Branchement Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Stephane39

Re: Branchement Autoradio

Message par Stephane39 »

30 ou 40 A pour un autoradio :blink: ??

10 A c'est deja trop, regarde celui de ton appareil, et mets le même ou à peine plus petit, et place le de façon à pouvoir le changer facilement sans tout démonter, sur le mien c'est un petit fusible en verre de quelques ampères.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

ton expérience corobore ce que je te disais dans le post plus haut...... tu as bien un problm de masse!!!!!! n'utilise pas le cable + que tu viens de tirer et reprends une meilleurs masse sur ta carrosserie, ainsi ton autoradio sera protégé par le fusible de ta caisse et tout sera bien dans le meilleur des mondes..... :D :D

Invité

Message par Invité »

Est-ce que le fait de brancher le - directement sur la batterie améliore la masse??

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

diabolo a écrit :Est-ce que le fait de brancher le - directement sur la batterie améliore la masse??
je le déconseillerais car en cas de défaut de la liaison de masse principale,le courant "essaiera" de passer par là (demarrage et tous les consommateurs) et là, ton fil ne va pas supporter...tu risque même de foutre le feu !!

il faut aussi essayer je pense en electricité auto de penser aux défaillances possibles...
qu'une défaillance mineure n'entraine pas une catastrophe majeure...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Donc pour résumer, je tire le + de la batterie que je branche sur l'autoradio et pour améliorer la masse, je connecte un fil du chassis de l'autoradio au chassis de la voiture!
J'ai bon? :D

attticcus

Message par attticcus »

salut

pour faire vraiment bien ce que tu peut faire c mettre un fusible sur le + et un sur la masse.

pour ta masse tu pe relier le chassis du poste au chassis de la voiture et relier le moins que tu avais deja au moins du poste ca coute rien mais au moins t'auras une bonne masse.

pour le branchement en direct c déconseiller car si ton poste grille et qu'il fout le feu a ta voiture ton assurance ne rembousera rien.

voila @+

Invité

Message par Invité »

Ok, merci, je vais faire comme ça et vous tiendrais au "jus" :D .

castor.killer

Message par castor.killer »

moi j'ai du 1.5mm et un fusible de 30 A.
Et la masse est prise sous la banquette arriere :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

tarbon

Message par tarbon »

diabolo a écrit :Salut, mon autoradio "saute" et je désirerais le brancher en direct sur la batterie.
Salut,

J'ai eu un problème similaire au tien quand j'ai acheté ma voiture. En fait, je me suis aperçu que j'avais une alimentation un peu faible (10,5 V) pour toute la planche de bord.
J'ai réglé le problème en débranchant le câble entre le moins de la batterie et la carrosserie, et en grattant tout la rouille qui s'était formé entre les deux. Après rebranchement, le tension est remontée à 12 V et depuis, l'autoradio marche impec.

Invité

Message par Invité »

Merci de cette info.
Pour le moment, j'ai donc branché le + directement sur la batterie. De plus, j'ai tiré un cable qui va de la masse dessous la banquette et je l'ai branché à la masse de l 'autoradio sans déconnester celle d'origine. Donc si il y avait un problême de masse à cet endroit, il est résolu! :D
Mais j'ai pas beaucoup roulé avec depuis (because cabriolet :surprise: ) et je ne peux pas dire si ça a arrangé quoi que ce soit :( . Je dois faire des courses cet apres midi ou demain matin, je donnerais des nouvelles apres.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »