost à l'ampli
Image

levalois

Message par levalois »

michael a écrit :3 possibilités là à chaud

-impédance du kit focal plus basse que le KE d'origine = saturation plus rapide= plus crado !

- brnachement à l'arrache du converto => petit coup dans la gueule à l'alim du BM54

-avant c'etait une telle bouillie de son que t'ai jamais entendu que c'etait pourri , maintenant que le sub est branché t'as plus l'arriere pour faire cache misère.

si t'as le BM54 alors t'as peut etre le DSP, baisse au max la bande 63hz pour dégraisser l'Avant et donner un peu d'air à tout ça, si le niveau de basse chute trop alors là tu as le droit de mettre +6db au bass boost à l'ampli
je vais teste en changent les focal pour voir.

non je n'ais pas le dsp

a+

michael

Message par michael »

les HP du kit top hifi en carbone-kevlar sont franchement pas pourrave.

un petit upgrade du caisson de porte, tu change le tweet par un meilleur, de l'insono derriere la contre-porte t'as facile le rendu d'un bon KE.

le son c'est pas dur :
-30% matos
-50% montage
-20% reglage

à noter que la qualité du matos est "bridé" par la qualité du maillon le plus faible... tu peux mettre un KE à 3000€ tu vas rien gagner de plus qu'un KE à 300€.

la hifi c'est la course à l'armement, tu commences avec de la merde, tu achete ce que tu crois etre bien (et on t'entube), tu change pour mieux (on t'entube encore un peu), tu achete le top (là c'est carrément du viol!)... et au final qq années plus tard tu arrive à faire le son du top avec un budget low cost !
Image

levalois

Message par levalois »

suite après contrôle

pour le sub c'est nikel

maintenant c'est les hp avant.
j'ai contrôlé les bornes hp avant,
j'ai remplacé les hp focal j'ai enlevé les twetters,
le son grésille toujours.
je ne pense pas que sa vienne des focal ou twetter,
peut être que c'est simplement le bm54 qui ne suit pas.
pourtant avant sans l'ampli mes 6 hp fonctionner bien.

une petite idée :Dé que j'augmente les aigus pour avoir moins de grave
sa grésille plus vite ?
voila sinon je sèche car je ne vois pas d'autre raison.

j'attends avis et suggestion.

a+

michael

Message par michael »

ou que comme je te le notais ton BM54 à moyennement aimé tes branchement à la "savant fou" :rolleyes: ....

moi non plus je pense pas que les HP soient en cause, pour fumer des HP avec le L'OEM ben c'est simple = tu peux pas !!

essaie de débrancher ton convertisseur pour voir si ça revient bien, on sait jamais...
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »