démonter la plaque des hauts parleurs avant sur E30 ...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Nono38

Re: démonter la plaque des hauts parleurs avant sur E30 ...

Message par Nono38 »

Pour ceux qui veulent du son correct dans leur E30.

J'ai mis à l'AV un kit éclaté 2 voies Alpine en 16 cm, les tweeters collés sur le montant du pare-brise dirigés vers nous, en bas les 16 à l'aide d'une entretoise de 10 mm d'épaisseur + un matériaux absorbant dans les cavités.

A l'AR démontage de la banquette, on y trouve en plein milieu l'emplacement de la trappe à ski (en option à l'époque) j'ai découpé à la scie sauteuse cette plaque et installé le Sub, colmatage des trous de passage de fils etc... le Sub étant monté par le coffre il ne gêne en rien le remontage de la banquette. Le montage est rigide car pile poil entre les 2 renforts verticaux.

Une fois fini tout est discret, ni vu ni connu.

Des premiers essais on montré que les basses descendent à 30 Hz sans problèmes et trés audiblement, un traçage de la courbe de réponse va suivre...

Avantege :

- trés discret
- ne gêne en rien le chargement dans le coffre
- excellent rendement du fait du volume du coffre/baffle
- install facile et rapide

Inconvénients :

- impossible d'accorder précisément le Sub en jouant sur son volume de charge.
- obligation d'avoir une banquette "ancienne" qui laisse bien passer le son.
- Arriére du Sub (membrane) à protéger d'éventuels coups d'objets chargés dans le coffre.

Voila, j'espére que ça pourra aider certains d'entre vous :o

Biz ;)

Invité

Message par Invité »

wow nono, je te connaissais pas comme ca ! (compliment ;-) )
bon je dévie un peu du post initial...
en ce qui me concerne, j'ai un caisson dans ma malle (30cms velocity)... j'avais pensé que le son aurait du mal a passer la cloison métallique (derriere le dossier de siege arriere).. bin je peux t'assurer que les graves (et infragraves) tu les sens bien!
l'un des avantages de la e32 est qu'elle est générallement bien pré-équipée côté hauts parleurs : systeme premium 10HP (blaupunkt) dont 6 a l'avant...
mais bon.. ce qu'il faut avant tout, c'est une excellente SOURCE !
J'avais un sony avant.. correct... je suis passé à Alpine.. et la, c'est le jour et la nuit..
mais avec toute cette connectique, j'ai un soucis : a l'arret du moteur, aucun parasite dans le son... moteur tournant, bzz!bzz dans les hauts parleurs... je crois que c'est les bougies qu'on entend ..
J'ai essayé les filtres anti parasite.. rien... Je crois que je dois avoir un probleme de masse quelque part.. mais bon, c'est pénible...

Nono38

Message par Nono38 »

Pour toutes questions un Forum identique à celui-ci existe dédié à l'audio embarquée :

http://forum.hifimobile.fr/

La tu y apprendra beaucoup Mahé, en particulier que la multiplicité des HP est incompatible avec qualité de restitution.

C'est sur, Alpine est un des musts.

Mais débat à poursuivre sur l'autre Forum sans doute ;)

Biz à twâ.

316baur

Message par 316baur »

Salut
Pour répondre a Mahé , g aussi un pb de parasites qui suivent le régime moteur .
la cause peut etre un défaut de masse , ou alors un des cables RCA qui passe trop près d'un cable d'alim , un blindage de RCA mort..

Invité

Message par Invité »

yo pifou,

merci pour le lien j'y vais de ce pas..
hey, pas de ma faute s'il y a 10HP dans la caisse ! PRE-EQUIPEE ! ;-)
mais bon, sur la sony y avait pas de bzz!bzz! c'est quand j'ai rajouté l'alpine (et tout le tralala : DSP machin truc..) que ca a commencé..

sinon je pense que ca vient de la profusion des cables (RCA, alim, etc.)
vu que c'est un peu enchevetré, doit y avoir des perturbations queque part...

mais bon.. HS tout ca.. je vais de ce pas sur l'autre forum...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »