E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Silou

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Silou »

AbuShemsy a écrit :Ok. Donc le souci ne viendrait pas de ton ampli.

Tu sais quel boîtier ont en commun ses fonctions?

Un diag pourrait s'avérer utile par contre.

Bonne question, je ne sais pas du tout 
Diag passé, communication impossible avec le système audio, impossible de savoir pourquoi. La fibre est allumée et clignote bien fort, j'ai chatouillé les portières, les faisceaux, en me disant ca se trouve en fermant ca fait déconner l'histoire et on saura de quoi ca vient mais ca marche pas non plus...et le pire c'est que si je débranche le système audio du module ampli, j'ai un message d'erreur de communication SOS impossible. C'est bien que ca fonctionne dedans. Pourtant oui, le diag ne réussi pas à communiquer avec le système..

On a même pensé qu'on a eu le tour une fois sur une autre voiture, qu'une enceinte était défectueuse, et du coup l'ampli se mettait en sécurité. 
pour çà, on avait débranché chaque enceinte une à une, et on a fini par retrouver le son grâce a çà. 
Evidemment, on a essayé ici aussi, résultat : rien du tout.

Je vois bien arriver le coup de changer l'autoradio, ensuite l'ampli, tout en occasion, et ensuite on verra. 
J'ai pas envie mais bon, y'a aucune solution qui se présente réellement.
Carpe Diem, mais carpe quand-même au bord de l'eau !

Silou

Message par Silou »

Salut à tous, j'ai regardé sous le siège passager sur conseil d'un ami et j'ai trouvé un module avec plein de fils qui y sont raccordés. Je ne vois pas comment c'est fixé, quelqu'un l'aurait-il déjà vu et démonté ?
Il y a un seul fil de fibre qui y arrive, couleur jaune ce coup-ci, ensuite c'est des fils sur des cosses.
Que je sache si c'est un potentiel fautif ou pas avant de démonter tout  ...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu n'as pas un numéro de série visible qui t'aiderait à identifier ce boitier?

Zden

Message par Zden »

C'est peut-être le module vidéo pour le ou les écrans à l'arrière...? Je ne sais pas si le repérage couleur est le même en fibre optique, mais jaune c'est la couleur pour la vidéo en RCA. Effectivement, il faudrait t pouvoir lire une référence sur le boitier pour faire le tri.

As-tu regardé sous la banquette arrière. Il y a souvent pas mal d'électronique planquée là.

Silou

Message par Silou »

AbuShemsy a écrit :Tu n'as pas un numéro de série visible qui t'aiderait à identifier ce boitier?

Si, et c'est bien le boitier TCU qui sert à passer les appels via bluetooth, aucune autre utilité pour ce boitier, et il fonctionne bien puisque mon iPhone est détecté, de même que le téléphone Androïd de mon épouse et nous avons fait des essais d'appels en Bluetooth, ils se passent mais évidemment sans sons dans les enceintes de la voiture.

Zden a écrit :C'est peut-être le module vidéo pour le ou les écrans à l'arrière...? Je ne sais pas si le repérage couleur est le même en fibre optique, mais jaune c'est la couleur pour la vidéo en RCA. Effectivement, il faudrait t pouvoir lire une référence sur le boitier pour faire le tri.

As-tu regardé sous la banquette arrière. Il y a souvent pas mal d'électronique planquée là.
Oui effectivement j'y ai pensé après coup en ayant posté mon précédent message, ca collerait bien avec la vidéo des écrans dans les appuies-têtes avec le lecteur DVD caché dans l'accoudoir central sur la banquette arrière.
Pour te répondre, non je n'ai pas regardé sous la banquette arrière, j'avoue être un peu réticent à démonter sans savoir vraiment comment on fait, j'ai peur de l’abîmer davantage tu comprends  :blushing:

Silou

Message par Silou »

Re-bonjour,
Quelques nouvelles sous ce soleil de plomb...

Après discussion avec BMW, il s'avère qu'ils ont accepté de me donner la référence de mon ampli, qui est monté dedans avec certitude selon mon numéro châssis. Emplacement non identifié par leur système, mais ampli présent.
ref : 65126920461
Cette référence sort sous les serié 5 E60 également.

J'ai alors décidé de regarder sous le siège passager, deux modules ici : module airbags, et module de mémoire de sièges électroniques.
Aile ARG : module TCU et lecteur DVD GPS.

EDIT : Et miracle, un technicien BMW m'appelle (client de la concession en panne, on n'aime pas çà visiblement)...et me dit : oui bonjour monsieur, j'ai entendu mon collègue, ce que vous cherchez est caché dans le passage de roue arrière gauche, sous la roue de secours, il faut déposer les garnitures c'est simple, prenez votre temps vous allez le trouver dans ce coin, bon courage à vous.

C'est donc par 42°C que je sors avec mon courage et une bière gelée en plein soleil pour trouver ce fichu coquin

Silou

Message par Silou »

Après 1 heure de recherches, je ne trouve rien. 

L'abandon est proche, et la mise en vente du véhicule aussi.

Je resterais sur BMW, mais plus sur cette version, y'en a marre !

Vin

Message par Vin »

Hello,

Sur mon e65 j'avais un problème avec le régulateur de l'alternateur.
En visualisant la tension via les menus cachés en roulant, je me suis rendu compte que j'avais des pics de tension et dès que ça dépassait 16 volts, alors là, c'était flamingo : plus de tableau de bord, boite en sécurité, plus de radar de recul, etc... et plus de son sur l'autoradio.

Check la tension en roulant, c'est simple et rapide.

Silou

Message par Silou »

Vin a écrit :Hello,

Sur mon e65 j'avais un problème avec le régulateur de l'alternateur.
En visualisant la tension via les menus cachés en roulant, je me suis rendu compte que j'avais des pics de tension et dès que ça dépassait 16 volts, alors là, c'était flamingo : plus de tableau de bord, boite en sécurité, plus de radar de recul, etc... et plus de son sur l'autoradio.

Check la tension en roulant, c'est simple et rapide.

Hello, merci de ton aide. 
Malheureusement, ce n'est pas la panne, j'ai fais le test avec valise branchée et menu caché, les valeurs sont bonnes.
Merci quand-même à toi.

Je pense que je suis bon pour changer le TCU, et si ce n'est pas lui, l'autoradio, et ensuite on verra bien.

Silou

Message par Silou »

Hello à tous 

Et un problème qui se profile à présent, à l'écran central je n'ai plus les radars de recul.

Autant avant je n'avais pas le bip bip bip , maintenant ça ne s'affiche plus sur l'écran même si j'appuie sur le bouton pour l'activer..

Si quelqu'un a une idée, mis à part les fusibles que j'ai testé déjà, je suis à l'écoute.

Merci à vous 
Silou

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »