Montage Autoradio Gps 16/9 Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
BMW 667

Re: Montage Autoradio Gps 16/9 Sur E39

Message par BMW 667 »

Salut Jeanmi. :original: Alors ca y est, tu es allé l'acheter? Je galère aussi avec l'electronique (gps et la panoplie de softs) en ce moment. J'espère que tu vas trouver moyen de tester le tout avant install, et si je trouve lors de mes surfs -car je risque de chercher encore longtemps sur le net, vu les erreurs après cnx avec inpa...- un tuto bien détaillé de montage, je te l'expédierais. Sinon, c'est la savonette blanche aussi dans ton coin? Ils économisent sur le sel ici grmbl...
Image

Straïn

Message par Straïn »

voila le connecteur principal :

Image

Sur ce connecteur X322 si mes souvenir sont bon ( WDS ) tu as tout alimentation ibus. Apres mettre à la masse les tresses de fils marrons sans oublier les amplis d'antenne. Si tu as fait de l'éléctronique c'est à ta porté. IL y a du boulot mais cela en vaut la peine à mon avis. Tu peux aller voir les posts de 530ia touring ( le précurseur merci cédric :top: ) et celui de thomas olivaux. Bon courrage

alligator427

Message par alligator427 »

salut BMW67 et Strain,

oui ça glisse aussi beaucoup ici, mais ça va je roule en Citroen XM :top:

Strain, merci pour ces infos, j'ai croisé ce connecteur dans l'aile arrière gauche, je vais m'y pencher...

je vous tiens au courant

jm

BMW 667

Message par BMW 667 »

Tu as déjà vérifié la version? (Pro, High, Business)
Image

alligator427

non, comment on fait pour savoir?

ce qui me semble bizarre, c'est qu'il y a plein de cables coaxiaux sur les boitiers

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmmm, je ne sais pas vraiment... :whistling: Tu as eu le dvd (original) de navi avec? Ce serait alors marqué dessus. Sinon, s'il ressemble au mien ce sera un Sirius, et donc (à vérifier) un business. Quel modèle exactement le Touring de 2001? et quel mois de mise en circulation? Concernant le câblage aucune idée, pas encore démonté quoique ce soit niveau elec. Par contre, ma voiture n'a pas démarré ce matin grrrr... A priori batterie à plat... C'est vrai que ces derniers jours avec la neige et de nuit, j'avais tout le tintouin allumé (feux de route, anti-brouillard av/ar, lunette dégivrante, sans compter la musique et le fait de faire des petites distances uniquement qui plus est à vitesse très réduite, donc pas suffisamment de recharge.. :blushing: ). Par contre, j'ai été surpris par une chose : une fois le clac-clac-clac-clac de ma tentative de démarrage terminé, gros bruit à l'extérieur type grondement (brrrrrrouuuuu) de quelques secondes. Pompe de gavage ou quoi? Webasto? J'avais jamais remarqué avant, ni sur celle là ni sur la tds. Et en plus, lors de ma 3ème tentative, il m'a repassé les indications odb en allemand. :blink: Je suppose du fait du manque d'énergie? un peu comme les problèmes de piles sur les ordinateurs, qui ne trouvant plus les infos normalement conservées en mémoire, lors du démarrage restartent avec la config par défaut. Tu bosses pas aujourd'hui, Jeanmi? En train de bricoler sur la titine?
Image

frederic123

Message par frederic123 »

hello ton compteur de vitesse est un low ou hight , si c'est la version avec le petit display , pas d'heure ni de date sur l'ecran

alligator427

frederic, j'ai une version hight, heureusement

Jonathan, je suis actuellement à l'usine, donc pas de bricolage avant 16h00, mais les 3 semaines suivante je suis au chomage, donc j'aurai le temps...
le DVD présent dans le lecteur DVD est une copie, sinon je n'ai pas plus d'info. sur la donneuse, je sais juste qu'elle avait le pack luxe (sièges électriques...)

BMW 667

Message par BMW 667 »

Ok. moi j'en suis à mon 4ème essai de dvd+r dl gravé et échec encore une fois (business 2011) il me demande d'insérer un dvd... pourtant avec le firmware en sw 4/1-00 je suis à jour et compatible dvd double couche... ras le bol... A vrai dire, j'ai regardé le dvd original et il n'y a marqué nulle part ma version donc, je m'interroge... La version gravée du pro par contre, il me l'avait lue (dvd +r normal Sony) mais me disait d'insérer la bonne version, donc je ne pense pas que ce soit un pro. Sinon, je viens de démarrer la titine aux cables du premier coup sans problème, j'ai été conduire pendant 1 heure, on verra comment elle se comporte les jours qui viennent, pas envie de débrancher la batterie etc. En version high c assez facile de trouver des updates sur le net, en business c déjà plus la galère.
Image

alligator427

ça avance!Imagedonc il suffisait de brancher le bus, je me suis piqué sur la prise KEA sur le passage de roue (merci Strain) et j'ai alimenté mon faisceau navigation avec 1 fil jaune/gris et un rouge/grisj'ai apparemment tout qui fonctionne, mais je n'ai pas encore de son, j'ai pourtant branché une enceinte sur une paire de fils torsadésà suivre

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »