[E39] Affichage Blanc Gps Mkii 4/3 Sa609

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
piezo.34

Re: [E39] Affichage Blanc Gps Mkii 4/3 Sa609

Message par piezo.34 »

salut à tous, j'ai le même problème, des fois l'écran devient blanc et je n'ai ni le son ni le gps rien
mais en ce moment il arrive que je n'ai plus la radio, le son mais le reste fonctionne
pour ce qui est du gps il ne fonctionne tout simplement pas mais j'avoue que je m'en moque de ça

bimeur

Message par bimeur »

en ayant marre de ces pannes à répétition sur les éléments d'origine, je vais passer sur une radio Erisin avec module qui gère le I-KBus, comme ça je conserverais les fonctions accessibles auparavant, comme la RAZ des conso et changement de l'heure

cela ne m'enchante guère, mais plus le choix.

J'ai déjà acquis les deux petits ampli pour remplacer ce qui merdoie dans l'ampli d'origine (les micros-ampli qui grillent avec le temps), idem concernant le module pour le Bus, me reste le choix du poste, absolument sous android.
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur mon E38, j'ai essayé de remplacer le lecteur de DVD du GPS par un autre modèle avec la même connectique mais une référence différente et j'ai eu droit à l'écran blanc.
Une fois le lecteur DVD d'origine remis en place, l'écran s'est affiché en blanc de nouveau, puis a réfectionné normalement au bout de quelques instants.
Je pense donc que ton problème d'écran blanc doit venir du lecteur DVD du GPS. ;)

bimeur

Message par bimeur »

bon, poste posé :

Image

j'ai pas mis trop de temps pour passer le cable de 6m de long, allant chercher la prise OEM dans le fond de coffre du Touring.

Par contre, ces tartuffes te fournissent un cable radio de 20cm...la prise est dans le coffre a coté du module BMxx :closedeyes:

Tant pis, je vais acheter un cable de 5/6m de long et le poserait en vacances, je peux me passer de la radio sans soucis....

Au niveau fonctionnalité, ba c'est une tablette Android classique, avec lecteur CD en plus, qui peut aussi gérer quelques entrées/sortie video.

Me reste a DL l'app pour le boitier qui gère le BUS, mais tout ceci se fera en vacances cet été

au chapitre des mauvaises news, l’intégration dans le TdB est juste pourri, comme vous pouvez le voir.......

Les pattes métalliques de fixation, récupèrent la visserie aux emplacement d'origine. Sauf que la visserie d'origine est bombé. Hors, le poste passe au millimètre près dans l'emplacement. Du coup, j'ai du forcer pour le faire rentré, et la finition en pâtie, puisque le bas est trop rentré.

Je repercerais les pattes pour qu'elles ressortent un peu plus, afin que ce soit 'flush' avec le reste du TdB.

Pour ce qui est du téléphone, niquel, comme toute syncro BT entre deux éléments sous Android. RAS.

Le son est pas dégueu ma foi, mais reste limité par la qualité du cablage et des HP, qui accusent bien leur 19ans maintenant.

Je pense poser un multiprise USB a l'arrière, afin d'y brancher plusieurs éléments a la fois (je brancherais le module BUS sur une des deux prises directement, et la multiprise sur la 2nde, en laissant la multiprise dans la BàG)

L'avantage de ce 'truc' et bien, c'est qu'on peut tout virer du coffre, un bon 5kg de gagner.......mais ça me fait grandement chier, j'aime les éléments d'origine, et le poste en 4/3 avec son encadrement en bois etait parfait dans ce role.....je verrais plus tard pour le réparer (en esperant que le provisoire ne dure pas, comme souvent)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Quel est le nom du modèle alors ?

bimeur

Message par bimeur »

ERISIN ES6839B
Image

Saxobar

Message par Saxobar »

Salut Bimeur ! Merci pour ce post !
As-tu réussi à récupérer les infos de l’ODB (raz compteur conso reglage date/heure, etc) ?

bimeur

Message par bimeur »

Saxobar a écrit :Salut Bimeur ! Merci pour ce post !
As-tu réussi à récupérer les infos de l’ODB (raz compteur conso reglage date/heure, etc) ?

voir ma 5e phrase dans ma réponse détaillé  :top:
Image

Saxobar

Message par Saxobar »

bimeur a écrit :voir ma 5e phrase dans ma réponse détaillé :top:
Ah oui, en effet !
Est-ce que tu accepterais de nous communiquer les références de ce fameux boîtier ?
À moins que j’ai loupé ça aussi
;-)

bimeur

Message par bimeur »

https://modbmw.com/shop/ibus-interface/

ils font pleins d'autres petits modules, mais c'est du gadget pour moi

Ce sont des roumains qui ont developpé ce truc, comme quoi, les stéréotypes.....
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »