Besoin D'aide Pour Upgrader Installation Audio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Boris93

Re: Besoin D'aide Pour Upgrader Installation Audio

Message par Boris93 »

Bonjour Joe,

J'imagine bien que l'autoradio d'origine y est pour beaucoup dans la qualité du son, d'autant plus que, dans mon cas, c'est lui qui assure l'amplification.
Son remplacement par un Alpine serait évidemment un plus mais il s'agit quand même d'une opération peu aisée.

Je pense que je vais y aller étape par étape et voir le gain apporté au fur et à mesure.

Que pensez-vous si je commence par un kit éclaté à l'avant (un 3 voies comme celui de Gladen Audio serait bien non ?), ensuite je verrais pour changer les HP+tweeters de la plage arrière et la dernière étape sera peut-être un ampli si je l'estime nécessaire.

Au fait, je me demande toujours si les tweeters avant et arrière sont pré-câblés.
BMW 523iA E60 LCI Luxe

mike45

Message par mike45 »

Boris93 a écrit :Bonsoir Mike,

D'après ce que j'ai pu calculer, un kit hifi d'origine BMW me couterait environ 750€ sans montage (2 HP avant, 2 HP arrière, 4 tweeters, 2 woofers sous les sièges et un ampli).

Un kit Gladen Audio One 200 est à 400€ mais il ne comporte pas d'ampli et pas d'enceintes arrière.

Un kit éclaté Focal, pourquoi pas s'il apporte un gain sensible et audible.

Je ne cherche pas la performance ni la puissance extrême mais plutôt la qualité sonore, la profondeur et la clarté.

Donc, si un kit sans ampli peut me fournir cela, je suis partant.

Les enceintes des portes avant comme celles de la plage arrière sont des 10cm.

Par souci d'économie, je compte installer ce kit moi-même donc il faut qu'il soit PnP sans nécessiter des découpages ou entretoises.

Ma E60 a donc l'installation audio de base. Je me demande donc si le pré-câblage des tweeters est intégré (je n'ai pas encore osé tout démonter pour vérifier).

Un kit Focal permettrait-il tout ça et pour quelle somme ?
Boris93 vu la taille de tes hp et sachant que tu veux du "plug and play", je pense que tu devrais rester sur ton idée par contre si tu aurais eu du 16 à mettre mon avis aurait été complétement différent après faut voir si ils font un système Harman Kardon ?
Sinon sans vraiment chercher il y a ça 
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9529-FOCAL-100-KRS.html 
fois 2 avec un petit ampli qui va bien mais bon 10 ou 13 ça manque de profondeur de son...
Malheureusement il n'y a que Bose qui sache sortir des watts avec des hp minuscules :P
Personellement j'avais installé dans mon e36 sans ampli un kit éclaté "focal" à l'avant et un "mtx" à l’arrière tout en désactivant les filtres d'origine à l'avant c'était "le jour et la nuit" malgré du 13 un petit ampli pour monter en puissance aurait été apprécié mais bon j'ai su m'en passer alors que dans le passé c'était sono complète 2 amplis et compagnie mais on vieilli et on change :whistling: ...
EX:E36 M41 318tds wordline : 4cylindres 1665cc 90ch
NEW:E46 N42 318i phase 2 : 4 cylindres 1995cc 143ch

www.joebarteam28140.skyrock.com

mike45

Message par mike45 »

joe23 a écrit :Ne te casse pas la tête avec ces installations d'origine qui sont une énorme daube comparé à ce que tu peux trouver chez focal, alpine et d'autres pour des prix bien inférieurs.

Déjà, la source (autoradio) est le facteur limitant, l'ampli ne peut qu'amplifier ce qui n'est pas top à la base.

Si tu veux un son correct, installe un "simple" autoradio alpine "par ex", n'importe quel ampli de bonne qualité et change les diffuseurs d'origine par une marque dans la même gamme qui peut te fournir des kits éclatés qui se placeront sans adaptation dans les emplacements d'origine.

Là, tu auras probablement le meilleur rapport qualité/prix/intégration possible.

Il n'est pas évident d'intégrer un autoradio dans nos bmw, il est possible de poser l'autoradio dans la boite à gants et de déporter juste la façade de l'autoradio dans le ciel de toit par exemple, c'est ce que j'avais fait dans ma e34 parce qu' j'avais un écran din dans l'espace d'origine de la radio.

@+ ;)
Heu sur une E60 il n'y a pas toute la vie de la voiture ou l'ordinateur de bord dans le GPS ?

PS: +1 Déjà, la source (autoradio) est le facteur limitant, l'ampli ne peut qu'amplifier ce qui n'est pas top à la base.

Boris93 a écrit :Bonjour Joe,

J'imagine bien que l'autoradio d'origine y est pour beaucoup dans la qualité du son, d'autant plus que, dans mon cas, c'est lui qui assure l'amplification.
Son remplacement par un Alpine serait évidemment un plus mais il s'agit quand même d'une opération peu aisée.

Je pense que je vais y aller étape par étape et voir le gain apporté au fur et à mesure.

Que pensez-vous si je commence par un kit éclaté à l'avant (un 3 voies comme celui de Gladen Audio serait bien non ?), ensuite je verrais pour changer les HP+tweeters de la plage arrière et la dernière étape sera peut-être un ampli si je l'estime nécessaire.

Au fait, je me demande toujours si les tweeters avant et arrière sont pré-câblés.

3 voies hum ça pourrait être pas mal par contre il y a une photo ou un cable passe si tu l'attrapes il y a une cosse pour brancher ?

Boris93

Message par Boris93 »

Oui Mike, je pense aussi qu'il est risqué de dévier l'autoradio d'origine. J'ai peur de perdre des fonctions.

Quand je parle de kit éclaté 3 voies, je parle d'un HP médium pour la portière avant, un tweeter pour placer au niveau du rétroviseur et un woofer qui remplacera celui qui est sous le siège avant (le tout X2 bien sûr). Donc il y a déjà la connectique nécessaire, hormis pour le tweeter où je me demande si l'emplacement est pré-câblé avec la sono de base (si quelqu'un a la réponse ....).
La photo que j'ai postée où l'on voit un câble qui passe correspond à l'emplacement (vide en ce qui me concerne) situé au milieu du tableau de bord. Cet emplacement reçoit un HP lorsqu'il y a l'installation Hifi. Justement, je ne sais pas à quoi correspond ce câble et lorsque j'essaie de tirer dessus, à gauche comme à droite, rien ne vient. Ça semble coincé ou déjà branché à autre chose, mais alors pourquoi le faire passer par là.

PS : voici le kit 3 voies que je vise http://www.chila-audio.com/one-200-bmw-gladen-audio-haut-parleurs-specifiques-bmw.html
BMW 523iA E60 LCI Luxe

mike45

Message par mike45 »

Boris93 a écrit :Oui Mike, je pense aussi qu'il est risqué de dévier l'autoradio d'origine. J'ai peur de perdre des fonctions.

Quand je parle de kit éclaté 3 voies, je parle d'un HP médium pour la portière avant, un tweeter pour placer au niveau du rétroviseur et un woofer qui remplacera celui qui est sous le siège avant (le tout X2 bien sûr). Donc il y a déjà la connectique nécessaire, hormis pour le tweeter où je me demande si l'emplacement est pré-câblé avec la sono de base (si quelqu'un a la réponse ....).
La photo que j'ai postée où l'on voit un câble qui passe correspond à l'emplacement (vide en ce qui me concerne) situé au milieu du tableau de bord. Cet emplacement reçoit un HP lorsqu'il y a l'installation Hifi. Justement, je ne sais pas à quoi correspond ce câble et lorsque j'essaie de tirer dessus, à gauche comme à droite, rien ne vient. Ça semble coincé ou déjà branché à autre chose, mais alors pourquoi le faire passer par là.

PS : voici le kit 3 voies que je vise http://www.chila-audio.com/one-200-bmw-gladen-audio-haut-parleurs-specifiques-bmw.html
Tu as vu il fait 80watts rms, ton kit n'a pas l'air mal mais si le câble ne fais que passer ça risque d’être compliqué ou va t'il ? à quoi est il relié ? Avant d'acheter et de galérer vérifie que tu pourras ton brancher Boris...

Bon courage

Boris93

Message par Boris93 »

Oui ce kit à l'air bien. Mais je ne m'en fait pas trop pour ce câble qui passe sous le tableau de bord car le kit ne comprend pas de HP pour le tableau de bord.
Comme je te disais, le kit de Gladen Audio permet d'upgrader les enceintes de portières, les tweeters et les woofers qui sont sous les sièges avant.
BMW 523iA E60 LCI Luxe

mike45

Message par mike45 »

Je ne connais pas ce site j'espère qu'il est bien ! il a quelque chose pour mon E46 lol, non sérieux et si tu rajoute des hp au tableau de bord ça te coutera beaucoup plus et le poste il a combien de sorties ?

Boris93

Message par Boris93 »

Je ne sais pas du tout combien de sorties il y a sur le poste. C'est justement l'intérêt de ce kit Plug & Play, il s'adapte parfaitement à l'équipement d'origine. Tout est étudié, même la forme des enceintes et les fixations qui sont identiques aux enceintes d'origine BMW.

Je pense que ce kit apportera déjà un grand plus même sans ampli.
BMW 523iA E60 LCI Luxe

mike45

Message par mike45 »

C'est toi le chef Boris :P
Bon courage et tiens nous au courant

PS: sinon au cas ou tu t’embêtes moi j'ai un Alpine IVE-W530BT à installer dans le E46 :crying:

Boris93

Message par Boris93 »

Oh ben non, je ne suis pas du tout le chef, loin de là (même si c'est MA voiture ).
Au contraire, j'ai ouvert ce post pour avoir des conseils, des avis et même des témoignages si certains ont déjà entrepris cet upgrade.

Désolé pour ton Alpine, mais je crains de ne pas avoir les compétences d'un électricien auto.
BMW 523iA E60 LCI Luxe

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »